Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
même sur les cases, il est au top!
lifsebcbien
Héhé , nan, je ne sais pas exactement de quand à quand ces cases ont été utilisés (puisqu'ils l'ont été par intermittence) et surtout pourquoi.
mila LP Giby
Il semblerait surtout que tu vas gagner quelques sous en le vendant compte tenu de la côte de ces cases "vintage".
Acajou addict
In long tenon we trust
lifsebcbien
Il est surtout nickel, alors s'il y a des amateurs...
Hetwhite
Tu le laisserais partir pour combien?
mila LP Giby

Pour ceux qui voulaient savoir comment sonne un SuperSonic avec une LP en drive (Gain 1 sur 4, Gain 2 sur 9):

Moi j'adore
Acajou addict
In long tenon we trust
bigfilesystème
... c'est court, mais on sent le potentiel... il demande qu'a fumer cet amp
un JTM45 sinon rien...
BOPAPA30
@lifsebcbien

Merci pour tes photos... superbe gratte ! ... des similitudes avec la mienne ... elle devait sonner, je n'en doute pas, mais si tu est comme moi, l'oreille évolue, les intrus aussi, et il faut dire qu'une petite LP même pas custom d'aujourd'hui, le son suit l'oreille, et , sans vouloir toucher à la mienne, ( ce serait une idiotie ), je pense bientôt gazer sur une LP "moderne" histoire d'envoyer quoi !

Pour revenir au sujet, voiçi le case de ma custom :

avec la gratte dedans...

la voilà en gros plan ( certains l'ont déjà vue @NUFAN ..... )

ahah ! je viens de me rendre compte qu'on m'apperçois dans les micros ! ... quelle tarte de photographe je suis !

Pour le case je me suis toujours demandé si c'était celui d'origine jusqu'au jour ou j'ai vu un gas qui montrait la sienne...

Quant-à l'année, on en a suffisanment parlé avec NUFAN, 75, probablement... ramenée des US en France par Dadi; Marcel de son prénom, pour un ami qui tenait un mag à l'époque.

... je ne l'ai eu QUE l'an passé, ( bon deal avec le mag ) alors que depuis des années elle "prenait la poussière" dans la vitrine, ( sorte de pertige pour le mag ) . Alors pour me part, qui passai depuis des années devant en rêvant, même le case, même un potar, rien, mais alors rien n'est à vendre !

Je l'ai eue enfin MA "Blond'Beauty" !

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lifsebcbien
Tu as tout à fait raison, c'est pour ça que j'ai une Zakk Wylde Camo qui côtoie une BB 54
Elle est vraiment top... Une trois PU c'est le pied, sauf quand, comme moi, on a déjà horreur du micro central d'une strat pour une question de gène durant le jeu...
Le chainsaw je l'aurais vu postérieur, décidément j'ai du mal à me dire qu'elle est de 75
L'autre 3 PU est de 75 également?
mila LP Giby
bigfilesystème a écrit :
... c'est court, mais on sent le potentiel... il demande qu'a fumer cet amp

court mais bon....
Acajou addict
In long tenon we trust
BOPAPA30
... aucune idée, je n'ai pu qu'appercevoir cette photo.

Citation:
c'est pour ça que j'ai une Zakk Wylde Camo qui côtoie une BB 54

Veinard ! ...

... et c'est vrai que je n'utilise presque jamais le micro du milieu.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lifsebcbien
D'après mes infos, je datais l'arrivée du chainsaw à fin 77 début 78, il aurait été utilisé conjointement avec le "normal" noir pendant quelques années.
Tu as déjà tenté d'essayer des cablages originaux? Je me souviens d'une SG custom de Buttshaker du forum que j'avais eu en mains qui sonnait telecaster en position intermédiaire, c'était terrible. Je ne me souviens pas de son cablage.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
J'ai câblé un peu au hasard ma copie de BB 3PU et il s'avère que lorsque le micro manche et chevalet sont ensemble, j'ai un son très "micro simple".
Et lorsque le chevalet et le milieu sont ensemble, c'est très très aigüe, peut être ce que tu qualifie de Telecasterien ?

Je ne sais absolument pas à quoi c'est dû .
lifsebcbien
Peut-être parce que ton manche et ton bridge son en // plutôt qu'en série? Tel que tu décris ta position bridge + intermédiaire je l'interprèterais plus comme quelque chose de nasillard, le son qu'avait cette SG Custom était aigu, certes, mais avec ce brillant et presque ce twang d'une Tele sans pour autant vriller les oreilles.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...