Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
je parle de la special DC tv yellow , pas toi?
bearnings
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de tester une Gibson Les Paul Custom... de 1968.
Ce fut assez rapide, pas vraiment le temps de faire un essai, d'autant que la demoiselle a besoin d'un réglage.
C'est rigolo mais bon... Pas de quoi s'affoler, ces pelles ne sont pas des tueries, encore moins pour leur prix de pièces de collection.
Y a beaucoup de propriétaires de ce genre de pelles ici?
GOLD TOP
nikos_sophos a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Dysilik a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Dysilik a écrit :
Corps manche touche et table !
Niveau son c'est comme une studio normale mais en plus lourd et avec un côté strat !

Et tout ça pour pas cher mais va falloir que je raque dans un coffre digne de ce nom parce que leur "gigbag" à la *** ! ^^

Repère de touche en trapeze seulement en case 12 ! le reste c'est des points et clair sur bois clair.
Classics 57 !

Par contre il reste que Jaune Moche, Vert Moche, Satin Bleu comme j'ai et rien d'autre
et seul les blanches noires et bleues étaient jolies !
RAW POWER !

Je me disais bien que tu te trompait. Le manche est en acajou mais le reste est en érable.
http://www.gibson.com/en-us/Li(...)-401/
Si c'est bien cette série, la seule je crois.

HAHA j'ai trouvé le pourquoi du comment !

Le manche est fabriqué en trois partie (comme les vigier mais pas du carbone ^^)

Le morceau du centre c'est l'acajou qui ressemble au bois de ma SG, exactement le même, et les côté c'est le même bois que le corps et la table ça se voit à plus de mille !

Donc dans mon manche j'ai de l'érable et de l'acajou ! C'est encore plus classe

EDIT : Surtout que c'est logique vu que comme on voit le bois à travers le vernis on voit bien la différence entre l'acajou bien plus foncé et l'érable très clair !

Une Raw power est toute en érable le manche n'est pas moitié acajou et érable deja ça c'est jamais vu dite moi si je me trompes ton manche est en 3 parties érable le corps et la table en érable...

Et ce n'est pas parce que des bois se ressemblent que c'est logique que ce soit les memes.

Le manche acajou c'est Gibson qui le dit sur son site officiel donné dans mon lien donc je vois pas pourquoi ce serait faux. Maintenant il y a peut être plusieurs bois effectivement comme sur la photos et c'est d'ailleurs la première fois que je la voit de dos.
Tu vas discerner la différence essentiellement en regardant le grain plus que la couleur.
Sur la photo au niveau de la tête elle semble être entièrement en acajou, malgré la veine centrale plus foncé. On peut très bien faire une partie centrale plus foncée pour le style ou en fonction des arrivages.

C'est lourd ? Elle a un corps creusé ?

apparament la il n'y a pas de manche en acajou on dirait et oui c'est un corps chambered
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Dysilik a écrit :
Ouais ouais ! Elle est chambré comme une studio quoi !
Elle faisait 7 kilos avec le carton et la housse pourrie ! j'ai pas de balance mais je la pèserais bientôt !

Le mélange érable acajou je pense que c'est ça je demanderais à quelqu'un de compétent !

T'as pas besoin de chercher plus de compétence mais seulement de savoir lire

http://www2.gibson.com/Product(...)aspx#

maintenant il est vrai que la new raw power a un manche en acajou... mais en aucun cas aucun tu auras un manche trois pièces avec de l'acajou et 2 pièces d'érable de chaque coté.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
alex sound a écrit :

Ah ouais c'est vrai, non je parlais de la SC, et je pense que Mila aussi.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Donc je suis arrivé à la base en disant vrai ?

Tout acajou comme j'ai lu avant d'acheter !

(heureusement qu'elle a une chambre la coquine sinon j'aurais du me mettre au sport pour la soulever ! ^^)

Encore une répé aujourd'hui. Le son est magique ! Ma sg je l'adore mais c'est pas la même chose... plus la même chose ! Je la garde pour le dos et pour pas à avoir à changer de corde en live !
Métal Electro ==> http://myspace.com/Dysilencia
Gibson is number One !
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
alex sound a écrit :

Ah ouais c'est vrai, non je parlais de la SC, et je pense que Mila aussi.

oui j'aime pas les DC.
Acajou addict
In long tenon we trust
No One
  • Custom Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :
moitié acajou et érable deja ça c'est jamais vu dite moi si je me trompes

Le manche de mon ancienne Banez

Suck my duck !

Mes ventes...
mila LP Giby
Faisias beau aujourd'hui alors j'ai sorti mon apn et j'ai fait un epu jaunir le binding

Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
les feuilles mortes se ramassent à la pelle ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
MDR
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
alex sound
Belle photo , belle guitare la custom me branche beaucoup mais j ai pas la patience d économiser pour une 57 mais un jour peut être ...
En attendant ça y est j ai lancé le virement , y a plus qu a attendre 8 à 10 jours pour recevoir mon nouveau bébé .
mila LP Giby a écrit :
Faisias beau aujourd'hui alors j'ai sorti mon apn et j'ai fait un epu jaunir le binding

Superbe Mila! et c'est clair, les Custom sont de vraies Merveilles! Un pote a pris en main la mienne "tout ce que j'attends d'une bonne LP"... Il en avais eu une auparavant dont il était déçu, la mienne l'a réconcilié. C'est lui qui m'a vendu la R7 d'ailleurs
Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous les Gibsonnien! :p

Voila, je reviens vous demandez des conseils pour mon choix de pelle, histoire d'être bien fixé!
Le soucis, les micros! Que choisir!? xD
Seul critère : que ça sonne bien lourd avec un Drop B ^^ (en gros que les micros ne soient pas obsolètes pour les accordages bas!)

J'hésite donc entre plusieurs modèles :

(par ordre croissant de prix ^^)

1 : La LES PAUL STUDIO.
- Micro manche: 490R
- Micro chevalet: 498T

2 : La LES PAUL DOUBLECUT PRO
- Micro manche: BurstBucker Pro
- Micro chevalet: BurstBucker Pro

3 : LES PAUL TRADITIONAL
- Micro manche: 57 Classic
- Micro chevalet:57 Classic

Voilou voilou!
Je ne peux pas me permettre plus cher avec mon budget, donc trois pelles, avec des micros différents!
Donc pour un drop SI, laquelle choisiriez vous et pourquoi svp?

Merci d'avance de vos réponses éclairées
- Bigmac user :D
darkjp
  • Custom Top utilisateur
celle qui a la bonne lutherie avec un changement de micro à la clef ?
Si tu me dis drop B, je conclue (hativement ?): bourrin, hi-gain, céramique ! Plutôt les burstbuckers (et surtout pas les c57 !)
numero27
ho 2 tons en dessous ? ben prend la DC déja t'aura de la place pour jouer et les BB pro sont plus clairs et plus nets, je pense que ça supportera mieux.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...