Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mathieu91390
Ce qui me chagrine c'est le micro manche... J'ai vu des photos sur d'autre guitares du même type et honnêtement c'est vraiment pas le même emplacement ni le même micro
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Ça sent la Deluxe défoncée pour faire rentrer des HB à la place des miniHB.... sacrilège...
mathieu91390
Gab777 a écrit :
Ça sent la Deluxe défoncée pour faire rentrer des HB à la place des miniHB.... sacrilège...

Bas ouais c'est ce que je me dis...

J'ai vu ca comme photo sur google et on voit bien que les micros et autour des micros ca n'a rien a voir

Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
alex sound
Petite question en passant : les mini HB des Deluxe rentrent dans une défonce de P90 ?
j ai une LP montée en P90 et je voudrait lui greffer des HB , mais sans modifier la caisse de la guitare , ni abimer la table avec des trous de vis .
On m avait conseillé des SD antiquity , mais je me posais la question de la fixation des PU , car contrairement aux P90 (qui ont les visses au centre du micro ) , les mini HB ont des fixations comme les HB classiques , à savoir sur les côtés ...
Merci de m éclairer
Bad Monkey
Ils se fixent assez specialement, il y a un tutorial sur youtube assez bien fait et ils rentrent parfaitement a la place des p-90.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Milksnake
Le manche à l'air d'être un manche érable (voir couleur sur le côté de la tête, un poil clair pour de l'acajou ?), typique des deluxe de cette époque. Il y a dû avoir une bidouille sur l'électronique ( split ou boost ?), mais il y a eu un perçage entre le volume et tone du micro bridge.

Le stopbar a dû être changé aussi, à l'époque ils étaient plus fins.

Il y a vraiment des chances que ce soit une deluxe bidouillée, ça peut être une très bonne guitare, mais si tel est le cas, vraiment dommage de ne pas l'avoir laissée d'origine avec les mini-HB ou au moins des P90.
alex sound
Merci pour l info , je viens de visionner les deux vidéos de Jason Lollar sur la pose des mini hb en remplacement des P90 ; ça à l air de se faire trés bien .
Reste plus qu à trouver les bons mini hb , et faire un devis au luthier pour la pose
Encore merci à toi et à melody maker pour vos infos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :

t'es passé chez moi pendant mon absence?

ouais ... par contre fais gaffe quand même avec les menottes et le fouet dans la chambre
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
quelqu'un a des nouvelles de Goldtop?
mila LP Giby
Non

C'est le bordel par chez lui
Acajou addict
In long tenon we trust
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
je sais bien... d'où ma question
melodymaker
alex sound a écrit :
Merci pour l info , je viens de visionner les deux vidéos de Jason Lollar sur la pose des mini hb en remplacement des P90 ; ça à l air de se faire trés bien .
Reste plus qu à trouver les bons mini hb , et faire un devis au luthier pour la pose
Encore merci à toi et à melody maker pour vos infos

Les antiquity sont vraiment bien, sinon, en plus cher, il y a les lollar, ce sont les 2 seuls marques a faire des mini UB qui ne sortent pas 15 Kohm.
Ensuite, pour la pose c'est simple, le pu est solidaire du ring. En clair sur des mini HB, tu prérègles la hauteur par rapport au ring à l'aide de cales. Puis un écrou viens figer tout ça.
Du coup, sur un HB, le ring est fixe, et la PU mobile, sur un mini HB, le PU est fixe par rapport au ring, et c'est l'ensemble qui bouge.

Pour la pose, 2 méthodes, soit tu faire un trou dans les corps de 4 mm de diamètre au niveau des vis de réglage (elles ont besoin de ça pour descendre), et tu les montes sur platine, soit tu fais un montage plus sauvage, en perçant à 2 mm le corps au niveau des vis de réglage (il faut dans ce cas être très précis), et tu vis directement les PU dans le bois, sans platine.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
plus ça va et plus je me dis que ma les paul en humbucker va... se faire défoncer pour coller des P90s.
C'était ce que je voulais à l'origine. Et finalement, j'ai craqué pour une les paul en hum... mais l'appel du Bigsby et du P90/mini-hum est trop fort.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
darkjp a écrit :
plus ça va et plus je me dis que ma les paul en humbucker va... se faire défoncer pour coller des P90s.
C'était ce que je voulais à l'origine. Et finalement, j'ai craqué pour une les paul en hum... mais l'appel du Bigsby et du P90/mini-hum est trop fort.

Salut,

je m'incruste sur votre topic (j'y aurai une plus grande "légitimité" bientôt ), pour réagir (et apprendre) suite à ce qui vient d'être écrit.
Je pensais pas qu'on pouvait mettre des P90 "normaux" ou mini HB à la place de HB (un P90 format HB style phat cat ça OK c'est fait pour), vu que ces deux PU sont plus petits que du HB (du coup le terme "défonce" me parait inapproprié...). Enlever de la matière (défonce) OK, mais en rajouter, j'ai jamais entendu ça sur un gratte
Je me gourre ou quoi?? Merci d'avance de m'aider à me "coucher moins con ce soir" (et tapez pas si jamais j'ai dit des grosses conneries )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
darkjp
  • Custom Top utilisateur
tu défonces parce que le p90 est plus "long", mais tu as du vide parce qu'il est plus "mince".
Je ne comprends d'ailleurs pas que quelqu'un n'ai pas déjà sorti des rings pour cacher la misère. Note que le remplissage est une option parfaitement faisable mais cher et sans intérêt autre que esthétique.
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
Partouze!

une partouze comme celle la je suis prenneur
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...