Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pompaku a écrit :
c'est bien une gibson yamano ?

pour les incultes, ça se reconnait comment?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
pompaku a écrit :

Ca a les cordes bridées
Acajou addict
In long tenon we trust
melodymaker
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
pompaku a écrit :

Ca a les cordes bridées

je pensais plutôt quelle avait les cordes en noodles
NUFAN
et le binding jaune?...ah non merde ça marche pas...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Il y a un Y devant le serial sur la carton :

NUFAN
Faut demander à voir le carton alors ...
mila LP Giby
pompaku a écrit :

pffff ces copies chinoises de Gibson envahissent nos contrées
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby a écrit :
pompaku a écrit :

pffff ces copies chinoises de Gibson envahissent nos contrées
c'est une copie chinoise une gibson yamano ?
neozecat
Tu verras quand tu auras reçu la tienne
remayz
  • Vintage Top utilisateur
non, c'est une guitare selectionnée pour l'ex-importateur japonais Yamano.
Ce sont des gibson US triées d'après ce que je sais. Yamano commandait même parfois des "limited runs" exclusifs au Japon, donc des modèles introuvables ailleurs.
melodymaker
remayz a écrit :
non, c'est une guitare selectionnée pour l'ex-importateur japonais Yamano.
Ce sont des gibson US triées d'après ce que je sais. Yamano commandait même parfois des "limited runs" exclusifs au Japon, donc des modèles introuvables ailleurs.

si tu plouffes au premier troll, t'es pas sorti.......
neozecat a écrit :
Tu verras quand tu auras reçu la tienne

EddyBaby
Salut les gens, je vous rejoins dans le club après avoir acheté la LP Standard de 1991 de DjayNot

Après avoir possedé un SG Faded ainsi qu'une SG goddess, je reviens donc chez Gibson avec cette Les Paul (rêve de gosse).

Certains disent que les années 90 sont d'excellentes années pour Gibson, j'en ai aucune idée étant donné que je n'ai jamais touché d'autre gibson Les Paul que celle que je possède.
A titre de comparaison, j'ai eu une Edwards et actuellement j'ai une Burny. Ce sont toutes les deux d'excellentes guitare, mais force est de constater que ma gibson (et je dis bien "ma", je fais pas une généralité) est un large cran au dessus.

Donc à l'origine c'était une Heritage Cherry Sunburst qui a été poncé et revernis. L'ancien ancien proprio dans son délire a peint les boutons en noir (que je vais changer par des top hats), ainsi que les vis des support micro. Le switch plate est également noir (à changer aussi, pour un cream). Il n'y est pas allé de main morte aussi sur le binding (grosse trace de ponçage), mais ça fait rien, son état général est excellent, et j'adore cette finition (ma préféré avec goldtop et blacktop).

Les mécaniques ont également été changé, c'est des gotoh, et je pense les changer par un set de Gotoh à blocage type tulipe (parce que je préfère visuellement).

Les micros sont des PAT 2.737.842. Aucune idée de ce à quoi ils correspondent. Je ne pense pas que ce soit des 490/498 en ayant eu, peut etre des 496/500 (le son est assez tranchant, et pas très chaud).
Le micro chevalet va etre remplacé par un SP custom The Rock

Voila voila, j'ai fait le tour, en tout cas, cette guitare m'a mis sur le cul, 2eme claque musical concernant un instrument pour moi. Et le plaisir d'avoir une finition quasiment unique
Dazed And Confused
Moi j'ai eu une standard de 91 avec la même appellation au niveau des micros, j'ai mesuré leur résistance et cela correspondait à la paire 490/498.

Ils sont vraiment pourris ces micros, je les ai changé par des micros boutique dans l'esprit paf et c'est le jour et la nuit
EddyBaby
C'est ce que je compte faire avec le sp custom qui devrait arriver d'ici 2 semaines
Pour le micro manche je garde celui la, j'aime bien ce coté "dirty", ça me va pour l'utilisation que j'en ai (quelques soli et plan bluesy).
Sinon, l'argument principal de l'achat a quand même était le case avec la moumoute rose !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...