Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
je viens de faire un gros filet de bave sur mon clavier

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
ton!o a écrit :
Je cherche à changer des mécas kluson plastique par des tulipes ou grover. Ayant regardé sur tous les forums US et FR, impossible de trouver une référence (chez kluson, grover ou tonepro) qui me permettrait de faire une modif réversible (sans avoir à percer de nouveaux trous pour le maintien des mécas).
Si quelqu'un peut m'aider...

les kluson ont deux trous, les grover un.

mais jette un œil par la

Grover

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...)tails

kluson

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...)tails

Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Salut

une petite question, meme si je pense que la reponse est affirmative:
Ce sont les memes micros sur une studion faded et sur une studio normale?

Merci d'avance
Henry777
Nuyo a écrit :
pas tout a fait

la 57, est full acajou, accastillage or, manche 50', actuellement en burstbucker, meca tulipe Kluson pearloid ,

la custom corps acajou table erable, accastillage or, manche 50' ,micro 490R 498T, meca tulipe Kluson métal

la 68 Corps : Acajou / table Erable, manche profil 'Rounded', micro Classic 57, meca type groover, accastillage nickel

Ca veut dire que le manche est une buche ça? J'y connais rien en profil de manche Gibson.
O)))
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
merci nuyo mais ça j'étais au courant
Le truc c'est meme avec des grover, aucun modele ne fit un des deux trous des kluson qui équipent ma gibs d'origine (tout se joue à chaque fois à quelques mm )
D'apres stewmac que j'ai contacté, ça semblerait impossible sans avoir à repercer d'autres petits trous pour les nouvelles mécas, mais je m'obstine à croire qu'une marque doit bien pouvoir remplacer sans modif les kluson
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Henry777 a écrit :
Salut,

Est ce que quelqu'un possède ou a déjà essayer une Les Paul Custom 68 vos? Quelles sont ces différences par rapport au modèle custom habituel?

Je suis tombé amoureux de cette guitare.

J'ai mis les specs des 3 customs

en gros la 57', a un son plus gras, moins précis, je la préfère en son clair / pour du blues et du blues rock.

la 68' a un son plus nette et précis du fait de sa table en érable, comme la standard. je l'apprécie plus en rock / hard

A voir aussi les micros les burstbucker sont plus froid que les 57' mais des mic ça se change

demande à notre modo préféré
Et Bob J. m'a dit :

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Henry777 a écrit :
Nuyo a écrit :
pas tout a fait

la 57, est full acajou, accastillage or, manche 50', actuellement en burstbucker, meca tulipe Kluson pearloid ,

la custom corps acajou table erable, accastillage or, manche 50' ,micro 490R 498T, meca tulipe Kluson métal

la 68 Corps : Acajou / table Erable, manche profil 'Rounded', micro Classic 57, meca type groover, accastillage nickel

Ca veut dire que le manche est une buche ça? J'y connais rien en profil de manche Gibson.

c'est une LP donc on la tient bien en main

la 68 aura un manche légèrement moins gros que la 57, le profil est different, plus proche d'un lp moderne que d'une reissu

[img]http://img169.imageshack.usimg1692765neckprofiles005adm0.jpg
[/img]

Et Bob J. m'a dit :

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
ton!o a écrit :
merci nuyo mais ça j'étais au courant
Le truc c'est meme avec des grover, aucun modele ne fit un des deux trous des kluson qui équipent ma gibs d'origine (tout se joue à chaque fois à quelques mm )
D'apres stewmac que j'ai contacté, ça semblerait impossible sans avoir à repercer d'autres petits trous pour les nouvelles mécas, mais je m'obstine à croire qu'une marque doit bien pouvoir remplacer sans modif les kluson

des petits bouts d'allumette dans les trous avec un coup de feutre dessus, un petit coup de Dremel pour faire le pré trou, et le tour est joué.

maintenant je comprends que tu veuilles pouvoir revenir au Kluson en cas de revente, mais trouver ces fameuses Grover va être chaud
Et Bob J. m'a dit :

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Nuyo a écrit :
Henry777 a écrit :
Nuyo a écrit :
pas tout a fait

c'est une LP donc on la tient bien en main

la 68 aura un manche légèrement moins gros que la 57, le profil est different, plus proche d'un lp moderne que d'une reissu

[img]http://img169.imageshack.usimg1692765neckprofiles005adm0.jpg
[/img]

Il me semble que ces croquis concernent plutôt les profils de manche Fender...
lifsebcbien
Oui c'est du Fender.

Henry777 a écrit :
Nuyo a écrit :
pas tout a fait

Je rectifie, jamais de manche 50's sur une custom "normale". Elle a un manche 59 rounded, c'est le plus fin des trois modèles.
Henry777
Merci pour les info
Maintenant va falloir trouver un moyen de l'essayer et c'est pas gagné.
O)))
Charasx
  • Special Total utilisateur
aaah donc le 50's il est pas tellement "bûche" que sa comparé au slim taper... (que je croyais beaucoup (tout est relatif) plus fin )
Hetwhite
Salut à tous!!
Ma LP est passée en Drop C (CGCFAD)!
Je suis monté en 12-54 et je trouve les cordes aasez dures ( ce qui est bizarre pour un accordage comme ca, en standard je suis en 10-52) mais ca c'est pas le plus grave!!
Je trouve qu'elle ne vibre plus, les cordes font "ploc" (j'éxagère mais à peine), il n'y a presque plus de sustain!Pourtant c'est veitz à Stras qui me la réglée!!
Estr ce que quelqu'un peut m'aider et me dire ce qui cloche?
Merci d'avance.
Fr33man
Veitz règle avec du tirant de bûcheron et mets des coups de clé dans le truss pour un rien (réglé une V en drop C en 13-66 car je voulais du dur....). 12-54 c'est nul. Achète un 11-56 pour avoir de la tension dans les graves et de la souplesse dans les aigus. Si ça se trouve là ça frise et les cordes aigues sont surement bien dures et pas bendables du tout.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...