Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Veitz règle avec du tirant de bûcheron et mets des coups de clé dans le truss pour un rien (réglé une V en drop C en 13-66 car je voulais du dur....). 12-54 c'est nul. Achète un 11-56 pour avoir de la tension dans les graves et de la souplesse dans les aigus. Si ça se trouve là ça frise et les cordes aigues sont surement bien dures et pas bendables du tout.
DJayNot
Bonjour aux pro d'la Les Paul.
Désolé d'arriver ici comme un cheveu sur la soupe, sans rapport avec la discution en cours.

Je vous expose quand même le pourquoi de ma présence ici:

Je vends cette Les Paul qui m'interpelle un peu :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Non, ce n'est pas un "up" déguisé!

Nous sommes d'accord pour dire que cette finition natural satin est peu courante, que les méca Gotoh, les attache-courroies Schaller et les boutons de potentiomètre noirs ne sont pas d'origine.

Ce qui me surprend c'est l'absence de marquage "Les Paul" sur la tête.

Auriez-vous déjà rencontré ça auparavant?

Merci de votre attention, et si je ne suis pas dans le bon topic, je vous prie de m'en excuser.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Hetwhite
Fr33man a écrit :
Veitz règle avec du tirant de bûcheron et mets des coups de clé dans le truss pour un rien (réglé une V en drop C en 13-66 car je voulais du dur....). 12-54 c'est nul. Achète un 11-56 pour avoir de la tension dans les graves et de la souplesse dans les aigus. Si ça se trouve là ça frise et les cordes aigues sont surement bien dures et pas bendables du tout.

Pour être sur je me suis dit qu'il fallait que j'aille chez un pro!!On m'a conseillé Gremillet à SELESTAT!!Tu as déjà eu à faire à lui?
lifsebcbien
Nan Samu15, pas de photos, pas de carte

DJayNot a écrit :
Bonjour aux pro d'la Les Paul.
Désolé d'arriver ici comme un cheveu sur la soupe, sans rapport avec la discution en cours.

Je vous expose quand même le pourquoi de ma présence ici:

Je vends cette Les Paul qui m'interpelle un peu :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Non, ce n'est pas un "up" déguisé!

Nous sommes d'accord pour dire que cette finition natural satin est peu courante, que les méca Gotoh, les attache-courroies Schaller et les boutons de potentiomètre noirs ne sont pas d'origine.

Merci de votre attention, et si je ne suis pas dans le bon topic, je vous prie de m'en excuser.

A part la Custom, certaines limited editions qui ont la crown de la SG ou le pot de fleurs de ceraines ES, toutes les LP ont un Les Paul model ou classic.
Elle a l'air tout à fait authentique, je pense donc à un refinish.
Ce qui me fait affirmer ça, c'est le cherry dans la cavité électronique. Aucune raison qu'il y ait une autre couleur pour les bords de cette cavité. Elle devait être sunburst à l'origine. Comme elle a été refinish, le peghead l'a été également. C'est pour cette raison qu'il n'est pas brillant comme il devrait l'être et que le Les Paul n'apparait plus.
As-tu des photos de l'intérieur des cavités micros, de celle du cache trussrod, du toggleswitch et une photo de détail du peghead?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1 pour le refinish.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fr33man
Hetwhite a écrit :
Fr33man a écrit :

Pour être sur je me suis dit qu'il fallait que j'aille chez un pro!!On m'a conseillé Gremillet à SELESTAT!!Tu as déjà eu à faire à lui?

Grémillet est très bien ou Eric Stiegler à strasbourg voire sebaston dans les vosges .
DJayNot
lifsebcbien a écrit :

DJayNot a écrit :

.

A part la Custom, certaines limited editions qui ont la crown de la SG ou le pot de fleurs de ceraines ES, toutes les LP ont un Les Paul model ou classic.
Elle a l'air tout à fait authentique, je pense donc à un refinish.
Ce qui me fait affirmer ça, c'est le cherry dans la cavité électronique. Aucune raison qu'il y ait une autre couleur pour les bords de cette cavité. Elle devait être sunburst à l'origine. Comme elle a été refinish, le peghead l'a été également. C'est pour cette raison qu'il n'est pas brillant comme il devrait l'être et que le Les Paul n'apparait plus.
As-tu des photos de l'intérieur des cavités micros, de celle du cache trussrod, du toggleswitch et une photo de détail du peghead?

Merci de m'apporter une réponse, qui est celle que je craignais.
Non, je n'ai pas fait de photos de l'intérieur, même pire j'ai jamais démonté les micros!
Je vais faire ça.
C'est également le brillant du vernis sur les rebords de la cavité potar qui m'a mis le doute, et m'a fait solliciter vos connaissances.
J'ai ouvert cette cavité pour la première fois ce weekend.
So I decided to investigate!

Et si c'est un refin, ben, tant pis pour moi, je vais devoir baisser le prix!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
vigier60
Si un de vous se décidait à vendre une LP Std Faded ou classic honey burst, je suis preneur
didikill7
Toutes les classic ont des repères jaunes non ?
Francois1981
Une petite question pour les connaisseurs:
Est-ce que le fait que les bobines ne soient pas tout à fait équilibrées sur un burstbucker pro peut provoquer un buzz ave un ampli hi-gain, sachant que quand je baisse le volume de la guitare à 0 je n'ai plus de buzz?

Merci d'avance,

François
gabryhell94
vigier60 a écrit :
blue mind a écrit :
Il y a celle ci: https://www.guitariste.com/for(...).html

Elle est belle, mais je déteste les repères jaunes

En fait de repères jaunes .......c'est juste le flash qui a tappé sur le nacre. Les Inlays de la lp faded sont strictement les mêmes que les LP standard Si le photographe avait pris une autre orientation, vous auriez même pu avoir des inlays de couleur rouge lolllll : la lp de Dracula
http://farm2.static.flickr.com(...)d.jpg
Gratteux addict...qui s'assume!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oui mais sur l'annonce c'est une Classic, pas une Standard Faded
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...