Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
melodymaker a écrit :
Un swap de PU sur une solid body, c'est 20 Min, une hollow, c'est simple, tu vires le knob, tu attaches un fil sur le potard et tu sors par les ouies.

Quand t'as eu comme moi une LP supremme, où l'elec sort par une trappe de 3 cm/5cm, tout parait simple après

Ouch t'a du passer des moments difficiles... xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
GOLD TOP
lifsebcbien a écrit :
Non numero27. Il y a un tableau à retrouver sur un forum US où il y a les poids d'un paquet de bursts 58/59/60 et on se rend compte qu'en moyenne on est bien au-dessus des 4kg. Les Les Paul 59 hyper légères, c'est une légende.
Gab, ta Studio de 95 a une table érable. Tu pourras le constater en démontant un micro.

Tenez c'est cadeaux pour vous :

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bon bah comme on le voit, le poids moyen est de 4kg.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
lifsebcbien a écrit :
Non numero27. Il y a un tableau à retrouver sur un forum US où il y a les poids d'un paquet de bursts 58/59/60 et on se rend compte qu'en moyenne on est bien au-dessus des 4kg. Les Les Paul 59 hyper légères, c'est une légende.
Gab, ta Studio de 95 a une table érable. Tu pourras le constater en démontant un micro.

je suis retombé sur un tableau sur le net la moyenne est de 4kg. la légerté est relative, pour des Les paul pleine c'est pas lourd mais qd il faut se la coller des heures sur l'epaule ça commence déjà a peser. A noter que si les R9 sont plus chères que les R8 c'est pas seulement une question de table flamée mais c'est parce que les critères de poids sont plus restrictifs.

edit : ah grillé par Goldtop ^^
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
GOLD TOP
c'est variable, mais c'est sur que l'on reste dans une tranche..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
melodymaker
M. Hyde a écrit :
melodymaker a écrit :
Un swap de PU sur une solid body, c'est 20 Min, une hollow, c'est simple, tu vires le knob, tu attaches un fil sur le potard et tu sors par les ouies.

Quand t'as eu comme moi une LP supremme, où l'elec sort par une trappe de 3 cm/5cm, tout parait simple après

Ouch t'a du passer des moments difficiles... xD

quand les PU sont des 2 cond avec la tresse soudé au cul du potard, ça va tu peux tiré un eu dessus, quand c'est du 4, t'as la hantise de ne pas péter un fil au remontage.
En fait le potard (long can), passe tout juste en travers de la trappe
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Hey Goldtop toujours en vie! Sérieux, ça va là-bas?

sinon pour le poids des corps des Rx:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
GOLD TOP a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Tenez c'est cadeaux pour vous :

Merci qui ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais je l'interprète comme ça ou Beauties ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Ouep Beauties
Merci GT ! Bon, on est pas bien au-dessus des 4kg, mais à 4kg, donc les esprits chagrins pour qui une R9 ça doit peser 3.5 kg parce qu'à l'époque ils avaient du bon bois, ben...
millenofx77
lifsebcbien a écrit :
Ouep Beauties
Merci GT ! Bon, on est pas bien au-dessus des 4kg, mais à 4kg, donc les esprits chagrins pour qui une R9 ça doit peser 3.5 kg parce qu'à l'époque ils avaient du bon bois, ben...

ben achetez un florentine ca pese 3.650kg
lol
lifsebcbien
Pfff, je fais tout pour fermer les yeux lorsque je vois ton annonce dans la section vente, alors arrête !
Fr33man
La les paul florentin avec chocolate top ? MMMM gourmand !

N'empêche faut être fanatique pour chercher une les paul au poids avant le son..
millenofx77
Fr33man a écrit :
La les paul florentin avec chocolate top ? MMMM gourmand !

N'empêche faut être fanatique pour chercher une les paul au poids avant le son..

oui , j ai une les paul stdt de 2001 , elle pese un ane mort ( 4.8kg) pour une stdt!!!
je lui ai mis des emg 81/85 et elle envoie et pourtant monté en "vintage" elle est plutot moyenne

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...