Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
En tous cas, pour avoir essayé une 'Billy-Bo' , s'il est une guitare hyper légère, c'est bien celle là. Et je ne doute pas que Gibbons veuille à tout prix jouer sur une gratte "poid-plume". De là à faire creuser ses guitares, y a qu'un pas.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
franssoua
ma studio pèse 3.4kg, c'est plutôt léger et confortable. Mais les vieilles Les Paul pleines pesaient combien? j'ai toujours entendu dire que c'était super lourd!
BOPAPA30
la mienne passe les 4Kg.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
melodymaker
BOPAPA30 a écrit :
En tous cas, pour avoir essayé une 'Billy-Bo' , s'il est une guitare hyper légère, c'est bien celle là. Et je ne doute pas que Gibbons veuille à tout prix jouer sur une gratte "poid-plume". De là à faire creuser ses guitares, y a qu'un pas.

Et t'en a pensé quoi niveau son??
numero27
[quote="franssoua"]ma studio pèse 3.4kg, c'est plutôt léger et confortable. Mais les vieilles Les Paul pleines pesaient combien? j'ai toujours entendu dire que c'était super lourd![http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=qDI&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=golden+age+gibson+guiitars&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=/quote]

c'est très variable, les burst (59-61) de mémoire font un poil moins de 4 kg en moyenne (genre 3,8 ou 3,9).
au plus lourd sur les forum US j'en ai repéré quelques une qui froleraient les 6 kg. Au plus léger chez cv guitars, des chambered qui tombent à 3 kg

Krameraddict > 3,6 kg pour une reissue pleine c'est rare, bonne pioche !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
melodymaker
voila pourquoi la billy bo est si légère :

Citation:
GRETSCH BILLY BO G6199

Gretsch Billy Bo G6199 Electric Guitar - Jupiter Thunderbird, one-piece chambered mahogany body, mahogany neck, rosewood fretboard, TV Jones PowerTron (neck) & TV Jones PowerTron Plus (bridge) pickups, pinned Adjusto-Matic bridge, includes case. Colour: Red
narwutus84
[quote="numero27"]
franssoua a écrit :
ma studio pèse 3.4kg, c'est plutôt léger et confortable. Mais les vieilles Les Paul pleines pesaient combien? j'ai toujours entendu dire que c'était super lourd![http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=qDI&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=golden+age+gibson+guiitars&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=/quote]

c'est très variable, les burst (59-61) de mémoire font un poil moins de 4 kg en moyenne (genre 3,8 ou 3,9).
au plus lourd sur les forum US j'en ai repéré quelques une qui froleraient les 6 kg. Au plus léger chez cv guitars, des chambered qui tombent à 3 kg

Krameraddict > 3,6 kg pour une reissue pleine c'est rare, bonne pioche !

ma lespausl de 1981 pèse 5.1 kg les lombaires morflent!!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ma studio de 95 doit peser autour des 4,5kg si je me souvient bien... mon dos a bien morflé pendant les concerts.... et pourtant elle est censée être full acajou...
narwutus84
de toute j'aime sentir le poid et sentir d'avoir quelque chose de costaud dans les mains!! mdr

je reverai quelle pèse 2 kg de moin quand meme!!
lifsebcbien
Non numero27. Il y a un tableau à retrouver sur un forum US où il y a les poids d'un paquet de bursts 58/59/60 et on se rend compte qu'en moyenne on est bien au-dessus des 4kg. Les Les Paul 59 hyper légères, c'est une légende.
Gab, ta Studio de 95 a une table érable. Tu pourras le constater en démontant un micro.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
j'ai déjà démonté les micros, et on voit rien de spécial, y'a une espèce de peinture/goudron dans les cavités...
et en en parlant à plusieurs possesseurs de Gibby y'a quelques années, on m'avait bien dit que les ebony et white de 94/95/96 n'avait pas toutes de tables érables...
franssoua
ptin à partir de 5 kg ça commence à faire lourd, les épaules doivent etre bien tendues après 1h debout lol
redtommy
darkjp a écrit :
redtommy a écrit :
et ceux la sont sur la worn brown non faded?

de plus lesquels sonnent vintage les 490/498 ou les burstbuckers?

Je crois. On trouve aussi des SG en Classic 57, mais en Reissue 61, je crois et quelques autres modèles, non ? En tout cas la standard est en 490/498 (http://www2.gibson.com/Product(...).aspx)
Si par vintage tu entends 50's/60's voir 70's: je trancherais en disant: aucun des deux (les classic 57 ont peine un peu à sonner vraiment vintage).
Les burstbuckers sont plus haut gain donc je les éliminerais d'emblée de la course au vieux.
Ce qui ne les empêche pas de peut-être sonner à ton gout, hein.

merci de ta reponse !

je recherche surtout un son type vintage donc j'aurais interet a prendre, entre les 2, la studio avec les 490/498 qui se rapproche plus du son vintage que les BB modernes , non?
arnaud.ret
c'est quand meme plutot moderne comme couple le 490/498, plus que les burstbucker.
BOPAPA30
melodymaker a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

Et t'en a pensé quoi niveau son??

rien ! ... j'étais pas dans de bonnes conditions pour la tester vraiement. ( dans une pièce commune, avec pas mal de bruit autour, et interdiction de "pousser" l'ampli ! )

sinon, le confort dû au poid est trés agréable, déroutant même, parcontre, niveau lutherie, elle mérite bien son prix. Les potars tombent bien sous la main, et j'ai adoré le manche. )
redtommy
arnaud.ret a écrit :
c'est quand meme plutot moderne comme couple le 490/498, plus que les burstbucker.

ah bon ?

donc pour toi je devrais prendre la faded et ses micros BB ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...