Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
Ok merci les gars, du graphite tu dis Jugejackson ?? Je connais pas ? comment l'utiliser ?
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
lifsebcbien
Prends un crayon de papier, c'est du carbone, du graphite, écrase de la mine dans les rainures.
vrslash
  • Special Supra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Prends un crayon de papier, c'est du carbone, du graphite, écrase de la mine dans les rainures.

Ok c'est ce que je pensai mais j'étais loin d'être sure...et si ça viens du pontet ? même procédé ?
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
lifsebcbien
Je dirais oui dans un premier temps. Si ça ne change rien, regarde si les rainures de tes pontets sont propres (ébavurées).
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
la mine de crayon c'est pas evident sur les cordes aigues
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fr33man
bah suffit de crayonner un papier fin assez grassement et de frotter le papier dans les fentes des cordes aigues. J'ai du faire ça une fois mais j'ai jamais eu de soucis personnellement. Bon hors méca à blocage je fais genre 2 tours de mi aigu et j'en rajoute au fur et à mesure, surtout sur la sol. Enfin le sillet doit jouer aussi car sur mon ex historic j'avais les mécas vintage ou tu rentrais pas plus d'un tour et demi et ça tenait le coup sans soucis.
melodymaker
Fr33man a écrit :
bah suffit de crayonner un papier fin assez grassement et de frotter le papier dans les fentes des cordes aigues. J'ai du faire ça une fois mais j'ai jamais eu de soucis personnellement. Bon hors méca à blocage je fais genre 2 tours de mi aigu et j'en rajoute au fur et à mesure, surtout sur la sol. Enfin le sillet doit jouer aussi car sur mon ex historic j'avais les mécas vintage ou tu rentrais pas plus d'un tour et demi et ça tenait le coup sans soucis.

Sinon, il y a un lubrifiant sillet vendu par Dunlop, et très efficace
honolulu.
une petit question pickguard.

je voudrais donner un petit coté 59 à ma standard

connaissez vous la couleur du pickguard historic 59 ? parceque je lis souvent creme alors que c'est plutot blanc cassé non ?

savez vous ou je peux trouver quelque chose d'equivalent pour une standard ?

merci d'avance
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
numero27
Salut Hono
tu connais surement déjà mais au cas ou je te file le lien d'un mec qui s'est pris la tête sur le sujet
http://www.mylespaul.com/forum(...).html
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
honolulu.
tres tres bon ça !! merci du lien !!
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
ninigame
oulah c'est du lourd! "j'affirme que ce ressort provient d'une les paul historic 59"!
lol

baleze le lien!
Bad Monkey
Ciao ragazzi,

Depuis ce matin je suis dans le club avec ma LP Special faded, modèle "economique" de la Les Paul mais assurement très très bon, super son super manche 60's, bon poids et une vraie Gibson!!!

Certains diront que c'est pas une vraie LP... et bien je les encourage a l'essayer!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fifilespaulette
Pour 350E pk se priver ... bienvenue en tout cas :p

Bon moi je monte des peter florence voodoo 59 sur ma custom 68 a la place des C57, qui ne m'apporte pas satisfaction ...
D'ailleur petite question il faut que je fasse un echange de capot entre ces micros ( un est gold et l'autre en chrome aged ), et il faudrait aussi que je change les vis qui depasse des capot... je crois qu'elle servent a tenir la bobine. Je peut les enlever une par une sans risque???
lamotte
honolulu. a écrit :
une petit question pickguard.

je voudrais donner un petit coté 59 à ma standard

connaissez vous la couleur du pickguard historic 59 ? parceque je lis souvent creme alors que c'est plutot blanc cassé non ?

savez vous ou je peux trouver quelque chose d'equivalent pour une standard ?

merci d'avance

Un gars en vend un sur zikinf, mais attention suivant l'année, l'écart entre les micros n'est pas standard

http://www.zikinf.com/annonces(...)52214
lamotte
fifilespaulette a écrit :
Pour 350E pk se priver ... bienvenue en tout cas :p

Bon moi je monte des peter florence voodoo 59 sur ma custom 68 a la place des C57, qui ne m'apporte pas satisfaction ...
D'ailleur petite question il faut que je fasse un echange de capot entre ces micros ( un est gold et l'autre en chrome aged ), et il faudrait aussi que je change les vis qui depasse des capot... je crois qu'elle servent a tenir la bobine. Je peut les enlever une par une sans risque???

oui, tu peux enlever les vis sans problème

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...