Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Nuyo a écrit :
Fr33man a écrit :
Dfaçon une custom sonne propre. Je me sépare de ma VOS pour ça. Elle sonne très droit et brillante. Trop de honk ça tue le honk. J'ai assez expérimenté de micros là; me faut du palissandre et de 'lacajou pas trié bien lourd.

? le full acajou est plus gras qu'une Lp avec une table en érable (c'est d'ailleurs le principe d'une table érable sur un corps acajou : le gras de l'acajou et la définition sonore de la table en érable)

je te comprends pas sur le coup, une LP full acajou y pas plus gras

c'est pourtant vrai, mais j'ai toujours entendu dire que les custom sonnaient plus droites que les standards... allez comprendre...
un JTM45 sinon rien...
narwutus84
quelques photos de la belle revenu du luthier
(chevalet changé et révision totale)

modéle les Pauls artist (500ex dans le monde)

produite 1979 a 1981 mon modèle ici de 1981

modele actif avec pile, 2 cartes moog a l'interieur
3 switch

1 compression
1 filtre medium
1 boost aigu

micros : modele unique pour la artist inconnu ??? PAF modifié??

si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Jsusi amoureux de cette gratte j'ai viré les autres :-D

poids 5.1 kg

et un sample métal a savoir micro beringher donc prise a l'arrache sur dual rectifier (faut que jmequipe en micro digne de ce nom) la disto fuzz et juste le passage en micro manche et potard basse a fond:

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

prise son avec dual rectifier 1ere partie canal cruch, 2eme canal lead.

baffle marshall 1960 (2g12t75 +2v30)

jvous fait le clean dans la semaine
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
la custom 69 a une table en érable donc finalement a part la touche c'est plus proche d'une R8 R9 R0, la 57 en full acajou c'est gras, plus sourd, baveux et brouillon en satu, c'est parfait pour le blues, le boogie. Terrible avec une fuzz.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
millenofx77
bigfilesystème a écrit :
Fr33man a écrit :
Dfaçon une custom sonne propre. Je me sépare de ma VOS pour ça. Elle sonne très droit et brillante. Trop de honk ça tue le honk. J'ai assez expérimenté de micros là; me faut du palissandre et de 'lacajou pas trié bien lourd.

tiens la mienne (vos R pas du tout, c'est chaud vintage, ça bave de partout... comme quoi les modèles...

la florentine que j ia vendue faisait le meme poids que celle que j ia gardée, les memes micros , les meme bois bien sur et les meme reglages/
les deux guiatres avaient des differences tres marqué, l un claire avec une enorme projection mais invariablement "clean", l autre bien grasse, vintage à mort avec un GBRRR enorme.
et pourtant la balance etait identique
on peut meme pas se fier au poids
bigfilesystème
Fr33man a écrit :
Moi je parlais de ma 68 VOS qui bave pas c'est bien propre. Jvais revenir à une lp classic, std voire une r8/r7 car quand on a gouté au CS.

je te comprend... pour te dire je change mes mics sur la R8 pour calmer les chevaux, c'est vraiment un avion de chasse cette pelle, calmer la bête tout en gardant le côté organique mais avec des pafs plus vintage dans l'esprit que les BB...
un JTM45 sinon rien...
Fr33man
Bah ta florentine clean c'est ma custom. Le son est bon mais je préfère mon esp eclipse à touche palissandre qui a ce brrr qui ronfle, ce côté spongieux et gras. Je dois pas kiffer le côté brillant et très honky des lp historic.

J'aime bien les gibson et ce vernis à l'odeur enivrante mais pour le coup jvais ptet aller voir prs ou esp avec leur full thickness pour un son LP plus gras.
bigfilesystème
millenofx77 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Fr33man a écrit :

tiens la mienne (vos R pas du tout, c'est chaud vintage, ça bave de partout... comme quoi les modèles...

la florentine que j ia vendue faisait le meme poids que celle que j ia gardée, les memes micros , les meme bois bien sur et les meme reglages/
les deux guiatres avaient des differences tres marqué, l un claire avec une enorme projection mais invariablement "clean", l autre bien grasse, vintage à mort avec un GBRRR enorme.
et pourtant la balance etait identique
on peut meme pas se fier au poids

on le dira jamais assez...
un JTM45 sinon rien...
The Rigjoker
bigfilesystème a écrit :
Fr33man a écrit :
Moi je parlais de ma 68 VOS qui bave pas c'est bien propre. Jvais revenir à une lp classic, std voire une r8/r7 car quand on a gouté au CS.

je te comprend... pour te dire je change mes mics sur la R8 pour calmer les chevaux, c'est vraiment un avion de chasse cette pelle, calmer la bête tout en gardant le côté organique mais avec des pafs plus vintage dans l'esprit que les BB...

c'est ma R8 que tu as non ? tu revends le WCR ? si oui je te le rachete
bigfilesystème
Citation:
le côté brillant et très honky des lp historic.

purée tu dois avoir un exemplaire vraiment spécial
un JTM45 sinon rien...
Fr33man
Boh moi et les custom c'est une histoire d'amour et de haine. M'en faut toujours une pour me rendre compte que je suis un joueur de palissandre.
bigfilesystème
The Rigjoker a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Fr33man a écrit :

ahahah tu l'a reconnu l'avion de chasse! c'est quand même quelque chose cette pelle, bien triée...

quant au wcr... on le sort le week-end prochain avec spinoo, mais je vais le garder un peu, le temps de faire mes essais paf... si je trouve mon bonheur ailleur, je te dirais... mais c'est pas à toi que je vais apprendre que c'est un sacré paf...
un JTM45 sinon rien...
millenofx77
Fr33man a écrit :
Bah ta florentine clean c'est ma custom. Le son est bon mais je préfère mon esp eclipse à touche palissandre qui a ce brrr qui ronfle, ce côté spongieux et gras. Je dois pas kiffer le côté brillant et très honky des lp historic.

J'aime bien les gibson et ce vernis à l'odeur enivrante mais pour le coup jvais ptet aller voir prs ou esp avec leur full thickness pour un son LP plus gras.

oublie prs, c est desesperement clean, jamais rugeux, ca grogne pas (j en ai eu quelques unes et pas des plus bas de gamme )
c est beau, mais c est desesperement lisse.
ma custom florentine, te plairai bcp elle est comme ce que tu decris et c ets pourtant une custom avec la touche ebene.
j adore les gibson (je dirai meme que j e n aime presque que les gibson lol) mais faut en jouer (et en acheter) avant de trouver celle qui colle vraiment.
mais bon c est le lot de toutes les grattes, toutes marques confondues.
The Rigjoker
bigfilesystème a écrit :
The Rigjoker a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Fr33man a écrit :

ahahah tu l'a reconnu l'avion de chasse! c'est quand même quelque chose cette pelle, bien triée...

quant au wcr... on le sort le week-end prochain avec spinoo, mais je vais le garder un peu, le temps de faire mes essais paf... si je trouve mon bonheur ailleur, je te dirais... mais c'est pas à toi que je vais apprendre que c'est un sacré paf...

Je viens de parler avec Spinoo..bah vous me tenez au courant..sacrée R8 mais malheureusement mon dos n'accepte rien au dessus de 3.6kgs...obligé de faire des compromis
Fr33man
Moi c'est très ooomph dans les médiums et je suis plus trop ébène.

Jvais voir une vieille lp classic avec un beau burst, quitte même une ptite ObG ou tokai haut de gamme.
narwutus84
millenofx77 a écrit :
Fr33man a écrit :

oublie prs, c est desesperement clean, jamais rugeux, ca grogne pas (j en ai eu quelques unes et pas des plus bas de gamme )
c est beau, mais c est desesperement lisse.
ma custom florentine, te plairai bcp elle est comme ce que tu decris et c ets pourtant une custom avec la touche ebene.
j adore les gibson (je dirai meme que j e n aime presque que les gibson lol) mais faut en jouer (et en acheter) avant de trouver celle qui colle vraiment.
mais bon c est le lot de toutes les grattes, toutes marques confondues.

PRS sont sublimes, jamais pu essayer. mais qu'en jvoi le nombre de groupe de metal post grunge de ricain poser avec une PRS mais que sur scene ils se trimballe avec 6,7 gibson tu dois surement dire vrai :-)

moi qui avait une esp eclipse qui sonnai quand jai testé ma gibson, hop revendu!

j'ai limpression qu'il faut apprendre a jouer avec la gibson (quand on en a jamais eu ) . c'est carement plus subtile que sur l'esp ca change des emg .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...