Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
et merde, je viens de chopper des schallers (deux fois que la sangle lâche...) et je n'ai pas fais attention à la vis de la guitare (j'ai jamais eu de problème faut dire) et il se trouve qu'elle est plus longue et plus large que celle des straps. Du coup... allumette, brochette de barbec', etc...
bref, quelqu'un aurait une méthode de derrière les fagot pour ne pas avoir à me servir de mes deux mains gauche de droitier ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
darkjp a écrit :
et merde, je viens de chopper des schallers (deux fois que la sangle lâche...) et je n'ai pas fais attention à la vis de la guitare (j'ai jamais eu de problème faut dire) et il se trouve qu'elle est plus longue et plus large que celle des straps. Du coup... allumette, brochette de barbec', etc...
bref, quelqu'un aurait une méthode de derrière les fagot pour ne pas avoir à me servir de mes deux mains gauche de droitier ?

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Au départ, j'étais sceptique sur ce système en plastique fait par Dunlop et après essai dans des conditions diverses, c'est simple, fiable et efficace (et quand tu as plusieurs guitares, ça évite de les modifier ou d'avoir à toutes les équiper de systèmes plus onéreux).
remayz
  • Vintage Top utilisateur
l'alumette fonctionne très bien, mais je te conseille le cure dent rond.. plus dense. tu coupe les pointes.. et tu gardes juste la bonne taille pour que ça rentre entièrement dans le trou. apres tu rentres la vis et hop, c'est fini.. tout le monde sait se servir d'un tournevis non ? ^^

(tout détournement graveleux de mes propos n'engage que l'auteur dudit détournement.. merci de votre compréhension..)
darkjp
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :
darkjp a écrit :

ils étaient là pour les deux chutes.
Ca marche pas mal, mais le mieux c'est de pas trop bouger quand même.
le phénonène les paul de 6kg joue peut-être.

µLe cure-dent... je sais pas, je sens bien le coup, ou en plus d'avoir un straps qui tient pas, "j'ai un putain de cure-dent dans ma guitare" !!
la théorie, c'est juste: tu fous le cure-dent, et tu plantes la vis ?
melodymaker
darkjp a écrit :
ils étaient là pour les deux chutes.
Ca marche pas mal, mais le mieux c'est de pas trop bouger quand même.
le phénonène les paul de 6kg joue peut-être.

µLe cure-dent... je sais pas, je sens bien le coup, ou en plus d'avoir un straps qui tient pas, "j'ai un putain de cure-dent dans ma guitare" !!

T'as une chambered rempli au ciment, parce que 6 Kg une LP, j'ai jamais vu.

Sinon, oui tu mets le cure dent et tu visses, ça vient tout seul se mettre en place avec la pression de la vis
remayz
  • Vintage Top utilisateur
darkjp a écrit :

exactement...
lifsebcbien
C'est ce que je fais aussi, mais un bon conseil, pensez à vérifier de temps en temps que ça ne se barre pas. J'ai expérimenté plusieurs fois une sortie intempestive de la vis malgré le cure-dent.
melodymaker
lifsebcbien a écrit :
C'est ce que je fais aussi, mais un bon conseil, pensez à vérifier de temps en temps que ça ne se barre pas. J'ai expérimenté plusieurs fois une sortie intempestive de la vis malgré le cure-dent.

Pour éviter cela, mettre une goutte de super glue sur le cure dents en faisant gaffe de ne pas en faire couler sur la pelle
ninigame
lifsebcbien a écrit :

dans des les paul Gibson ?

parcequ'une vis dans de l'acajou ça sort pas comme dans du bois de cagette de chez Ikea...?!!!
vous m'etonnez là
lifsebcbien
Oui. Parce que le diamètre de la vis du strap est inférieur à celui du trou de la vis d'origine. D'où son comblement partiel avec un cure-dent.
Avec un point de colle ça devrait le faire melodymaker.
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Hello j'ai un souci collègues !! Ma Gibs se désaccorde sans arrêt , dès que je bend un peux sur mes petites cordounettes gggrrr c'est énervant c'est pourtant une Les Paul de 2008 avec des Grover auto-bloquant... pourquoi ? comme régler le problème ? Vais je devoir remplacer les mécas obligatoirement ?
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
papyboyington
+1 pour les cures dents, MAIS avec de la colle a bois, la super-glue est trop cassante aprés séchage .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
jugejackson
vrslash a écrit :
Hello j'ai un souci collègues !! Ma Gibs se désaccorde sans arrête , dès que je bend un peux sur mes petites cordounettes gggrrr c'est énervant c'est pourtant une Les Paul de 2008 avec des Grover auto-bloquant... pourquoi ? comme régler le problème ? Vais je devoir remplacer les méca obligatoirement ?

Ca vient sans doute de ton sillet qui coince. Un peu de graphite dans les rainures et ça devrait se régler.
lifsebcbien
vrslash, ce n'est pas au niveau des mécaniques que tu dois chercher, mais plutôt dans le montage de tes cordes, les gorges de ton sillet ou éventuellement des pontets de ton tom.
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Ok merci les gars, du graphite tu dis Jugejackson ?? Je connais pas ? comment l'utiliser ?
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...