Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
De la personnalité... pas spécialement, mais ça passe très bien dans les tonnes d'unités à effets C'est très pratique pour ça
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Carlo Von LP
Phasout a écrit :
Krameraddict a écrit :
Merci, mais ça ne veut rien dire... J'ai plusieurs Ibanez que j'aime beaucoup et une R9 de folie... Ce sont des grattes différentes pour des registres différents.


Je suis d'accord avec toi. Et puis les Ibanez sont de bonnes guitares avec de la personnalité. Ce ne sont pas des PRS.


Pas de personnalité pour les PRS? En as-tu déjà testé plus d'une?

Ça ne sonne pas pareil qu'une Les Paul, une SG ou une ES, mais les PRS ont bel et bien une personnalité qui leur est propre, bien plus que les Ibanez à mon avis... C'est certain que si tu t'attends à ce qu'une PRS sonne comme une Les Paul parce que c'est les mêmes sortes de bois, tu vas être déçu.

Pas de personnalité les PRS, vraiment
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Phasout
  • Special Méga utilisateur
Une PRS ça sonne lisse et plat, sans relief, ça n'a aucune personnalité tu sais, je persiste.

C'est un compromis entre une Les Paul et une Statocaster, et elle n'a le charme ni de l'une ni de l'autre.

Un compromis dans un instrument de musique, ça n'a jamais fait une bonne chose.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
melodymaker
SG_gibson_SG a écrit :
Pas de personnalité pour les PRS? En as-tu déjà testé plus d'une?

Ça ne sonne pas pareil qu'une Les Paul, une SG ou une ES, mais les PRS ont bel et bien une personnalité qui leur est propre, bien plus que les Ibanez à mon avis... C'est certain que si tu t'attends à ce qu'une PRS sonne comme une Les Paul parce que c'est les mêmes sortes de bois, tu vas être déçu.

Pas de personnalité les PRS, vraiment


'tain, mais vous allez plonger à chacun de ses trolls
Carlo Von LP
Edit : Merci bien, j'avais pas prêter attention au pseudo
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
narwutus84
J'adore le son de ma les pauls. Mais de la a dire Prs ça sonne plat ou même fender.. C'est pas parce qu'on a une les pauls que le reste c'est de la merde. Ou alors tous les ro qui jour sur Prs sont sourd ce que je pense pas. Jsuis pas spécialement fan du son fender car ça me correspond pas. Pourtant quand j'en ai une bonne dans les mains je meclate. Si il y as autant de bonnes grattes ou dampli c'est pour répondre aux gouts des zickos. Pour certains le saint graal ça sera une strat, pour d'autre les pauls. Mon gratteux a une très bonne ibanez et jsuis pas fan dibanez je prefere Gibson et pourtant sa pelle sonne. Dans ce cad je dis les vox ac30 c'est delà merde pour faire du death et le peyvey 5150 pour du jazz est a chier. A ça menerve de lire des trucs fermés d'esprit comme ça
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Edit : Merci bien, j'avais pas prêter attention au pseudo


Oui c'était le troll du moment
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
GOLD TOP
Bonsoir a tous aprés tous ces évènements vécuent en Cote d'Ivoire le calme étant revenu, j'ai retrouvé le chemin de la gratte et de mes Les Paul alors je vous mets une petite vidéo de moi même avec ma R7 GOLD TOP sur un petit acoustic blues...

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
narwutus84
Raaaa merci pour la vidéo! Ca rapelle au metalleux que je suis que j'adore toujours autant le blues! Oui Metal et blues c'est pas incompatible je suis très ouvert guitaristiquement parlant! Plaisant a écouter et regarder!
GOLD TOP
narwutus84 a écrit :
Raaaa merci pour la vidéo! Ca rapelle au metalleux que je suis que j'adore toujours autant le blues! Oui Metal et blues c'est pas incompatible je suis très ouvert guitaristiquement parlant! Plaisant a écouter et regarder!


Métalleux je le suis aussi

Un peu de blues ça fait du bien..et la Les Paul est a l'aise dans ce registre.

merci.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
neozecat
Elle me rappelle quelque chose cette vid GT
charlotounga
lifsebcbien a écrit :
Phasout ne fera plus de HS ici.

aaaaadieuuu monsieuuur le prooofesseur....!
GOLD TOP
neozecat a écrit :
Elle me rappelle quelque chose cette vid GT


Yes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
narwutus84
GOLD TOP a écrit :
narwutus84 a écrit :
Raaaa merci pour la vidéo! Ca rapelle au metalleux que je suis que j'adore toujours autant le blues! Oui Metal et blues c'est pas incompatible je suis très ouvert guitaristiquement parlant! Plaisant a écouter et regarder!


Métalleux je le suis aussi

Un peu de blues ça fait du bien..et la Les Paul est a l'aise dans ce registre.

merci.
ba la les pauls a la base c'est une gratte d' blues Man non? Elle sait tout faire! Même le gros Metal!!
GOLD TOP
ça c'est clair que une Les Paul ça sait tout faire...et heureusement
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...