Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
les .22 sont déjà balaises.. je ne mettrais jamais plus sur une LP en humbuckers. une valeur plus faible est plus intéressante..

et pareil.. 500K Log partout

il me semble par contre que sur certaines customs c'est de l'axe court :/ me rapelle plus lesquelles..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
les seuls axes longs que j'ai eu c'est sur ma custom avec la plaque en métal.
Après sur mes Rx c'est du court.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
voilà le document qui est fourni avec les BB de chez Luxe:

http://www.zshare.net/download(...)619f5

Par contre pour le cablage 50's je préfère câbler le manche comme le chevalet, comme ça quoi:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fifilespaulette
Apparement c'est bien un anxe long sur une custom 68.
Le lin et log j'ai a peu pres compris la difference et quoi mettre mais pour la valeur du condo je ne sais pas trop ce que ça change vous pouvez m'eclaire?

merci
NUFAN
plus la capa est faible plus ça va éclaircir le son.
Certains vont préférer 0,015µF en manche, d'autres 0,047µF en bridge, par rapport aux valeurs standard utilisées par Gibson (0,022µF).
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça ne va pas vraiment éclaircir le son.. potar a fond, le condo est bypassé.

par contre, potar au minimum, le son sera très étouffé avec un .47, et plus clair avec une valeur plus faible.
pour reprendre ta phrase Nufan, plus la capa est faible, moins ça va étouffer le son
neozecat
Orange Drop 0,22 et 0,47 sur les miennes non CS.
NUFAN
remayz a écrit :
ça ne va pas vraiment éclaircir le son.. potar a fond, le condo est bypassé.

par contre, potar au minimum, le son sera très étouffé avec un .47, et plus clair avec une valeur plus faible.
pour reprendre ta phrase Nufan, plus la capa est faible, moins ça va étouffer le son

ouais faut se servir du potard de tone ...
NUFAN
neozecat a écrit :
Orange Drop 0,22 et 0,47 sur les miennes non CS.

Méfi le 0 après la virgule
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon c'est axe court sur toutes les Historic et long sur toutes les LP après..77 ou 78 je crois, mais j'ai un doute.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
vintage tone
Toutes fraiches quelques photos de la Melvyn Franks Tom Murphy.
On aime ou on aime pas les relicage mais je dois dire ( et pourtant je suis le premier a dire du mal des repliques de Burst) que c est pas mal du tout...
On sent bien que Gibson a enfin enfin de reprendre le marche des conversions et des copies de Bursts faites par des particuliers et luthiers qui jusqu ici etaient plus exactes que leur propre reeditions.
Serie Limitee a 16/100 ou 125 exemplaires, ils ont pousse le vice a reproduire la tete cassee, les 2 potards "speed knobs", les meca changees et le micro grave inverse de la guitare de Peter Green quie ensuite appertenait a Gary Moore avant de finir dans la collection de l illustre collectionneur Melvyn ...
Pour l avoir comparee a une vrai 58 et 59, je dois dire a regrets qu ils ont vraiment fait des progres tant au niveau du touche, du son acoustique et branchee, on est pas loin d une Burst ...

"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
neozecat
Le seul problème avec cette réplique c'est la mise hors phase des micros, ici c'est fait au niveau du câblage, sur l'original c'est fait au niveau des micros.
Bare Knuckle fait un set identique aux originaux.
vintage tone
le cablage hors phase en position intermediare est tres typique sur les gibson dans les annees 50 pour avoir un son "rythmique" et une chute de niveau de sortie.
Ca permet de passer de suite d un son crunch sur le grave ou l aigue a un son clair en position mid ( 2 micros ensembles)
Il suffit d inverser le point chaud et la masse ...
tu peux le faire sur le potard ou sur le micro directement .
Je ne joue pas sur la position mid du tout et ca ne m ai meme pas venu a l esprit d essayer voir si elle etait hors phase d origine !!!
je vais tester de suite ...
neozecat
Je te confirme que la position mis est hors phase d'origine. Deux amis ont la même mais en version non reliquée. L'un deux a changé les micros pour des BK afin d'être conforme à l'originale. Ce qu'aurait pu faire Gibson sur toute la série au vue de son prix.

Pour l'anecdote, ce son nasal sur la "Greeny" est du en partie d'une erreur de manipulation d'un luthier. Le luthier, qui ne connaissait pas bien les LP avait remonté le micro manche à l'envers : les deux micros étaient hors phase.
C'est ce qui produit ce son si particulier.
vintage tone
a ne pas confondre :
Le son hors phase
l inversion des plots du micros ( Micro juste remonte a l envers )

je te confirme aussi qu elle est bien " hors Phase "
Ce serait con quand meme sur LP a ce prix ...

Jeviens juste d avouer que je suis plus un fan de Gibbons que de Peter Green
je ne l avais jamais joue en position mid ...
Bon d un autre coteje ne l amene pas dans les bars non plus vu que c est pour un copain qui me l a enlevee des mains et reservee de suite ...
melodymaker
vintage tone a écrit :
a ne pas confondre :
Le son hors phase
l inversion des plots du micros ( Micro juste remonte a l envers )

je te confirme aussi qu elle est bien " hors Phase "
Ce serait con quand meme sur LP a ce prix ...

Jeviens juste d avouer que je suis plus un fan de Gibbons que de Peter Green
je ne l avais jamais joue en position mid ...
Bon d un autre coteje ne l amene pas dans les bars non plus vu que c est pour un copain qui me l a enlevee des mains et reservee de suite ...

Tu te trompes, sur le PU Gibson, il se contente d'inverser point chaud et masse, alors que sur le vrai et le set BK PG blues, l'aimant est également inversé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...