Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
millenofx77 a écrit :
Fr33man a écrit :
Bah ta florentine clean c'est ma custom. Le son est bon mais je préfère mon esp eclipse à touche palissandre qui a ce brrr qui ronfle, ce côté spongieux et gras. Je dois pas kiffer le côté brillant et très honky des lp historic.

J'aime bien les gibson et ce vernis à l'odeur enivrante mais pour le coup jvais ptet aller voir prs ou esp avec leur full thickness pour un son LP plus gras.

oublie prs, c est desesperement clean, jamais rugeux, ca grogne pas (j en ai eu quelques unes et pas des plus bas de gamme )
c est beau, mais c est desesperement lisse.
ma custom florentine, te plairai bcp elle est comme ce que tu decris et c ets pourtant une custom avec la touche ebene.
j adore les gibson (je dirai meme que j e n aime presque que les gibson lol) mais faut en jouer (et en acheter) avant de trouver celle qui colle vraiment.
mais bon c est le lot de toutes les grattes, toutes marques confondues.

PRS sont sublimes, jamais pu essayer. mais qu'en jvoi le nombre de groupe de metal post grunge de ricain poser avec une PRS mais que sur scene ils se trimballe avec 6,7 gibson tu dois surement dire vrai :-)

moi qui avait une esp eclipse qui sonnai quand jai testé ma gibson, hop revendu!

j'ai limpression qu'il faut apprendre a jouer avec la gibson (quand on en a jamais eu ) . c'est carement plus subtile que sur l'esp ca change des emg .
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Fr33man a écrit :
Moi c'est très ooomph dans les médiums et je suis plus trop ébène.

Jvais voir une vieille lp classic avec un beau burst, quitte même une ptite ObG ou tokai haut de gamme.

C'est quoi ton amp ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
bigfilesystème
millenofx77 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Citation:
le côté brillant et très honky des lp historic.

purée tu dois avoir un exemplaire vraiment spécial

non, moi aussi je suis gonflé par le coté "nasillard" notamment sur les quelques r9 que j ai jouée

ah ok, j'ai pas assez d'expérience custom pour m'en rendre compte... moralité, faut vraiment essayer les modèles...
un JTM45 sinon rien...
millenofx77
narwutus84 a écrit :
millenofx77 a écrit :
Fr33man a écrit :
Bah ta florentine clean c'est ma custom. Le son est bon mais je préfère mon esp eclipse à touche palissandre qui a ce brrr qui ronfle, ce côté spongieux et gras. Je dois pas kiffer le côté brillant et très honky des lp historic.

J'aime bien les gibson et ce vernis à l'odeur enivrante mais pour le coup jvais ptet aller voir prs ou esp avec leur full thickness pour un son LP plus gras.

oublie prs, c est desesperement clean, jamais rugeux, ca grogne pas (j en ai eu quelques unes et pas des plus bas de gamme )
c est beau, mais c est desesperement lisse.
ma custom florentine, te plairai bcp elle est comme ce que tu decris et c ets pourtant une custom avec la touche ebene.
j adore les gibson (je dirai meme que j e n aime presque que les gibson lol) mais faut en jouer (et en acheter) avant de trouver celle qui colle vraiment.

PRS sont sublimes, jamais pu essayer. mais qu'en jvoi le nombre de groupe de metal post grunge de ricain poser avec une PRS mais que sur scene ils se trimballe avec 6,7 gibson tu dois surement dire vrai :-)

moi qui avait une esp eclipse qui sonnai quand jai testé ma gibson, hop revendu!

j'ai limpression qu'il faut apprendre a jouer avec la gibson (quand on en a jamais eu ) . c'est carement plus subtile que sur l'esp ca change des emg .

n oublions pas que la cu22 et la serie artist de prs ont été crées parceque les pro ricians repartaient tous sur gibson, trouvant que les prs sonnait trop "leger"...
peut etre que dans un mix c est plus facile à placer une prs, mais bon....
c est vraiment pas mon style de zic , mais la derniere fois que suis tombé dans un café sur une video de santana.
en retrant je suis allé réecouter et si tu compares sa periode "yamaha" et sa periode prs.... no comment c est definitivement moins ... tout lol
bigfilesystème
@narwutus-----> pour les mics de ta les paul artist... il y a beaucoup de chance que se soit des t-top (avec les 2 rangées de plots derrière)avec le tampon de la date au dos (mois/année) et le petit "t" au milieu...mais aussi des pat number avec toujours le tampon (mais une seule rangée)... en 81 tu avais aussi des pat number Tim Shaw avec tampon à l'encre de 6 ou 7 chiffres (les 2 derniers étant l'année)...
mais j'ai vu aussi vendu des mics de cette époque avec aucune inscription à l'encre derrière...
un JTM45 sinon rien...
narwutus84
de toute dans ma discographie le nombre de lespauleux est assez hallucinant. alors forcement a lepoque quand jai eu mon epiphone jetait heureux mais je savais qu'un jour jen aurais une qui sent les usa une vraie d'epoque!

les les pauls sont juste mythiques. j'ai matté des lives et des lives depuis gosse et jme souvient de grattes les puls, les autres jlai ai oublié.

beck, les pumkins, led zep, in flames, metallica, stones et tant d'autre.

par contre je sais pas ce que ca donne niveau son mais je suis en en extase aussi devant de vieilles explorer une vieille des 60-70 pour mettre avec ma lespauls serait un kiff total!
narwutus84
bigfilesystème a écrit :
@narwutus-----> pour les mics de ta les paul artist... il y a beaucoup de chance que se soit des t-top (avec les 2 rangées de plots derrière)avec le tampon de la date au dos (mois/année) et le petit "t" au milieu...mais aussi des pat number avec toujours le tampon (mais une seule rangée)... en 81 tu avais aussi des pat number Tim Shaw avec tampon à l'encre de 6 ou 7 chiffres (les 2 derniers étant l'année)...
mais j'ai vu aussi vendu des mics de cette époque avec aucune inscription à l'encre derrière...

merci beaucoup pour ces infos l'ami!! sur cette guitare les micro sont dans uen sorte de mastic transparent mais impossible de voir le modele d'apres mon luthier.

c'est jsute par curiosité. ca sonne gras en disto, les sons clean sont a tomber jamais entendu ces micros la, ce type de son, meme en direct sans passer par la carte moog

la meme que j'ai a vendre sur toulouse : http://www.jzik.fr/annonce-mus(...)-1979

le prix est plus que correct
diningdead
millenofx77 a écrit :
...

Tout est dit ! Faut essayer ! Y'a rien à dire de plus !
usf70
  • Special Top utilisateur
neozecat a écrit :
usf70 a écrit :
Mais est-ce que quelqu'un connait? j'avoue que c'est la première fois que j'entend parler de ce modèle ... J'ai presque envie d'aller voir dans le magasin pour essayer ... comment ca sonne comparé à ma standard de 96 ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.muc.de/~hm/music/Gu(...)0976/

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

Merci pour les infos si pas vendue, je l'essaye ce weekend ...
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Nuyo a écrit :
la custom 69 a une table en érable donc finalement a part la touche c'est plus proche d'une R8 R9 R0, la 57 en full acajou c'est gras, plus sourd, baveux et brouillon en satu, c'est parfait pour le blues, le boogie. Terrible avec une fuzz.

Ah ça me parle ça!
amis Les paulien,

j'ai une question à vous poser...

j'aimerais savoir si le manche d'une les paul DOUBLE CUT

à une inclinaison (3,5°) comme une standart ou s'il est

droit comme une strat ????

merci à vous
"the final conclusion of spirit is perfection" jcvd
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
inclinaison comme une standard
bigfilesystème
NUFAN a écrit :
Nuyo a écrit :
la custom 69 a une table en érable donc finalement a part la touche c'est plus proche d'une R8 R9 R0, la 57 en full acajou c'est gras, plus sourd, baveux et brouillon en satu, c'est parfait pour le blues, le boogie. Terrible avec une fuzz.

Ah ça me parle ça!

elle a la touche en ébène non?... pas mal de diff bois par rapport à la R8... ça donne envie de posséder les deux... la diff sonore doit être marquée...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
NUFAN a écrit :
Nuyo a écrit :

Ah ça me parle ça!

elle a la touche en ébène non?... pas mal de diff bois par rapport à la R8... ça donne envie de posséder les deux... la diff sonore doit être marquée...

oui touche ébène pour les Custom.

C'est pour ça que je veux une R8
Fr33man
j'ai viré les PIO russes ultra énormes que j'avais et bizarrement j'ai regagné du gras.
hugo281
  • Special Supra utilisateur
Bon voila mes 2 p'tites.
Une les paul standard de 97 qui est vraiment super bien fini.
un son trés moderne avec baucoup de gain.
et une les paul gibson heritage elite 80 qui fait partie des 10 premier exemplaire construit de cette série.(équipé en micros TIM SHOW)
ABSOLUMENT FANTASTIQUE.
Surement la meilleur les paul que J'ai essayé aprés bien 300 exemplaire testé.
Seul le souvenir d'une les paul custom black bauty des année 80 que j'ai revendu pour épargner à mon dos une méga scoliose tellement elle était lourde s'en approche dans mes souvenir.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...