Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Ou tout simplement avec le frottement des ongles, il n'y a qu'à voir l'ex burst de G.Moore, ex P.Green
darkjp
  • Custom Top utilisateur
le nitro est un vernis super fragile. La mienne est clairement marqué par les coups de médiators. Ca n'attaque pas la peinture, mais les traces sont bien là et indélibiles.
Avec les années, c'est certain, elle devrait ressembler à ça
diningdead
magnifique !
C'est celle de Neil Young ?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
yes
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Fr33man a écrit :
Moi j'aime bien la bleue mais chez fender....

Je trouve ce Frost Blue superbe...un peu comme le daphne Blue de chez Fender.
Fastback '67
GOLD TOP
millenofx77 a écrit :
slash992 a écrit :
c'est vrai ? ou c'est une blague?

non, c est vrai, peut etre pas 5 secondes mais ca alourdi le corps , et augmente la résonnance.
de plus le metal du pickguard transmet les vibrations de la visses pres du manche à celle de la tranche, donnant un effet de sustain en boucle.
tu n as plus besoin de faire de vibrer la note tient toute seule
c est el secret de gary moore sur paris...walkway

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
LPStones
en plus des rayures, premier poc sur la table (un petit point enfoncé)

c'était le seul endroit qui restait intact depuis 1 an et demi...
slash992
mais vous avez raison !

c'est juste que je n'ai jamais fait gaffe et je ne pensais pas que le mediator pouvait rayer la table ...donc forcement ca ne m'etais pas venu a l'esprit !!

sinon la LP de young est sublime mais la il lui faudrait un PG integral meme le cote mi grave est attaqué !!
darkjp
  • Custom Top utilisateur
note d'ailleurs (puisque vous causiez "vibration, sustain, etc") qu'il a changé le pickguard et le TRcover par ... un pickguard et un TRC en métal.
Manifestement ça jouerait sur les harmoniques.
J'y vais de ma participation avec ma petite Epiphone Les Paul Studio, et une couleur que je n'accrochais pas au début, mais qui est à tomber !

La lutherie est particulièrement bonne pour une guitare aussi peut chère, je vais la garder longtemps ^^
Je pense juste changer les micros pour le couple SH-1 SH-4 Sans protection, ou en nickel cover ? la grande question ^^
redtommy
tres belle couleur worn brown !!

sinon je lorgne du cote des epiphones tribute 2010 est ma principale angoisse etait sur l'electronique , avez eu des retours la dessus ?

merci
ton!o
gibson user club, pas epiphone...
redtommy
bah je sais mais il n'existe pas et comme une photo d"une epi avait été postée , je me suis dit...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
lors du nettoyage de printemps
j'ai pris quelques clichés des cavités.

long tenon

et épaisseur de la table (je comprends mieux la différence de poids entre le full acajou et la table en érable.

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
ton!o
redtommy a écrit :
bah je sais mais il n'existe pas et comme une photo d"une epi avait été postée , je me suis dit...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...