Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
La Classic a une numérotation un peu spéciale, en fait le 1er digit indique l'année, donc c'est soit une 95 soit une 2005, à toi de trancher
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Je pencherais plus pour 2005 concernant la LP Classic.
Parce que je n'ai jamais vu de sunburst de ce type en 1995.
De plus sur la photo avec le n° de série on devine un case noire et en 1995 c'était encore les bruns avec moumoute rose (mais bon c'est pas infaillible comme indice, un case ça peut se changer...)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Depuis 1990 à priori.

Sinon tu regardes les potars, si c'est des CTS de 95 le n° dessus devrait commencer par 13795xx.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
remayz a écrit :
t'as bien fait de sauver cette guitare de ce magasin de m**** ^^

Emerald Green a écrit :
remayz a écrit :

oui cette guitare m'avait tapé dans l'oeil il y a quelques temps, quand j'étais passé à Milonga à plan mais le vendeur était vraiment nullissime donc j'avais laissé tombé.

Extrait du dialogue avec le vendeur de Milonga :

"je voulais savoir le prix de cette traditionnal"
reponse du vendeur : " je vais regarder dans l'ordi" j'attends au moins 10 min qu'il arrive à retrouver le prix sur son ordi

2eme question : "c'est quoi le profil du manche ?"
reponse du vendeur " je sais pas je pense que c'est de l'acajou"

j'ai fait "ok merci" et je suis parti lol

En + il me tutoyer comme si j'étais son pote j'ai halluciné

Ouais pour pas rentrer dans les détails ça résume bien la situation, bon après ils ont au moins le mérite d'être relativement sympathiques

Bon en tout cas c'est le bonheur d'avoir une guitare à chevalet fixe, rien que pour passer en open D avec mon autre guitare il me fallait 1/4 d'heure d'accordage
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Gonefull
Pour info: voici l'explication de l'origine de la LP CLASSIC:

"...Dans les année 80' Chez Gibson, JT Riboloff avait constaté que parmi les commandes spéciales, nombreuses étaient celles spécifiant le manche plus mince associé à la Sunburst de 1960. Henry Juskieswicz (le patron) nota l'intérêt porté à l'une de ces guitares uniques au salon du NAMM, et pria Riboloff d'étudier une version de serie.
Celle-ci parut en 1990, sous le nom de Classic. Deux ans apres on vit paraître la 60 Re-issue, une réédition de la sunburst de 1960.
Juskieswicz avait décidé que la classic devrait ce distinguer un peu du reste de la gamme aussi insista-t-il pour qu'on applique le logo 1960 sur la plaque de protection, soulignant ainsi la provenace du manche plus mince et de la tête de style vintage."

Voila la difference avec la LP STANDARD dans les année 90'.
GOLD TOP
Joyeux Noel a tous !!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Emerald Green a écrit :
remayz a écrit :

oui cette guitare m'avait tapé dans l'oeil il y a quelques temps, quand j'étais passé à Milonga à plan mais le vendeur était vraiment nullissime donc j'avais laissé tombé.

reponse du vendeur : " je vais regarder dans l'ordi" j'attends au moins 10 min qu'il arrive à retrouver le prix sur son ordi

AH AH AH AHAH le boulet inadmissible pour un vendeur dans un shop d'instrument
FAROUCHE CONSERVATEUR...

LPEndymion
et 2 articles de plus dans mon panier

merci
gabryhell94
GOLD TOP a écrit :
Joyeux Noel a tous !!

joyeux Nöel ma biche
Gratteux addict...qui s'assume!
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Joyeux Noel a tous !!

joyeux Nöel ma biche

A toi aussi poulette
FAROUCHE CONSERVATEUR...

melodymaker
GOLD TOP a écrit :
Emerald Green a écrit :
remayz a écrit :

AH AH AH AHAH le boulet inadmissible pour un vendeur dans un shop d'instrument

tout ces shops alacon où c'est du prix à gogo, faaut pas s'attendre à des conseils, les gars sont souvent de piètres musiciens, voir pas du tout, et s'en cognent, s'ils ne font plus ça, il vendront des slips chez kiabi. Bref, si tu sais ce que tu veux, tu y vas, tu testes, si c'est bon tu prends, sinon, faut passer son chemin
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
noyeux joel aux users
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...