Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
LP Artist bienvenu

et oui, t'en auras d'autres ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Dur d'imiter des mini-hum de firebird avec des hum...
Pourquoi ne pas regarder chez les fabricants de micro boutiques pour voir ce qu'ils te proposent (moindre bobine, etc.) ?
narwutus84
NUFAN a écrit :
LP Artist bienvenu

et oui, t'en auras d'autres ...

merci! et bravo!! c'est pas un modèle courant très peu produit! Les switch de boost sont phénoménaux ca perce dans le mix un truc de fou! vivement la prochaine répete pour tester ca! je comptait pas l'acheter du tout, mais une fois branchée... le coeur et les oreilles ont parlés!

J'avais acheté une ESP type lespauls car je voulais une gibson mais toutes celle en magasin m'ont décu. mais la ca ma réconcilié avec la marque et je comprend maintenant pourquoi les ancienne sont recherchées!!!

et j'en aurais d'autres... oui on verra claquer 2 mois de salaire plein dans une guitoune je suis pas pret de le refaire si vite!! Mais ca les vaut amplement! ca fait bizarre de jouer sur une gibson plus vieux que soit!

Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
darkjp a écrit :
Dur d'imiter des mini-hum de firebird avec des hum...
Pourquoi ne pas regarder chez les fabricants de micro boutiques pour voir ce qu'ils te proposent (moindre bobine, etc.) ?

Parce que je veux acheter un modèle tout fait et pas être embêter avec!

Mais le son de Refused, New Noise, quand ça pète à 1min05 sur la vidéo qui train sur youtube m'intéresse carrément! Je n'arrive pas à dire ce que c'est comme pelle xD
- Bigmac user :D
Fr33man
j'ai une eclipse qui a eu des emg, des bareknuckles (3/4 sets) j'ai jamais pu lui filer l"épaisseur de mes custom. Je la garde car c'est un cadeau et que j'ai réussi à lui filer un son potable en passifs et que j'aime bien le manche et le palissandre esp est pas vernis comme leur ébène donc ça va. Mais une bonne lp custom en micros puissant ça fesse tout en gros son.

ninoh, les paul classic, point barre. y'a un 500t chevalet qui fait le boulot. j'avais une lp custom en 500t en drop de Si pendant un moment et c'était très bien. Faut juste trouver la bonne occase.
narwutus84
oui j'ai l'esp eclipse vintage black qui est superbe et qui sonne bien il faut le reconnaitre mails la les pauls qu'elle presence, elel a transformé mo nclean pourri du 5150 en crunch marhalien a la acdc, et jte parle meme pas du lead!!!

Par contre aucune idée des micros sur mon artist lespauls, le mec ma dit que c'est des models dérivés de modeles connus mais adapté pour lelectronique moog que jai a lintérieur ce qui fait que ma gibson c'est une active, dailleur vu la peche ca doit tirer sur la pile non?
Fr33man
Pas plus qu'un emg je pense. Les artist ont un système actif embarqué ? Je savais pas, bah si ça sonne c'est cool, sinon pour changer de micro et garder le système ça doit être galère...
Tof the F*up guy
Fr33man a écrit :
j'ai une eclipse qui a eu des emg, des bareknuckles (3/4 sets) j'ai jamais pu lui filer l"épaisseur de mes custom. Je la garde car c'est un cadeau et que j'ai réussi à lui filer un son potable en passifs et que j'aime bien le manche et le palissandre esp est pas vernis comme leur ébène donc ça va. Mais une bonne lp custom en micros puissant ça fesse tout en gros son.

ninoh, les paul classic, point barre. y'a un 500t chevalet qui fait le boulot. j'avais une lp custom en 500t en drop de Si pendant un moment et c'était très bien. Faut juste trouver la bonne occase.

Le 498T est pas mal, même la studio silverburst/alpine white envoie pas mal avec.
narwutus84
Fr33man a écrit :
Pas plus qu'un emg je pense. Les artist ont un système actif embarqué ? Je savais pas, bah si ça sonne c'est cool, sinon pour changer de micro et garder le système ça doit être galère...

oui son nom est la lespauls artist mais été surnommé lespauls activ. j'ai déja eu des lespauls entre les mains en magasin (modele neufs) et rien a voir. (pour ca que jai pri une esp eclipse a noel 2009 car je voulais avoir une forme lespauls. mais la je regle l'eq direct sur la gratte des basse a faire claquer les HP et des aigu a faire peter les tympan, la palette est vaste!

le vendeur ma confirmer que c'est la seule les pauls produite avec ce systeme moog dedans. sur ma les pauls en fait si je met tout a 0 elle sonne comme une lespauls de la gamme de l'epooque les le potard de basse daigu et les 3 boost font que c'est le panar
bon par contre je croise les doigt que l'electronique tombe pas en rade un jour car pour retrouver des composant de l'epoque a mon avis jpeux maccrocher!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est Les Paul, séparé et sans S à la fin
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ninoh
Fr33man a écrit :
Faut juste trouver la bonne occase.

Oué mais justement je veux pas trouver une occase xD je veux du neuf et si possible déjà avec les bons micros xD
Fr33man
Ca n'existe pas en neuf tu passeras par un changement de micros sauf si tu aimes les sons baveux et les basses très rondes.
Ninoh
Fr33man a écrit :
Ca n'existe pas en neuf tu passeras par un changement de micros sauf si tu aimes les sons baveux et les basses très rondes.

Donc tu me conseille d'acheté n'importe quel modèle et de lui coller des 500T ? xD
millenofx77
Tof the F*up guy a écrit :
Fr33man a écrit :

Le 498T est pas mal, même la studio silverburst/alpine white envoie pas mal avec.

+1
la mode est de degager son 498T, pourtant c ets un excellent micro qui necessite par contre de savoir doser le gain de son ampli
Fr33man
J'aime le 498t j'ai jamais dis le contraire, par contre passé un seuil question accordage je le trouve bien trop gras pour garder son attaque et son mordant qu'on a en standard. En do c'est limite je trouve alors en Si, et pourtant je jouais sur un 5150 en v30.

henry777 je dirais en une phrase que c'est du bon foutage de faciès pour être poli. 89 c'est pas vintage vintage, et au vu des photos elle a pas du vibrer beaucoup car le vernis brille à mort (merci le flash), y'a aucune patine et la touche a l'air super sèche. Ca sent le collectionneur qui fait sa marge...
En angleterre dans des boutiques vintages on des melody maker forme sg des années 60 pour moins de 1100 €, alors ça...

Et pour ninoh , franchement dans ton panel à mon goût sauf si tu aimes les sons ultra gras style doom stoner , je vois pas ce qui resterait burné et précis en Si sur une les paul. J'ai voulu faire ça pendant longtemps et j'ai pris une flying V. Le 500t aura l'avantage de pas coûter grand chose (66 euros neuf sur thomann) et de trancher nettement plus et de compenser l'avalanche de basses sur une les paul accordée bas. Une traditionnal goldtop en 500t chevalet ça doit bien le faire ça .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...