Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
arnaud.ret a écrit :
c'est quand meme plutot moderne comme couple le 490/498, plus que les burstbucker.

ah bon ?

donc pour toi je devrais prendre la faded et ses micros BB ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
des micros, ça se change.. a ta place, je prendrais plutot la guitare qui me plait vraiment niveau confort/lutherie etc..

Choisir une guitare pour ses micros, c'est un peu comme choisir une voiture parce qu'elle a de jolis pneus :p

(a moins que le budget soit trop serré).

tiens, d'ailleurs, j'ai une paire de BB pro dans un tiroir.. si jamais ça intéresse quelqu'un.
redtommy
la comparaison est un peu limite quand meme !

les micros c quand meme 50% du son , je dirais que sur une voiture ce serait le moteur et la lutherie l'aérodynamisme de la voiture !

mais je ne sais pas changer de micros donc c'est pour ca que j'essaie de trouver une bonne guitare qui tiendra la route tant niveau micro que lutherie !
dav49
  • Custom Top utilisateur
les micros c'est super simple a changer, dommage de se priver de cette possibilité.
redtommy
j'aimerais bien essayer j'ai une vieille gratte bas de gamme jpourrais essayer mais si je merde sur une super gratte............................................ !!!!!!!
mila LP Giby
redtommy a écrit :
j'aimerais bien essayer j'ai une vieille gratte bas de gamme jpourrais essayer mais si je merde sur une super gratte............................................ !!!!!!!

c'est vraiment pas compliqué. Essayes
Acajou addict
In long tenon we trust
dav49
  • Custom Top utilisateur
ça risque rien pour la lutherie ( en etant soigneux bien sur ), le reste c'est que de la soudure. tu suis les shemas et c'est bon.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Les luthiers ça existe sinon. un luthier qui te prends beaucoup plus de 50 euros pour souder des micros est un ... vilain luthier.
melodymaker
darkjp a écrit :
Les luthiers ça existe sinon. un luthier qui te prends beaucoup plus de 50 euros pour souder des micros est un ... vilain luthier.

Déjà à 50 euros, c'est un voleur
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
vous qui avez l'habitude j'en profite pour poser une question un peu HS: pour une semi hollow style ES je suppose que c'est plus difficile donc plus cher: un luthier prend combien à peu près?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
sur une ES, ça grimpe très vite. Le mien qui n'est pas particulièrement onéreux prenait pas loin de 150 euros, pour un changement de micro et d'électronique.
melodymaker a écrit :
darkjp a écrit :

Déjà à 50 euros, c'est un voleur

Oui, enfin, faut qu'il se paye aussi Et 50 euros, c'est le prix du réglage (qu'il devrait faire avant de te rendre la guitare).
Evidemment, un fer à souder ça coûte 10 euros.
remayz
1flow3 a écrit :
vous qui avez l'habitude j'en profite pour poser une question un peu HS: pour une semi hollow style ES je suppose que c'est plus difficile donc plus cher: un luthier prend combien à peu près?

j'ai eu un micro HS sur ma 335.. de mémoire, j'ai du payer autour de 25€ pour le swap de micro (j'avais fourni le nouveau), réfection générale des soudures (des cochons chez gibson..), et montage d'un jeu de cordes neuves.
C'est chiant, mais un bon tech te fait ça en une heure de boulot.

pour le montage sur une solidbody, c'est tellement simple et rapide qu'ils pourraient presque le faire gratos.. le plus long c'est de protéger la guitare avant la soudure !

darkjp a écrit :
sur une ES, ça grimpe très vite. Le mien qui n'est pas particulièrement onéreux prenait pas loin de 150 euros, pour un changement de micro et d'électronique.

darkjp
  • Custom Top utilisateur
25 euros de l'heure... le mec gagne pas tripette in fine.

P.S: il fallait lire 100 euros. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis 150.
remayz
il a pas mis une heure.. c'est un très bon tech ^^
melodymaker
Un swap de PU sur une solid body, c'est 20 Min, une hollow, c'est simple, tu vires le knob, tu attaches un fil sur le potard et tu sors par les ouies.

Quand t'as eu comme moi une LP supremme, où l'elec sort par une trappe de 3 cm/5cm, tout parait simple après
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
melodymaker a écrit :
Un swap de PU sur une solid body, c'est 20 Min, une hollow, c'est simple, tu vires le knob, tu attaches un fil sur le potard et tu sors par les ouies.

Quand t'as eu comme moi une LP supremme, où l'elec sort par une trappe de 3 cm/5cm, tout parait simple après

Ouch t'a du passer des moments difficiles... xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...