Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Tu essaieras la mienne l'année prochaine GT
mila LP Giby
Je suis en fait autant à l'aise sur le manche de ma Custom que sur celui de ma Trad'. Ce qui est assez frappant dans mon cas, c est que le profil conditionne mon jeu (et la personnalité de chaque guitare). Par exemple la Custom m'invite a accélérer mon jeu, a le rendre plus agressif et la Trad' a le rendre plus doux et nuancé. Tout ça avec mon petit niveau, mais les deux manches (59' et 50') ne me proposent pas le même feeling bien que je ne me sente pas plus ou moins en difficulté (technique) sur l'un ou l'autre. A voie ce que m inspirera la Classic.
Ps : bon anniversaire GT
Acajou addict
In long tenon we trust
vilo
  • Custom Cool utilisateur
oui c'est clair chaque profil inspire un jeu parfois très différent en tout cas j'aime beaucoup le manche de la dernière STd et j'ai trouvé qu'elle sonnait très bien aussi mais y'a des trucs affreux sur cette gratte (prise jack etc , plaque plexi transparente...)
Cet aprèm je vais essayer une Trad je verais bien
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Joyeux Anniversaire GOLD TOP!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gawaine
mila LP Giby a écrit :
Je suis en fait autant à l'aise sur le manche de ma Custom que sur celui de ma Trad'. Ce qui est assez frappant dans mon cas, c est que le profil conditionne mon jeu (et la personnalité de chaque guitare). Par exemple la Custom m'invite a accélérer mon jeu, a le rendre plus agressif et la Trad' a le rendre plus doux et nuancé. Tout ça avec mon petit niveau, mais les deux manches (59' et 50') ne me proposent pas le même feeling bien que je ne me sente pas plus ou moins en difficulté (technique) sur l'un ou l'autre. A voie ce que m inspirera la Classic.

Pareil !
Sur ma BB57 le manche de pioche m'invite à la flânerie, le cool le laid back blues-jazzy, alors que sur ma standard manche 60's c plus wock n roll !
vilo
  • Custom Cool utilisateur
bon ça y est c'est fait j'ai essayé une petite trad tout à l'heure , ça sonne très bien et le manche 50 est cool par contre le 57 en neck sonne bien trop light pour moi pour du blues il est très bon cependant
remayz
  • Vintage Top utilisateur
il suffit de remonter un peu le micro.. c'est super dur d'avoir une bonne balance entre les deux.. j'ai galéré une bonne journée a tester tous mes sons, en montant et descendant les micros avant de trouver la bonne combinaison..
GOLD TOP
neozecat a écrit :
Tu essaieras la mienne l'année prochaine GT

ça c'est clair et avec plaisir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :

Merci copain

Ah c'est clair pour les manches, j'ai un confort de jeux et de fluidité sur ma R9, ce qui en fait ma préféré, ce qui ne veut pas dire que je crache sur ma R7 et R8
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
NUFAN a écrit :
Joyeux Anniversaire GOLD TOP!

Merci mon ami pour ton attention
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Sofuckingwhat
Une Bonamassa pas Goldtop plutôt jolie...

Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
blues57
elle est produite specialement pour un magasin usa et il refuse de livrer en europe.
melodymaker
blues57 a écrit :
elle est produite specialement pour un magasin usa et il refuse de livrer en europe.

Vu comment elle est moche c'est tant mieux
sebbasque1
Les potards différents, à la Peter Green, ça n'apporte rien esthétiquement.
C'est complètement bidon si c'est "un hommage"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...