Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Ma LP en action hier soir:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
BOPAPA30

concert ? répet ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lifsebcbien
papyboyington, tu nous avais caché que tu étais le sosie officiel de David Morse

Hetwhite
lifsebcbien a écrit :
papyboyington, tu nous avais caché que tu étais le sosie officiel de David Morse

Oh la vache ça c'est du vrai!!!
papyboyington
BOPAPA30 a écrit :

concert ? répet ?

Scéne ouverte Blues a Agde

Je suis un peu moins jouflu que David Morse
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
klemo
  • Special Total utilisateur
Salut,

je voudrai savoir si les Les paul Studio worn sont de la bonne came ou si c' est a éviter!!

merci
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Toutes celles que j'ai testé avaient le même défaut: frettes !

autrement, pour le tarif, c'est tout a fait correcte (sinon les micros qui sont pourris... mais quelqu'un avec d'autres goûts musicaux te dira surement le contraire).
klemo
un défaut de frettes? qu' est ce qu' elles avaient? les micros pourtant c' est des burstbucker c' est plutot du bon matos non?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Sortie des classic 57, je trouve la gamme de micro Gibson plutôt à chier.

Pour les frettes, c'est les frettes qui dépasses du manches et te bousille la main. J'exagère un peu sur "bousille", c'est jouable, mais c'est pas parfait. Un bon gros passage chez le luthier est à prévoir.

Je ne sais pas si elles sortent toutes comme ça, mais toutes celles que j'ai testé, j'ai eu le souci.
jugejackson
darkjp a écrit :
Sortie des classic 57, je trouve la gamme de micro Gibson plutôt à chier.

Disons qu'aimant les C57, je serais moins intransigeant sur les autres, je dirais qu'ils sont susceptibles de plaire à d'autres (mais qui ?)
klemo
Ok mais sinon en terme de lutherie c' est du bon ou on peut trouver mieux a ce prix la??
numero27
C'est bon si tu cherches un son bien dark, si tu veux un peu plus de brillance, cherche une LP avec une table érable. Par contre les burstbucker pro sont idéal sur cette lutherie.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jugejackson
klemo a écrit :
Ok mais sinon en terme de lutherie c' est du bon ou on peut trouver mieux a ce prix la??

Quelle fourchette de prix ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est des instruments qui me semble valoir leur prix.
Je n'ai pas d'affection particulière pour la les paul en hum, j'ai préféré la faded junior (je ne savais même pas qu'elle existait, l'effet de surprise joue peut-être en sa faveur), mais la SG m'a plutôt impressionné pour le tarif "web".
klemo
jugejackson a écrit :
klemo a écrit :

Quelle fourchette de prix ?

600€

je cherche pas forcement un son "dark" elle sera utilisée pour du hard avec une touche de heavy old school et une pointe de blues

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...