Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • Vintage Top utilisateur
la vidéo est pérave, mais entre 2:19 et 2:11, on voit bien la tête et il me semble bien lire Tokai ..
Nuyo
  • Custom Top utilisateur

Mais pas les moyens de se payer une vrai Tokai, le révérend.
du coup, ce fan a marqué sa gibs au tipex.

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
mila LP Giby

à 3:14

je lis "Gibson" ou je suis possédé par le démon
Acajou addict
In long tenon we trust
jugejackson
remayz a écrit :
la vidéo est pérave, mais entre 2:19 et 2:11, on voit bien la tête et il me semble bien lire Tokai ..

Je crois surtout que c'est une petite blague de Gibbons.
Il a effectivement des Tokai parmi pleins d'autres guitares (mais des Tokai de début 80's).
jugejackson
Gibbons qui joue sur une Tokai (vers 1'20'' pour les impatients), ça donne plus ça (notez que c'est dans une émission française de "primetime", scène inespérée aujourd'hui).
remayz
de toute façon, dixit son guitar tech, Gibbons veut des guitares très légères.. donc elles doivent toutes etre chambered..
redtommy
il y a t il une difference de micros entre la worn brown std et la worn brown faded std ?

merci
darkjp
  • Custom Top utilisateur
je ne crois pas. 490/498
redtommy
et ceux la sont sur la worn brown non faded?

de plus lesquels sonnent vintage les 490/498 ou les burstbuckers?
jugejackson
remayz a écrit :
de toute façon, dixit son guitar tech, Gibbons veut des guitares très légères.. donc elles doivent toutes etre chambered..

Il existe des Ri très légères aussi. Ca dépend uniquement de l'acajou utilisé.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
redtommy a écrit :
et ceux la sont sur la worn brown non faded?

de plus lesquels sonnent vintage les 490/498 ou les burstbuckers?

Je crois. On trouve aussi des SG en Classic 57, mais en Reissue 61, je crois et quelques autres modèles, non ? En tout cas la standard est en 490/498 (http://www2.gibson.com/Product(...).aspx)
Si par vintage tu entends 50's/60's voir 70's: je trancherais en disant: aucun des deux (les classic 57 ont peine un peu à sonner vraiment vintage).
Les burstbuckers sont plus haut gain donc je les éliminerais d'emblée de la course au vieux.
Ce qui ne les empêche pas de peut-être sonner à ton gout, hein.
Krameraddict
remayz a écrit :

Ridicule comme idée... Ma R9 est pleine et elle ne pèse que 3,6Kg
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
remayz
je ne l'invente pas, c'est dans le blu ray du live in texas.
3,6Kg c'est déjà lourd pour certains..
BOPAPA30
En tous cas, pour avoir essayé une 'Billy-Bo' , s'il est une guitare hyper légère, c'est bien celle là. Et je ne doute pas que Gibbons veuille à tout prix jouer sur une gratte "poid-plume". De là à faire creuser ses guitares, y a qu'un pas.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...