Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Dysilik a écrit :

Et tout ça pour pas cher mais va falloir que je raque dans un coffre digne de ce nom parce que leur "gigbag" à la *** ! ^^

Agent Gibs vendait 2 cases Gibson, un avec moumoute blanche, l'autre avec moumoute grise. Si cela t'interesse, je lui demande s'il ne les a pas déjà vendu et quel est son prix.

Il a gasé des Liftons
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Nufan, fait un récap : Sur la Jr, c'est un P90 ou un P94 ? Et sur la Special, c'est bien deux P94 ou deux vrais P90 ?

Sur les 2 ce sont des P90. Le P94 c'est un P90 format HB. Tu confonds avec le P100 peut-être.

oui p100 autant pour moi. Pourtant je pensais que sur les Special, ce n'était pas de "vrais" P90 ? Donc plutot des P100 ? Ou serais ce le cas pour des non Custom Shop

la série pour le Japon a des P90 aussi. Mais ça me parle ton histoire de P100 sur des Special, ça a du être fait par le passé.

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le106

De toute façon, c'est du P90 vitaminé.
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le106

De toute façon, c'est du P90 vitaminé.

putain y a 11 ans ... sinon c'est pas moi qui le dit: "Les P100 ne sont pas des P90."

En tous cas je note un certain intérêt la prochaine en P90?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Une nouvelle LP est en route pour la maison... Maudites soldes, c'était trop tentant

Papich
  • Special Supra utilisateur
Tu peux nous dire à combien tu l'as eu, et ou?
Pour le manche acajou je ne le savais pas car là où j'ai acheté ma guitare la description c'est "maple body, carved top, maple neck, maple fretboard"

Ils mentent mais c'est pas trop grave niveau sonorité ça a quand même un côté de la strat de Papa qui est bien en Érable ! Je le sait au poid que le corps l'est de toute façon ^^ ! c'est kiff kiff avec la strat du Paternel !

Par contre ça va me permettre de plus dire de Bullshit sur ma Super Les Paul ! Donc TOUT ÉRABLE sauf le manche

La Junior j'ai un pote qu'a exactement la même, il l'a eu pour 400€ parce que y'avait un petit poke dessus qu'on voit pas
Métal Electro ==> http://myspace.com/Dysilencia
Gibson is number One !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Woodbrass, 450 environs.
non ? Ça fait une belle réduc (entre 100 et 150 euros de moins) même si de base elle est assez cher sur le site (590 je crois).
Elles ne sont pas toutes biens... mais à ce tarif, si on peut les débourses, y a peu de chance d'être déçu !
nikos_sophos a écrit :
Dysilik a écrit :
Corps manche touche et table !
Niveau son c'est comme une studio normale mais en plus lourd et avec un côté strat !

Et tout ça pour pas cher mais va falloir que je raque dans un coffre digne de ce nom parce que leur "gigbag" à la *** ! ^^

Repère de touche en trapeze seulement en case 12 ! le reste c'est des points et clair sur bois clair.
Classics 57 !

Par contre il reste que Jaune Moche, Vert Moche, Satin Bleu comme j'ai et rien d'autre
et seul les blanches noires et bleues étaient jolies !
RAW POWER !

Je me disais bien que tu te trompait. Le manche est en acajou mais le reste est en érable.
http://www.gibson.com/en-us/Li(...)-401/
Si c'est bien cette série, la seule je crois.

HAHA j'ai trouvé le pourquoi du comment !

Le manche est fabriqué en trois partie (comme les vigier mais pas du carbone ^^)

Le morceau du centre c'est l'acajou qui ressemble au bois de ma SG, exactement le même, et les côté c'est le même bois que le corps et la table ça se voit à plus de mille !

Donc dans mon manche j'ai de l'érable et de l'acajou ! C'est encore plus classe

EDIT : Surtout que c'est logique vu que comme on voit le bois à travers le vernis on voit bien la différence entre l'acajou bien plus foncé et l'érable très clair !
Gibson is number One !
GOLD TOP
Dysilik a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Dysilik a écrit :
Niveau son c'est comme une studio normale mais en plus lourd et avec un côté strat !

Repère de touche en trapeze seulement en case 12 ! le reste c'est des points et clair sur bois clair.
Classics 57 !

Par contre il reste que Jaune Moche, Vert Moche, Satin Bleu comme j'ai et rien d'autre
RAW POWER !

Je me disais bien que tu te trompait. Le manche est en acajou mais le reste est en érable.

Le manche est fabriqué en trois partie (comme les vigier mais pas du carbone ^^)

Le morceau du centre c'est l'acajou qui ressemble au bois de ma SG, exactement le même, et les côté c'est le même bois que le corps et la table ça se voit à plus de mille !

EDIT : Surtout que c'est logique vu que comme on voit le bois à travers le vernis on voit bien la différence entre l'acajou bien plus foncé et l'érable très clair !

Une Raw power est toute en érable le manche n'est pas moitié acajou et érable deja ça c'est jamais vu dite moi si je me trompes ton manche est en 3 parties érable le corps et la table en érable...

Et ce n'est pas parce que des bois se ressemblent que c'est logique que ce soit les memes.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Fr33man
Peut être une chute plus foncée pour faire la tête, et de toute façon ça n'a aucun intérêt en renfort de manche l'acajou, c'est bien plus friable et largement moins dense que l'érable donc à part pour l'esthétique et un jeu de teintes j'en voit pas d'usage en terme de lutherie pure. D'autant qu'a l'écoute les voodoo mix frêne acajou ont un son très spécial et loin du standard gibson plutôt gras et dense.
nikos_sophos
GOLD TOP a écrit :
Dysilik a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Dysilik a écrit :

Classics 57 !

RAW POWER !

Une Raw power est toute en érable le manche n'est pas moitié acajou et érable deja ça c'est jamais vu dite moi si je me trompes ton manche est en 3 parties érable le corps et la table en érable...

Et ce n'est pas parce que des bois se ressemblent que c'est logique que ce soit les memes.

Le manche acajou c'est Gibson qui le dit sur son site officiel donné dans mon lien donc je vois pas pourquoi ce serait faux. Maintenant il y a peut être plusieurs bois effectivement comme sur la photos et c'est d'ailleurs la première fois que je la voit de dos.
Tu vas discerner la différence essentiellement en regardant le grain plus que la couleur.
Sur la photo au niveau de la tête elle semble être entièrement en acajou, malgré la veine centrale plus foncé. On peut très bien faire une partie centrale plus foncée pour le style ou en fonction des arrivages.

C'est lourd ? Elle a un corps creusé ?
numero27
C'est vraiment surprenant cette LP bleue, j'ai l'impression d'avoir un problème d'affichage à l'écran,
sinon j'espere bien qu'elle a un corps chambré, parce qu'un morceau pareil d'erable faudrait une grue pour la soulever.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Ouais ouais ! Elle est chambré comme une studio quoi !
Elle faisait 7 kilos avec le carton et la housse pourrie ! j'ai pas de balance mais je la pèserais bientôt !

Le mélange érable acajou je pense que c'est ça je demanderais à quelqu'un de compétent !
Gibson is number One !
franssoua
sympa ce sujet!

voila ma petite les paul faded qui sonne du feu de dieu avec son pote Vox ac15!

By franssoua at 2011-01-13
BOPAPA30
... je suis pas trop fan des faded , mais sympa la couleur .... il ont fait des efforts chez épiphone.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...