Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebbasque1
woodoocry a écrit :
Je l'ai testé, elle sonne super bien, mais je trouve la touche bizarre ....
genre elle est lisse comme il faut, plekée donc impeccable pour le jeu, mais esthétiquement c'est moche, elle est d'un pâle , la palissandre est trés pâle et trés sec je trouve.... bref c'est moche....

J'ai vu dans un magasin une Les Paul Traditional noire avec une touche très claire. Je n'ai pas trouvé ça particulièrement moche mais c'est vrai que ça faisait bizarre.
mila LP Giby
woodoocry a écrit :
on en trouve chez thomann:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm

M. Hyde a écrit :
Bah, si elle sonne et qu'elle est agréable à jouer, pas de raison de pas la prendre. Mais si ça te gêne, des traditional c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver ^^

T'a pas une photo d'une touche qui ressemblerait à celle que t'a vue, pour voir ce que ça donne ?

Bah elle sonne vraiment bien oui, super sustain , mais c'te touche est immonde, ça fait style mauvais bois sur gratte bas de gamme, je trouve pas de photos non ....
et je sais pas si c'est rattrapable ou si ça va rester comme ça aprés passage a l'huile de citron etc...

S'il te reste un peu d'huile, propose à ton revendeur de huiler la touche pour voir si elle s'impregne correctement et si cela lui redonne un bel aspect. Il ne risque de toute façon rien à le faire.

Sur ma trad, la touche ressemble à çà :

Comme est la tienne par rapport à celle ci ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Charasx
  • Special Total utilisateur
salut tout le monde, alors voila je vais bientôt m'acheter ma 1ère guitare électrique, et ça sera une Les Paul et pour mon budget, il y a la std2008 et la traditional... quelles sont les différences entre les deux modèles? je veux dire... niveau son? confort de jeu? (enfin au pire je ferais le chiant avec le vendeur )
et... encore plus important pour moi... niveau lutherie... ça donne quoi? (un luthier a qui j'ai parlé m'as confié qu'il a déjà vu un manche de Custom en mode "montagne russe" O_O) donc voila... sinon quels sont les principales choses a vérifier? binding? vernis? (et comment voir si le manche est bon sans passer 3h a jouer dessus?) et si je trouve LA bonne... avec LE son... et un manche nickel... est-ce qu'il y a des risques que le bois bouge après?
et, dernière question, j'ai lu que Gibson avait été inondé... est-ce qu'il y a des risques niveau bois? (ou sinon je dois éviter quels numéraux de série?)

(hs : j'avais déjà demandé des conseils sur un post mais... la c'est beaucoup plus précis donc je demande ici :p et on m'avais conseillé de prendre une r8 mais je veux avoir le plaisir de l'avoir neuve... le frisson de la sortir du case pour la 1ère fois... ça n'as pas de prix :p)
los lobotomys
Charasx a écrit :
salut tout le monde, alors voila je vais bientôt m'acheter ma 1ère guitare électrique, et ça sera une Les Paul et pour mon budget, il y a la std2008 et la traditional... quelles sont les différences entre les deux modèles? je veux dire... niveau son? confort de jeu? (enfin au pire je ferais le chiant avec le vendeur )
et... encore plus important pour moi... niveau lutherie... ça donne quoi? (un luthier a qui j'ai parlé m'as confié qu'il a déjà vu un manche de Custom en mode "montagne russe" O_O) donc voila... sinon quels sont les principales choses a vérifier? binding? vernis? (et comment voir si le manche est bon sans passer 3h a jouer dessus?) et si je trouve LA bonne... avec LE son... et un manche nickel... est-ce qu'il y a des risques que le bois bouge après?
et, dernière question, j'ai lu que Gibson avait été inondé... est-ce qu'il y a des risques niveau bois? (ou sinon je dois éviter quels numéraux de série?)

(hs : j'avais déjà demandé des conseils sur un post mais... la c'est beaucoup plus précis donc je demande ici :p et on m'avais conseillé de prendre une r8 mais je veux avoir le plaisir de l'avoir neuve... le frisson de la sortir du case pour la 1ère fois... ça n'as pas de prix :p)

faut pas non plus exagerer sur la lutherie,tu n' auras pas de soucis quand a la difference entre la 2008 et la traditionnal, la 2008 risque d' etre plus legere car chambered alors que l' autre devrait avoir un corps acajou massif plein donc plus lourd (meme si il existe des traditionnal chambered)si tu debutes, tu ne feras guere la difference entre les deux modeles cote son.fais toi plaisir et achetes celle qui sera la plus jolie a tes yeux, le reste viendra si tu bosses regulierement.
pour le reste, a mon avis tu te poses trop de questions inutiles (numeros a eviter, inondation etc..)...penses aussi a acheter un bon ampli( je ne te parle pas d' un modele hors de prix, ce serait stupide) et aussi un bon cable.une bonne guitare passe aussi par un entretien regulier.essuies tes cordes avec un chiffon apres avoir joue ainsi que le manche et evite de massacrer le dos de ta guitare avec une boucle de ceinture....
Charasx
haha j'y avais pensé a la ceinture :p va falloir que j’achète des jeans a ma taille sinon bah... essuyer les cordes c'est justement ce que je fais pas avec ma folk... et ce que je comptais faire sur la LP :p pour l'ampli je compte la brancher sur un Marshall Class5 (un peu cher mais le son me plait) mais j'avoue que pour le jack j'en sais rien du tout :s les Monster Cable m'ont l'air hors de prix :s (c'est justifié ou pas? ) et en plus ils font des jack "rock", des jack "acoustique", des jack "studio"...

(en tout cas merci pour la réponse rapide :p)
woodoocry
mila LP Giby a écrit :
Bah elle sonne vraiment bien oui, super sustain , mais c'te touche est immonde, ça fait style mauvais bois sur gratte bas de gamme, je trouve pas de photos non ....
et je sais pas si c'est rattrapable ou si ça va rester comme ça aprés passage a l'huile de citron etc...

S'il te reste un peu d'huile, propose à ton revendeur de huiler la touche pour voir si elle s'impregne correctement et si cela lui redonne un bel aspect. Il ne risque de toute façon rien à le faire.
Sur ma trad, la touche ressemble à çà :
Comme est la tienne par rapport à celle ci ?[/quote]

ça a rien a voir, celle en magasin est vraiment pâle, genre un bois poncé, lissé, mais non traité, brut , c'est pas facile a expliquer... j'y vais mardi je vais bien mater comment elle est, au pire j'essairai de négocier sur ça ...
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Charasx a écrit :
haha j'y avais pensé a la ceinture :p va falloir que j’achète des jeans a ma taille sinon bah... essuyer les cordes c'est justement ce que je fais pas avec ma folk... et ce que je comptais faire sur la LP :p pour l'ampli je compte la brancher sur un Marshall Class5 (un peu cher mais le son me plait) mais j'avoue que pour le jack j'en sais rien du tout :s les Monster Cable m'ont l'air hors de prix :s (c'est justifié ou pas? ) et en plus ils font des jack "rock", des jack "acoustique", des jack "studio"...

(en tout cas merci pour la réponse rapide :p)

Euh, désolé mais t'a 2000€ pour ta gratte mais 400€ pour un ampli ou 20 ou 30€ pour un câble bien c'est trop cher ?

Attention, une TRES grande partie de ton son dépend de ton ampli. Je sais pas si t'a testé le Class5, mais c'est pas un modèle de polyvalence. Tu veux faire quelle utilisation ?

Puis pour 1700 à 2000€ tu peux trouver bien mieux que les Std ou Trad (notamment en occase).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Charasx
justement je veux pas d'occase lol j'y ai pensé a un moment mais... ma 1ère électrique je la veux neuve xD et le Class5, bah... je veux jouer du vieux rock (led zepp etc) (sinon pour ce qui est des prix... bah... c'est vrai que pour le jack c'est pas cher comparé au reste du matos... mais quand je vois une si grande différence de prix entre 2 jack... ça me force a réfléchir :p et le Class5... c'est l'un des + cher de sa catégorie xD c'est pour sa que je dit qu'il est "un peu" cher)
M. Hyde
Tu veux jouer quoi exactement avec ton ampli ? Et dans quel contexte ? Tu l'a essayé ? Tu l'a comparé à d'autres ?

Désolé si je parait un peu agressif, c'est pas du tout mon intention, je suis pas non plus un expert dans les amplis, mais avec ton budget je suis persuadé que tu peux trouver mieux (ou mieux adapté ).

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
Après, bien sur, si tout ça te plait fonce ! ^^

__Ze Gear Lab__

Charasx
(t’inquiète :p) bah... je l'ai essayé chez un pote a moi avec sa LP (je me rappelle plus du nom le modèle en dessous de la studio) et... il y a la sonorité que je recherche c'est dur a expliquer... sinon avoir LE son de la musique que je joue c'est pas super important pour moi... tant que je joue la musique avec LE son qui me plait lol pour l'utilisation... bah... dans ma chambre (j'ai béni le jour ou ils ont sorti la v3 avec le "low volume output") dans une maison assez bien insonorisée (tu peux gueuler ya personne qui t'entend :p) et en "concert" lol enfin genre concert de noël ou ya vraiment pas besoin de watts :p et pour ce que je veux jouer... bah rock/blues... peut être du métal (mais bon je suis pas trop fan alors très peu) (en fait je veux un son assez vintage... avec un bon crunch) enfin voila... le Class5 est celui qui colle vraiment bien a ce que je cherche (mais chiant a régler... m'enfin je vais prendre l'habitude :p) enfin... quand mon pote a fait lui même les réglages sur l'ampli xD
mila LP Giby
Remarques, le seul Class 5 que j'ai essayé envoyait un crunch superbe. Par contre effectivement, il faut monter les watts et le volume est alors conséquent. Avec un atté peut être alors ?
Après c'est vrai qu'il est peu polyvalent, mais ca reste un pur ampli de rock low cost. Et puis, la Gibson LP avec l'ampli Marshall, c'est une part de rêve qui ne se raisonne pas
Acajou addict
In long tenon we trust
Charasx
c'est vrai :p j'avoue que même avant de l'avoir entendu je l'aimais deja... et avec une LP ça sonnait TRÈS bien :p mais apparemment pas besoin d'atténuateur avec leur "low volume output" qui reviendrai au même que brancher un cab a moitié dans la prise casque (le son est bien atténué) après... celui que j'ai essayé avait pas sa donc je sais pas a quel point il est atténué :s mais ça devrait passer pour ma chambre (je ferais passer :p)
franssoua
en même temps une gibson les paul et un marshall class 5 on a très peu de chance d'etre déçu

si j'avais pu me payer ça pour mon premier matos j'aurais été content lol!
Charasx
mdrrr mais t'imagine pas le stress... 2500 euro (en tout) c'est le prix de la voiture d'un pote a moi :s (et puis c'est pas mon 1er matos... j'ai déjà une ibanez folk a 100euro mais elle sonne plutôt bien pour le prix je trouve xD mais 1er en électrique en tout cas :p) mais bon... je vais stresser comme un fou jusqu’à ce qu'elle soit chez moi... genre "faut pas que je me plante dans mon choix" et puis après ça va être l'excitation qui va prendre le dessus xD (ça m'as fait sa pour ma folk... j’imagine que la ça va être 100x pire :p)
franssoua
en plus si c'est ta première électrique, tu vas découvrir ses possibilités au fur et à mesure, pareil pour l'ampli, tu vas bidouiller et tu trouveras ton son!

mais si tu aimes le blues rock tu seras un homme heureux avec ça

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...