Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
remayz a écrit :
Hetwhite a écrit :
D'origine c'est des 496 et 498!! des 57 sur les paul custom ça le fait bien?
Mon oncle à une custom de 72 et ses micros déchire par exemple!!C'est dans ce genre là que j'aimerais que ca sonne!!

il me semble que ce sont des PAF, donc dans la même veine.

C'est vrai!Peut-être des 57 comme ça reste Gibson!!
J'ai jamais entendu de Les Paul avec des 57 faut que je cherche ça!!

Sinon personne n'a monté de micros sur sa Custom?
Quelqu'un pourrait partager son experience?
Siouplé!!
Charasx
  • Special Total utilisateur
petite question au passage vu que ça parle de 57 les classic57' et les PAF57' sont les mêmes micros? ou il y a du changement? si oui les quels?
usf70
  • Special Top utilisateur
Charasx a écrit :
gibson LP artisan (d'aprés le trussroad)

edit : désolé post inutile j'ai mal regardé c’était déjà le titre de l'annonce xD

Mais est-ce que quelqu'un connait? j'avoue que c'est la première fois que j'entend parler de ce modèle ... J'ai presque envie d'aller voir dans le magasin pour essayer ... comment ca sonne comparé à ma standard de 96 ...
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
bigfilesystème
Hetwhite a écrit :
remayz a écrit :
Hetwhite a écrit :
Mon oncle à une custom de 72 et ses micros déchire par exemple!!C'est dans ce genre là que j'aimerais que ca sonne!!

Siouplé!!

si tu attends un peu je te ferais une review avec des paf qui déchirent, SP custom origine, Kami NoPAF, classic 57, T-top pat number tim shaw. tous vont être testé sur R8...
mais j'ai déjà testé les sp custom et Kami sur d'autres pelles... se sont des paf de très haut vol... mais comme les pelles et lutherie étaient différentes, j'attends d'avoir une pelle identique...

ceci dit si le budget est trop important, tu as les BB gibson 1 et 2 (montés sur la R8 d'origine) qui arrachent vraiment, beaucoup de patate... qui en occase sont plus abordables...

sinon les paf57 sont des classic57 à moins de parler des originaux...
un JTM45 sinon rien...
Fr33man
Ta custom pèse combien ? Des BK nailbomb sont excellents sur une lp custom lourde et dense pour du paf boosté. Sinon ma 68 avait des c57 excellents et efficaces du blues au metal avec un son sale.

Enfin le 490/498 d'origine est pas horrible, tu cherches des trucs plus vintage quoi, ton oncle a surement des t top. si c'est dans cette veine bah des c57, des duncan antiquity ou seth lover, des trucs comme ça. Des sp custom origin également. Y'a de quoi s'arracher les cheveux en repros de PAF.
Fr33man
Dfaçon une custom sonne propre. Je me sépare de ma VOS pour ça. Elle sonne très droit et brillante. Trop de honk ça tue le honk. J'ai assez expérimenté de micros là; me faut du palissandre et de 'lacajou pas trié bien lourd.
bigfilesystème
Fr33man a écrit :
Dfaçon une custom sonne propre. Je me sépare de ma VOS pour ça. Elle sonne très droit et brillante. Trop de honk ça tue le honk. J'ai assez expérimenté de micros là; me faut du palissandre et de 'lacajou pas trié bien lourd.

tiens la mienne (vos R pas du tout, c'est chaud vintage, ça bave de partout... comme quoi les modèles...
un JTM45 sinon rien...
Hetwhite
bigfilesystème a écrit :
Hetwhite a écrit :
remayz a écrit :
Hetwhite a écrit :

Siouplé!!

si tu attends un peu je te ferais une review avec des paf qui déchirent, SP custom origine, Kami NoPAF, classic 57, T-top pat number tim shaw. tous vont être testé sur R8...
mais j'ai déjà testé les sp custom et Kami sur d'autres pelles... se sont des paf de très haut vol... mais comme les pelles et lutherie étaient différentes, j'attends d'avoir une pelle identique...

ceci dit si le budget est trop important, tu as les BB gibson 1 et 2 (montés sur la R8 d'origine) qui arrachent vraiment, beaucoup de patate... qui en occase sont plus abordables...

sinon les paf57 sont des classic57 à moins de parler des originaux...

A wè ca serait top ces samples!!!

@ fr33man : oui je sais qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux!!Justement!!
C'est vrai qu'ils sont pas horrible mais la lutherie est tellement bonne que ça m'embête que ce soit juste "pas horrible". Elle résonne et vibre vraiment à vide!! Pour moi c'est les micros à qui il manque un uelque chose!! Si tu me dit que les 57 sont salles ca me parle et me branche!!
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Fr33man a écrit :

? le full acajou est plus gras qu'une Lp avec une table en érable (c'est d'ailleurs le principe d'une table érable sur un corps acajou : le gras de l'acajou et la définition sonore de la table en érable)

je te comprends pas sur le coup, une LP full acajou y pas plus gras
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
burned
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Fr33man
Moi je parlais de ma 68 VOS qui bave pas c'est bien propre. Jvais revenir à une lp classic, std voire une r8/r7 car quand on a gouté au CS.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
si tu veux du gras baveux, essaye un 57' avec des classic 57'
Et Bob J. m'a dit :

bigfilesystème
Nuyo a écrit :
Fr33man a écrit :

? le full acajou est plus gras qu'une Lp avec une table en érable (c'est d'ailleurs le principe d'une table érable sur un corps acajou : le gras de l'acajou et la définition sonore de la table en érable)

je te comprends pas sur le coup, une LP full acajou y pas plus gras

c'est pourtant vrai, mais j'ai toujours entendu dire que les custom sonnaient plus droites que les standards... allez comprendre...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...