Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
NUFAN a écrit :
je peux pas, je suis accro à la LP. Une espèce d'attirance physique...j'ai tenté d'avoir autre chose, une SG mais je l'ai pas gardé longtemps et depuis j'ai compris
Par contre je m'amuse pas à critiquer le reste

moi je dis ça comme ça, si tu as ton bonheur en LP, aucune raison de changer
lifsebcbien
J'ai essayé une CU22, 2 Single Cut et une Hollow I.
melodymaker
lifsebcbien a écrit :
J'ai essayé une CU22, 2 Single Cut et une Hollow I.

de toute mes pelles, la Mc Carty en HB, est sans nul doute celle avec la plus grande personnalité sonore. Après j'ai aussi une SC 250, c'est typé LP comme son, mais cela reste du classique au niveau grain
lifsebcbien
Question de goût je pense. Pour moi elles manquaient de personnalité, c'est d'ailleurs une remarque que l'on retouve souvent au sujet des PRS et je l'ai expérimenté. Les SC245 et 250 que j'ai pu essayer sonnaient, mais pour moi niveau feeling et personnalité, surtout pour la 250, on était plus proche d'une bonne Eclipse en SD que d'une Gibson LP.
Celle qui était la plus séduisante était la hollow I mais pareil, il manquait un je-ne-sais-quoi.
melodymaker
lifsebcbien a écrit :
Question de goût je pense. Pour moi elles manquaient de personnalité, c'est d'ailleurs une remarque que l'on retouve souvent au sujet des PRS et je l'ai expérimenté. Les SC245 et 250 que j'ai pu essayer sonnaient, mais pour moi niveau feeling et personnalité, surtout pour la 250, on était plus proche d'une bonne Eclipse en SD que d'une Gibson LP.
Celle qui était la plus séduisante était la hollow I mais pareil, il manquait un je-ne-sais-quoi.

La SC 250 se veut résolument moderne et agressive donc tu es juste dans ta remarque, après question de goût. Perso, avec les 2 mc carty une savonnette, une HB, et la SC 250, je couvre un bon panel de sons

EDIT : je vais arrêter avec mes PRS, sinon, je vais pas tarder à me faire lyncher
fifilespaulette
Bonjour a tous les lespaulien !!

Bon j'ai entrepris de refaire l'electronique de ma belle mais je suis un poil pommé ... et plutot que de galéré avec la fonction recherche je viens vous voir :p

Donc deja je possede une les paul custom 68... J'aimerais mettre des potards CTS mais je sais pas quel version je doit prendre. Pour une custom il faut la taille "long shape" nan?

Deuxieme question sur les potards. 500k log ou lin? c'est quoi la difference entre les deux?

Au niveau des condo j'ai vu des O,47 ùF 100v et des 0,47 ùF 200v il y a une difference entre les deux?

Merci merci !!!

au passage si quelqu'un a un avis sur les micros WCR goodwood ça m'interesse aussi
joeydeedeemarky
500 lin en volume
500 log en tone

long shape ,pense(mais pas sur)crantés

0,47 100 ou 200 = idem (moi ,je met des 600)
tu devrait mettre du bumbumblee
fifilespaulette
Merci merci !
bon bah je vais commander ça alors =)

Pour les bumble bee j'hesite, ça coute quand meme bcp plus chere que des sprag...
dexter236
Bonjour à vous,

Je viens comme un cheveux sur la soupe avec pas question à la con mais bon...

J'ai simplement une petite LP studio noire...rien d'extraordinaire.

Comme beaucoup, j'ai retiré le plastic autour du sélecteur de micros et retiré la plaque "protectrice" contre les rayures de médiators..

Alors voilà...les boutons, je les aime vraiment pas. Ca glisse à l'utilisation et esthétiquement, je trouve ça bof.

J'ai envie d'en changer (question de "personnaliser" la belle) mais j'ai pas envie de claquer 20€ à rien.

J'aimerais donc remplacer les boutons d'origine par des Göldo Dome Speed Black.
http://www.thomann.de/be/goeld(...)p.htm

Pensez-vous que ça pourrait le faire? Je n'ai pas trouvé d'images pour avoir une idée...

Merci d'avance!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Bof...

J'ai envie de tester mais en moyenne 25€ pour 4 boutons....c'est chiant de jamais rien avoir dans les magasins proches!
GOLD TOP
dexter236 a écrit :
Bonjour à vous,

Je viens comme un cheveux sur la soupe avec pas question à la con mais bon...

J'ai simplement une petite LP studio noire...rien d'extraordinaire.

Comme beaucoup, j'ai retiré le plastic autour du sélecteur de micros et retiré la plaque "protectrice" contre les rayures de médiators..

Alors voilà...les boutons, je les aime vraiment pas. Ca glisse à l'utilisation et esthétiquement, je trouve ça bof.

J'ai envie d'en changer (question de "personnaliser" la belle) mais j'ai pas envie de claquer 20€ à rien.

J'aimerais donc remplacer les boutons d'origine par des Göldo Dome Speed Black.
http://www.thomann.de/be/goeld(...)p.htm

Pensez-vous que ça pourrait le faire? Je n'ai pas trouvé d'images pour avoir une idée...

Merci d'avance!

Pratique surement....mais question esthétique c'est bof bof
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
dexter236
Tu trouves?

J'en ai un chrome au fond du grenier..je pourrais tester avec de la peinture noir mais ça fait trop bricolage.

Je crois que je vais rester avec ceux d'origine alors, j'hésite de trop.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
500 lin en volume
500 log en tone

long shape ,pense(mais pas sur)crantés

0,47 100 ou 200 = idem (moi ,je met des 600)
tu devrait mettre du bumbumblee

je voudrais pas contredire un luthier mais à l'ancienne ce serait plutôt du 500K Log de partout avec 0,022µF/400V, et cablage 50's.

Mais chacun fait comme il veut!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
les .22 sont déjà balaises.. je ne mettrais jamais plus sur une LP en humbuckers. une valeur plus faible est plus intéressante..

et pareil.. 500K Log partout

il me semble par contre que sur certaines customs c'est de l'axe court :/ me rapelle plus lesquelles..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...