Salut les gens, je vous rejoins dans le club après avoir acheté la LP Standard de 1991 de DjayNot
Après avoir possedé un SG Faded ainsi qu'une SG goddess, je reviens donc chez Gibson avec cette Les Paul (rêve de gosse).
Certains disent que les années 90 sont d'excellentes années pour Gibson, j'en ai aucune idée étant donné que je n'ai jamais touché d'autre gibson Les Paul que celle que je possède.
A titre de comparaison, j'ai eu une Edwards et actuellement j'ai une Burny. Ce sont toutes les deux d'excellentes guitare, mais force est de constater que ma gibson (et je dis bien "ma", je fais pas une généralité) est un large cran au dessus.
Donc à l'origine c'était une Heritage Cherry Sunburst qui a été poncé et revernis. L'ancien ancien proprio dans son délire a peint les boutons en noir (que je vais changer par des top hats), ainsi que les vis des support micro. Le switch plate est également noir (à changer aussi, pour un cream). Il n'y est pas allé de main morte aussi sur le binding (grosse trace de ponçage), mais ça fait rien, son état général est excellent, et j'adore cette finition (ma préféré avec goldtop et blacktop).
Les mécaniques ont également été changé, c'est des gotoh, et je pense les changer par un set de Gotoh à blocage type tulipe (parce que je préfère visuellement).
Les micros sont des PAT 2.737.842. Aucune idée de ce à quoi ils correspondent. Je ne pense pas que ce soit des 490/498 en ayant eu, peut etre des 496/500 (le son est assez tranchant, et pas très chaud).
Le micro chevalet va etre remplacé par un SP custom The Rock
Voila voila, j'ai fait le tour, en tout cas, cette guitare m'a mis sur le cul, 2eme claque musical concernant un instrument pour moi. Et le plaisir d'avoir une finition quasiment unique