Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça doit peut etre dépendre des micros qui sont derrière, mais le PIO je l'ai bien senti ! c'est plus du placebo a ce niveau là !
Fr33man a écrit :
1987 c'est pas une historic reissue VOs qu'il nous montre.

Ceci dit pour être passé des céramiques rikiki au PIO sauce bumblebee j'ai pas noté de changement à part que tu sais que t'en a des 'plus gros'...
ah ca si tu mets des PIO en gardant les potentiomètres en cartons montés d'origine, tu ne risques pas d'entendre la différence.
Koolkat
En réponse à 1flow3, je possède une Classic, modèle CS ( corps acajou table acajou ) elle est en Classic 57 le manche est type '60 pas de plaque de protection.
Et pour jouer du blues elle est top !
Par contre c'est un modèle assez peu courant, d'ailleurs la seule autre que j'ai vue était rouge avec un dégradé, la mienne est natural ( je crois que la rouge appartient à un membre de ce forum qui était sur les forums gibson custom avant ).
Elle n'est ni chambered ni swiss cheesed, j'en ai vu passer une sur ebay pour seulement 1800 dollars y'a 2 ans mais j'avais pas les sous sinon je l'aurais prise !
J'ai testé un PAQUET de LP avant de l'acheter, de l'ordre de la centaine sans exagération aucune et j'en ai pas joué une qui sonnait aussi bien.
Ptit edit j'ai retrouvé une photo postée y a un moment :
http://img24.imageshack.us/i/p(...).jpg/
This sucks more than anything that has ever sucked before.
joeydeedeemarky
pompaku a écrit :
Fr33man a écrit :

Ceci dit pour être passé des céramiques rikiki au PIO sauce bumblebee j'ai pas noté de changement à part que tu sais que t'en a des 'plus gros'...
ah ca si tu mets des PIO en gardant les potentiomètres en cartons montés d'origine, tu ne risques pas d'entendre la différence.

kessetudi????
c'est des cts d'origine!
tu connait mieux toi???
perso ,elle est 100 pour 100 d'origine et je ne changerais rien ,parce qu'elle marche très bien..
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne pense pas qu'il parlait de ta guitare Loic
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
joeydeedeemarky a écrit :
pompaku a écrit :
Fr33man a écrit :

kessetudi????
c'est des cts d'origine!
tu connait mieux toi???
perso ,elle est 100 pour 100 d'origine et je ne changerais rien ,parce qu'elle marche très bien..
Je parlais à Fr33man.
Toi dans ta 87 tu as des potentiomètres bien meilleurs que les immondes daubes qu'on trouve dans les reissue
joeydeedeemarky
pompaku a écrit :
pompaku a écrit :
Fr33man a écrit :

kessetudi????
c'est des cts d'origine!
tu connait mieux toi???
Je parlais à Fr33man.
Toi dans ta 87 tu as des potentiomètres bien meilleurs que les immondes daubes qu'on trouve dans les reissue

autant pour moi!
pompaku a écrit :
pompaku a écrit :
Fr33man a écrit :

kessetudi????
c'est des cts d'origine!
tu connait mieux toi???
Je parlais à Fr33man.

autant pour moi!
sur les reissue à part le bois (et encore) y a rien à garder
remayz
  • Vintage Top utilisateur
gibson fabrique des guitares et des micros. globalement, tout ce qui n'est pas leur "corps de métier" est daubé du cul.
sur LP et explo, j'ai tout changé a part switch et prise Jack, parce que switchcraft c'est du bon..

leurs cables sont immondes, les soudures du coup, sont fragiles..

je me tate maintenant a changer le stop bar qui a bien trop de jeu sur ses supports :/ en wraparound ça fait très moche de le voir tout penché.
J'oubliais les pontets du tune-o-matic, qui sont a la poubelle.. tellement creusés que le radius était a la rue, sans compter les casses de cordes a répétition a ce niveau là.
joeydeedeemarky
parait que celle que je vends fait parties des très bonnes périodes
en tout cas ,ce qu'il y as de sur c'est qu'elle sonne mieux que mon ex custom de 1971!
lifsebcbien
Koolkat a écrit :
En réponse à 1flow3, je possède une Classic, modèle CS ( corps acajou table acajou ) elle est en Classic 57 le manche est type '60 pas de plaque de protection.
Et pour jouer du blues elle est top !
Par contre c'est un modèle assez peu courant, d'ailleurs la seule autre que j'ai vue était rouge avec un dégradé, la mienne est natural ( je crois que la rouge appartient à un membre de ce forum qui était sur les forums gibson custom avant ).
Elle n'est ni chambered ni swiss cheesed, j'en ai vu passer une sur ebay pour seulement 1800 dollars y'a 2 ans mais j'avais pas les sous sinon je l'aurais prise !
J'ai testé un PAQUET de LP avant de l'acheter, de l'ordre de la centaine sans exagération aucune et j'en ai pas joué une qui sonnait aussi bien.
Ptit edit j'ai retrouvé une photo postée y a un moment :
http://img24.imageshack.us/i/p(...).jpg/

Je crois qu'elle est swiss cheesed. C'est celle dont je parlais avant, la seule CLassic en c57/c57. J'en ai eu une que je regrette:

Au catalogue Custom Shop:
fabh
Ca devait sacrement bien sonner ça...
Koolkat
C'est exactement celle ci lifsebcbien ! La mienne est de 97 selon gibson.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
lifsebcbien
La mienne était aussi de 97. Ouep fabh, elle sonnait très profond et gros, avec un creux naturel des médiums et des aigus très doux.
fabh
Et par rapport à tes custom, tu as noté une différence de son? Ou alors c'était exactement la même chose.
lifsebcbien
C'était très différent. Sur le papier, ma custom 54 devrait sonner quasiment pareil, mais la classic sonnait plus doux, beaucoup moins gras mais était aussi moins précise dans l'attaque.
La mienne était très légère Koolkat, aux environs de 3.5kg. J'avais tapoté la table et avais remarqué qu'elle était swiss cheesed.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...