Charasx a écrit :
salut tout le monde, alors voila je vais bientôt m'acheter ma 1ère guitare électrique, et ça sera une Les Paul
et pour mon budget, il y a la std2008 et la traditional... quelles sont les différences entre les deux modèles? je veux dire... niveau son? confort de jeu? (enfin au pire je ferais le chiant avec le vendeur
)
et... encore plus important pour moi... niveau lutherie... ça donne quoi? (un luthier a qui j'ai parlé m'as confié qu'il a déjà vu un manche de Custom en mode "montagne russe" O_O) donc voila... sinon quels sont les principales choses a vérifier? binding? vernis? (et comment voir si le manche est bon sans passer 3h a jouer dessus?) et si je trouve LA bonne... avec LE son... et un manche nickel... est-ce qu'il y a des risques que le bois bouge après?
et, dernière question, j'ai lu que Gibson avait été inondé... est-ce qu'il y a des risques niveau bois? (ou sinon je dois éviter quels numéraux de série?)
(hs : j'avais déjà demandé des conseils sur un post mais... la c'est beaucoup plus précis donc je demande ici :p et on m'avais conseillé de prendre une r8 mais je veux avoir le plaisir de l'avoir neuve... le frisson de la sortir du case pour la 1ère fois... ça n'as pas de prix :p)
faut pas non plus exagerer sur la lutherie,tu n' auras pas de soucis quand a la difference entre la 2008 et la traditionnal, la 2008 risque d' etre plus legere car chambered alors que l' autre devrait avoir un corps acajou massif plein donc plus lourd (meme si il existe des traditionnal chambered)si tu debutes, tu ne feras guere la difference entre les deux modeles cote son.fais toi plaisir et achetes celle qui sera la plus jolie a tes yeux, le reste viendra si tu bosses regulierement.
pour le reste, a mon avis tu te poses trop de questions inutiles (numeros a eviter, inondation etc..)...penses aussi a acheter un bon ampli( je ne te parle pas d' un modele hors de prix, ce serait stupide) et aussi un bon cable.une bonne guitare passe aussi par un entretien regulier.essuies tes cordes avec un chiffon apres avoir joue ainsi que le manche et evite de massacrer le dos de ta guitare avec une boucle de ceinture....