Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
C'était très différent. Sur le papier, ma custom 54 devrait sonner quasiment pareil, mais la classic sonnait plus doux, beaucoup moins gras mais était aussi moins précise dans l'attaque.
La mienne était très légère Koolkat, aux environs de 3.5kg. J'avais tapoté la table et avais remarqué qu'elle était swiss cheesed.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ah tiens c'est intéressant ça.. Car effectivement sur le papier, mis à part des questions de finition (et peut être de micros à l'origine), ce sont exactement les mêmes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lifsebcbien
Bon, la touche diffère, la quantité de bois aussi avec les deux profils de manches (même si c'est minime) et les p'tits trous pour l'alléger.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
C'était très différent. Sur le papier, ma custom 54 devrait sonner quasiment pareil, mais la classic sonnait plus doux, beaucoup moins gras mais était aussi moins précise dans l'attaque.
La mienne était très légère Koolkat, aux environs de 3.5kg. J'avais tapoté la table et avais remarqué qu'elle était swiss cheesed.

tu veux dire 57 non?

En tous cas de la balle cette Classic.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
papyboyington
Ou peut on trouver un un adaptateur p90/humbucker comme celui de ta custom coté chevalet ?
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
lifsebcbien
C'est un minihumbucker, donc il rentre pile poil dans la cavité P90 d'origine sur ma 54.
Fr33man
Je lui vole la 54 comme ça y'aura la place...

Il doit bien sonner ce alnico staple en manche, du moins phil X le fait sonner comme un dieu sur une 54 originale.
papyboyington
lifsebcbien a écrit :
C'est un minihumbucker, donc il rentre pile poil dans la cavité P90 d'origine sur ma 54.

Oui j'avais bien compris qu'il s'agissait d'un mini humbucker, j'en ai un d'origine sur ma Nighthawk, par contre le pourtour plastique pour l'adapter a la cavité P90 est vendu avec ou bien cela se trouve séparément ?

Fr33man
Avec les mini hum gibson c'est inclus.
lifsebcbien
Pff, arrête copain mille, j'en rêve presque la nuit, surtout avec ce prix auquel tu la proposes.
Fr33man, j'te balance le code de l'alarme en MP, préfèrerais que tu ne fractures pas les portes.
lifsebcbien
Ah tu parlais du contour, oui il est inclus sauf si tu achètes des minihum pour firebird (et de la nighthawk en l'occurrence et de certaines épi), le contour est différent. Il faut donc en prendre avec poles réglables apparents pour avoir le contour P90.
Koolkat
Bizarre car en tapotant la table je n'entends pas de creux sur la mienne, et Gibson m'avait dit qu'elle n'était pas creusée suite à une demande par mail, pour ce que çà vaut car ils ont un peu du mal eux même à suivre leurs modèles.
J'essaierai de faire une ou deux photos ce soir.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Fr33man
J'avais songé à l'edwards que tu as déjà eu, en p90 mais vu ton témoignage jpréfère attendre et me payer le real deal.
papyboyington
En fait je voudrais mettre des seymour duncan sur ma Blueshawk, il va donc falloir que je trouve des adaptateurs P90 mini humbucker

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...