Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
franssoua
en plus si c'est ta première électrique, tu vas découvrir ses possibilités au fur et à mesure, pareil pour l'ampli, tu vas bidouiller et tu trouveras ton son!

mais si tu aimes le blues rock tu seras un homme heureux avec ça
Charasx
  • Special Total utilisateur
alors je serais un homme heureux dans 1mois et demi (le temps d'avoir l'argent de la maison... je compte large :p) je posterais des photos de la belle
LPEndymion
j'ai perdu le fil, standard ou trad finalement ?
Charasx
standard... c'est décidé :p (je suis allé au mag cette après midi) manche bien confortable et un son que je préfère a la trad (avant je pensais déjà prendre une std mais vu que j'avais jamais entendu vraiment le son... c’était que a cause du manche xD)
Charasx
mdr pourquoi? parce qu'elle est chambered? :p moi perso ça me gêne pas... le son y est alors tout va bien
gawaine
Charasx a écrit :
mdr pourquoi? parce qu'elle est chambered? :p moi perso ça me gêne pas... le son y est alors tout va bien

Bin si ça te gêne pas d' avoir une demi-caisse...

dsl, si je l'avais pas faite, Woodoo aurait été déçu !

Super pelle, bon choix, amuses-toi et surtout... enjoy !
millenofx77
gawaine a écrit :
Charasx a écrit :

Bin si ça te gêne pas d' avoir une demi-caisse...

dsl, si je l'avais pas faite, Woodoo aurait été déçu !

Super pelle, bon choix, amuses-toi et surtout... enjoy !

j ia longtemps consideré "chambered" comme une honte....aujourd 'hui ma gratte preferée est une les paul florentine(semi hollow poutre centrale)
bricew84
salut a tous
alors voila ,je ne devrais pas tarder a recevoir mon set de sheptone pour ma R8,j'ai deja reçu mes potards true vintage taper de chez retropsec et mes vrais bumblebee d'epoque commander sur un forum us,il me resteras donc a tout recabler en vintage.
Par contre est ce que quelqu'un saurais ou je peux trouver le fil conducteur qui relie les potard ensemble?
sur le forums us il parlent de fil de cuivre etamé de de 18 awg soit environ 1 de nos mm,mais je n'ai absolumentaucune idée d'ou en trouver.
sur les site us il en vendent mais en quantité astronomique en rapport a mon besoin ou ne livre pas en europe!!!
bricew84
merci nufan,je vais de ce pas y jetter un oeui!!!! tu as vraiment reponse a tout!!!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bricew84 a écrit :
merci nufan,je vais de ce pas y jetter un oeui!!!! tu as vraiment reponse a tout!!!

Oh fan non!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour à tous ! Je viens de voir la marque Bourns pour les potards (sur le site que t'a indiqué Nufan), est-ce bien ? Par rapport à CTS ça vaut quoi ? Si je veux refaire l'électronique de ma LP pour que j'ai un son bien clair et articulé il faudrait que je mette quoi ? Lin, log, 500k, etc ^^ Et les condos, je prends quoi ?

Je pensais tout commander puis donner tout ça à mon luthier pour qu'il le fasse correctement, vu qu'elle a besoin d'un réglage en plus.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
M. Hyde a écrit :
Bonjour à tous ! Je viens de voir la marque Bourns pour les potards (sur le site que t'a indiqué Nufan), est-ce bien ? Par rapport à CTS ça vaut quoi ? Si je veux refaire l'électronique de ma LP pour que j'ai un son bien clair et articulé il faudrait que je mette quoi ? Lin, log, 500k, etc ^^ Et les condos, je prends quoi ?

Je pensais tout commander puis donner tout ça à mon luthier pour qu'il le fasse correctement, vu qu'elle a besoin d'un réglage en plus.

Je connais pas. Prends du CTS, aucun risque, à l'ancienne c'est 500K Log de partout mais tu veux essayer les Lin, Gibson monte du 300K Lin en Vol ces derniers temps ... Pour le condo, 22nF c'est le standard mais certains aiment monter du 47 en chevalet et du 15 en manche ...
Moi je prends tout là généralement: http://www.guitarpartsworldwide.com/

tu peux aussi trouver des kits tout fait sur le web.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
bricew84 a écrit :

Oh fan non!

excellent
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Charasx
euh... quelqu'un sait pourquoi c'est la pénurie de LP chez music3000 et rhapsody? (enfin leurs sites internet)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...