Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
J'aime le 498t j'ai jamais dis le contraire, par contre passé un seuil question accordage je le trouve bien trop gras pour garder son attaque et son mordant qu'on a en standard. En do c'est limite je trouve alors en Si, et pourtant je jouais sur un 5150 en v30.

henry777 je dirais en une phrase que c'est du bon foutage de faciès pour être poli. 89 c'est pas vintage vintage, et au vu des photos elle a pas du vibrer beaucoup car le vernis brille à mort (merci le flash), y'a aucune patine et la touche a l'air super sèche. Ca sent le collectionneur qui fait sa marge...
En angleterre dans des boutiques vintages on des melody maker forme sg des années 60 pour moins de 1100 €, alors ça...

Et pour ninoh , franchement dans ton panel à mon goût sauf si tu aimes les sons ultra gras style doom stoner , je vois pas ce qui resterait burné et précis en Si sur une les paul. J'ai voulu faire ça pendant longtemps et j'ai pris une flying V. Le 500t aura l'avantage de pas coûter grand chose (66 euros neuf sur thomann) et de trancher nettement plus et de compenser l'avalanche de basses sur une les paul accordée bas. Une traditionnal goldtop en 500t chevalet ça doit bien le faire ça .
Henry777
C'est un peu ce que je me disais aussi.
O)))
Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
Fr33man a écrit :
pour ninoh

MP!
- Bigmac user :D
Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Fr33man a écrit :
Le 500t aura l'avantage de pas coûter grand chose (66 euros neuf sur thomann)

La chance!
Chez moi il est à 79€...

Idem ^^ lol
Reste à savoir sur quoi je peux le mettre pour pas exploser mon budget xD
- Bigmac user :D
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Quid du dirty fingers ? Je ne connais pas ce micro, mais en me basant uniquement sur le niveau de sortie, ça pourrait poutrer. Quelles différences avec un 500T?
lifsebcbien
Plus polyvalent, un peu plus sombre, un poil moins précis.
Hetwhite
Salut à tous!!
J'aimerais améliorer l'électronique de ma fidèle gibson les paul custom (pas les micros hein) mais je suis une bille là dedans...
J'entends parler (et je lis aussi) de potards CTS, de condo papier huilé et tout et tout mais je ne connais pas leur rôle et leur importance alors je m'en réfère à vous.
Pourriez vous m'aider en me conseillant quoi mettre?
Si le sujet à déjà été évoqué je m'en excuse, j'ai commencé à chercher mais le topic est long...
Merci d'avance.
Fr33man
Pour les apports, ça peut ramener brillance, clarté et plage de contrôle des tone et volume plus larges et progressives. Après selon nos oreilles , envies et l'effet psychologique de la modif on entends pas tous la même chose.

Tu peux acheter un kit tout fini sur le net ou tu auras peu de soudures à faire et ou les potards et les condos seront inclus. Et si tu galère y'a arnaud.ret (un forumeur vosgien) pas loin de toi qui a eu pas mal de lp , il a surement déjà bidouillé il pourra ptet te filer un coup de main si tu lui demandes.
remayz
les potars de volume gibson par défaut son des 300K.. en mettant des 500K, tu gagnes un peu en clarté. il me semble aussi qu'ils mettent des potars linéaires en volume. là c'est une question de gout perso je préfere des logarithmiques, c'est ce que la plupart mettent sur leurs guitares.
Le potar de tone est toujours un 500K Log par contre.

Les condos PIO, c'est une affaire de gout. d'origine c'était des PIO dans les gibson (bumblebee), donc PIO = vintage ^^

les différences que j'ai noté en faisant la modif céramique vers PIO, c'est un potar de tone plus utilisable, même a des valeurs très basses. Le condo céramique est trop violent. Le son est globalement plus agréable.

tu peux aussi varier les valeurs entre les condos manche et chevalet. le micro manche étant plus chaud, on peut lui coller un condo plus "faible" pour éviter d'étouffer le son, genre un 0,015µF en manche et un 0,022µF en chevalet (valeur standard pour celui là)

pour encore modifier ton son, il y a la possibilité de changer de cablage (cablage '50, master volume, master tone etc etc.. des dizaines de possibililtés !)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
juste un ajout, sur les CS récentes c'est du 500K Lin partout.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
slobelix a écrit :
Aujourd'hui, ma petite LP chez un ami ^^

Je sais pas si c'est l'effet de la photo, mais j'aimes beaucoup le binding jauni avec la teinte black.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
remayz
oh un silent jack Neutrik.. ça marche bien ?
papyboyington
Ma LP en action hier soir:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...