Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
ho 2 tons en dessous ? ben prend la DC déja t'aura de la place pour jouer et les BB pro sont plus clairs et plus nets, je pense que ça supportera mieux.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
darkjp a écrit :
bourrin, hi-gain, céramique

Tout à fait!

numero27 a écrit :
t'aura de la place pour jouer

Comment ça?

Bon bah 2 voies pour les BB ^^
- Bigmac user :D
numero27
bah si t'es accordé plus grave, tu pourrais peut etre avoir besoin d'un meilleur accès aux aigus que ce que peut te proposer une les paul single cut.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Ed Pero
Ca va être très très baveux si tu gardes les micros d'origine et que t'accordes en B. Même s'ils ne sont pas réputés pour leur chaleur, des micros EMG sur une Les Paul bien flammée, je trouve que c'est leur meilleure configuration.

Ce sera précis et bien heavy. Les EMG ont souvent été placés sur des guitares en bois blanc (aulne, tilleul) ce qui les fait sonner comme des cordes à linges. Alors que sur de l'acajou + table en érable, le spectre de l'instrument est plus large et c'est là que des micros actifs deviennent intéressants.

J'imagine que tu ne t'accordes pas en drop B pour jouer du delta blues, soit tu veux faire du death métal (je te conseille l'EMG standard, le 81) soit tu aimes plus le heavy (dans ce cas une paire de 85 fera ton bonheur).

Je trouve la suggestion d'une guitare double cut est carrément judicieuse, au passage !

Ou alors si tu ne veux rien changer, une Raw Power tout en érable pourrait fonctionner. Mais tu auras un son plus creusé que dans la configuration précédente.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je dirais burstbuckers aussi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fr33man
un BB en si ça donnera rien, trouves toi une vieille les paul classic en céramique, ça sera d'une moins cher et de deux t'auras rien à changer pour jouer accordé bas. Prévois du câble de pont aussi , style 12-60.
Jeune Freluquet
salut!

j'ai un souci sur ma LP.

Ca fait quelques mois que je la joue mais je ne suis pas habitué au corps.
Quand je joue assis,le bas (petite corne) ne "tient" pas sur ma jambe.
Ca rippe tout le temps et je n'arrive pas à stabiliser la guitare.

J'étais habitué à jouer sur des guitares de type strat où je n'avais pas ce problème.

Je vais m'y faire ou bien?
BOPAPA30
... si tu es droitier, pose la sur ta jambe gauche, tu as donc la droite pour éviter qu'elle ne ripe . ... flamenco ! ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pas mieux :p

sinon, il faut etre sur une assise basse, ou ton genou est au dessus de ta hanche.. et là la guitare glisse vers ton bide.
Ninoh
Ed Pero a écrit :
Ca va être très très baveux si tu gardes les micros d'origine (...) je te conseille l'EMG

J'aime pas les emg xD en fait je suis bizarre je recherche un son relativement typé Babylon Pression ou encore fis(he)r (http://www.myspace.com/fischerinstable) ^^ pour ceux qui ne connaissent pas moi j'adore :p
Pour info le gratteux joue sur une Gibson Firebird ou une Rickenbacker ^^ avec les micros d'origine .
Pour Babylon Pression je sais pas trop xD une LKV je crois, mais je connais pas bien xD
Enfin bref! tout ça pour dire, que la DC ok, mais les emg je pense pas que ça y soit adapté xD
remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est clair.. Les EMG ne vont carrément pas au style ^^
limite des 57/57+ seraient plus adaptés !
bien que je n'aime pas ces micros, je vote BBpro, vu tes propositions.
la benouze
Ed Pero a écrit :
Même s'ils ne sont pas réputés pour leur chaleur, des micros EMG sur une Les Paul bien flammée, je trouve que c'est leur meilleure configuration.

Ce sera précis et bien heavy. Les EMG ont souvent été placés sur des guitares en bois blanc (aulne, tilleul) ce qui les fait sonner comme des cordes à linges. Alors que sur de l'acajou + table en érable, le spectre de l'instrument est plus large et c'est là que des micros actifs deviennent intéressants.

Pas mieux
bearnings
Tu cherches pas tellement un son heavy...

Je connais pas mal de groupes dans l'esprit (qu'on retrouve aussi dans les influences des groupes que tu cites).
Pour moi, le meilleur exemple c'est Refused.
Si tu aimes ce genre de son, faut pas aller voir chez EMG...

A la limite du céramique...

Mais bon, ton amplification compte aussi énormément, les micros ne feront pas tout...

Par contre, du C 57 pour un accordage 2tons et demi en dessous, je ne sais pas ce que ça donnera...
Ninoh
bearnings a écrit :
Refused

Je connaissai pas! c'est exelent et c'est tout à fait ce que je cherche en son!
narwutus84

crise de GAS et craquage pour cette lespauls! je vous laisse deviner le modéle :-)

C'est la meilleure lespauls que j'ai jamais joué j'ai littéralement craqué!

J'ai 2 gratte monté en emg dont une ESP forme les puls aussi dailleur mais celle ci calme son monde!

C'est ma première GIBSON et j'espère en avoir d'autre plus tard!!!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
LP Artist bienvenu

et oui, t'en auras d'autres ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...