Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
melodymaker a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
charlotounga a écrit :
moi je me demande d'ou proviennent ces infos sur la production de gibson de 1993...genre l'ouvrier sanctionné blablabla....?


Cherche pas trop loin, Phasout les invente à mesure!


D'ici à ce qu'il nous sorte le prototype de la première LP pour sa prochaine vente, y a pas loin


Celle-là il la garde pour sa collection privée, il préfère vendre des Studios au prix des Standard et des Standard au prix des CS.

éxacte!
complètement taré ce type!
Fender Rivera user's club
charlotounga
hey melodymaker t'as vu ma reponse éditée? , sinon je viens de voir que tu es de l'oise, picard? rigolo, moi aussi on est voisins!
narwutus84
melodymaker a 100% raison. et je peux le confirmer tout les gars qui on modé mon 5150 a lepoque, plus le magasin de composant electroniques ou je vais me dise pareil.

les composant maintenant sont clairement de bien meilleures qualité que ceux a l'epoque. entierement d'accord au niveau distortion du bruit souffle etc.

maintenant et je rejoin ausi parfaitemetn melodymaker car ayan bossé quelquess année dans tout ce qui touche au hifi home cinema, ce qui fait le son c'est justement tel ou tel composant qui n'est pas parfait mais qui va poser son grain dessus. tout comme tel platine cd est hyper recherchée car tel convertisseur audio.

pouruqoi certains refon des pedales au germanium qui est plus que douteux en qualité, et pourtant c'est un son recherché surtout dans les fuzz. c'est un mythe ques les vieux amplis sont increvable etc. ils tombe tous en panen un jour ou lautre meme avec le meilleur entretien. par contre, si ils sont encore la 30,40 ans aprés c'est pour leur son,et avec les composant identiques ou quelques modif, mais pour le son avant tous.

comme di ci desus, un ampli avec 100% de composant haut de gamme, ca devien un ampli hifi et question guitare on se ferai bien chier avec.
melodymaker
charlotounga a écrit :
hey melodymaker t'as vu ma reponse éditée? , sinon je viens de voir que tu es de l'oise, picard? rigolo, moi aussi on est voisins!


Dans ce cas on est d'accord

narwutus84 : Merci de ton intervention. D'ailleurs, comme dis plus haut je conseille le guitar amp handbook, qui détaille très bien les secrets des petits lampes de l'époque, c'est un bouquin génial
narwutus84
melodymaker a écrit :
charlotounga a écrit :
hey melodymaker t'as vu ma reponse éditée? , sinon je viens de voir que tu es de l'oise, picard? rigolo, moi aussi on est voisins!


Dans ce cas on est d'accord

narwutus84 : Merci de ton intervention. D'ailleurs, comme dis plus haut je conseille le guitar amp handbook, qui détaille très bien les secrets des petits lampes de l'époque, c'est un bouquin génial


effectivement ca a l'air pas mal mais moi et l'anglais... il serait temps que je my mette!!


nan mais la je suis intervenu car personne ici ne connais tous a 100% ca serait etre megalomane, mais voir des connerie et ceux qui ont raison se faire passer pour des cons... il n'y as aucune connerie dans ce que tu as dit en tout cas.

ce qui fait aussi le son de nos chères bestiaux ce sont aussi leur petits défauts.

c'est comme une femme, yen as pas de parfaite, meme si tu les bichonne selon son humeur elel te les brises, mais tu peux pas faire sans!! et a coté elle te donne beaucoup de plaisir! ba voila c'est pareil!
bigfilesystème
Citation:
comme di ci desus, un ampli avec 100% de composant haut de gamme, ca devien un ampli hifi et question guitare on se ferai bien chier avec.


éh ben heureusement que les tech du forum passent pas par là, ça les ferait bondir...

sorry mais ça me fait mal au coeur de lire ça... je t'invite à aller écouter toutes les videos du "guitar day aquitaine" dans la section blabla... le week-end dernier ou était présent nombreux amps boutiques avec composants inside de haut vol...

mon tweed deluxe boutiqueà était construit à la carte avec ce qui se fait de mieux... sur mes 10 amps c'est mon préféré, même le reissue testé en mag n'avait pas autant de mojo...

sorry pour le hs... je veux pas lancer le débat, tout à était dit dans la section amp...
un JTM45 sinon rien...
gawaine
Y'a peut-être confusion entre "composants haut-de-gamme" et "composants hi-tech", ces derniers sonneraient plus hi fi ?
Un peu comme certains préfèrent une LP 59 à une super parker fly ?
Krameraddict
Salut !

Juste un petit lien vers ma proposition d'échange J'aimerais notamment pouvoir me chopper une deuxième Les Paul

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
narwutus84
Un composant parfait sans aucun default est parfait pour du hifi. je ne parle pas de la fiabilité qui est meilleure maintenant que avant. Mais avec des composant cheap le plus souvent. De toute les meilleurs ampli hifi et guitare sont a lampes. Une lampe est imparfaite en sois et va donner ce grain inimitable. Maintenant c'est sur qu'un ampli avec un transfo haut de gamme de meilleurs composant sera meilleurs mais dans ce cad il faut que les composants ait exactement les même propriétés. Tout les pros font modifier leur ampli pour lameliorer. Ils serai plus simple pour eux Den faire un sur mesure avec 100% pièces haut de gammes et le font pas. IlS on un spare voir plus. Je critique personne je constate
narwutus84
Un composant parfait sans aucun default est parfait pour du hifi. je ne parle pas de la fiabilité qui est meilleure maintenant que avant. Mais avec des composant cheap le plus souvent. De toute les meilleurs ampli hifi et guitare sont a lampes. Une lampe est imparfaite en sois et va donner ce grain inimitable. Maintenant c'est sur qu'un ampli avec un transfo haut de gamme de meilleurs composant sera meilleurs mais dans ce cad il faut que les composants ait exactement les même propriétés. Tout les pros font modifier leur ampli pour lameliorer. Ils serai plus simple pour eux Den faire un sur mesure avec 100% pièces haut de gammes et le font pas. IlS on un spare voir plus. Je critique personne je constate
Krameraddict
Krameraddict a écrit :
Salut !

Juste un petit lien vers ma proposition d'échange J'aimerais notamment pouvoir me chopper une deuxième Les Paul

https://www.guitariste.com/for(...).html


Pour remettre mon annonce à la page
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
melodymaker
gawaine a écrit :
Y'a peut-être confusion entre "composants haut-de-gamme" et "composants hi-tech", ces derniers sonneraient plus hi fi ?
Un peu comme certains préfèrent une LP 59 à une super parker fly ?


C'est tout a fait ça
charlotounga
Krameraddict a écrit :
Krameraddict a écrit :
Salut !

Juste un petit lien vers ma proposition d'échange J'aimerais notamment pouvoir me chopper une deuxième Les Paul

https://www.guitariste.com/for(...).html


Pour remettre mon annonce à la page

ben bon courage, parcequ'a mon avis le mec qui aime les les paul....ben il aime pas vraiment les ibanez...
Krameraddict
Merci, mais ça ne veut rien dire... J'ai plusieurs Ibanez que j'aime beaucoup et une R9 de folie... Ce sont des grattes différentes pour des registres différents.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Phasout
  • Special Méga utilisateur
Krameraddict a écrit :
Merci, mais ça ne veut rien dire... J'ai plusieurs Ibanez que j'aime beaucoup et une R9 de folie... Ce sont des grattes différentes pour des registres différents.


Je suis d'accord avec toi. Et puis les Ibanez sont de bonnes guitares avec de la personnalité. Ce ne sont pas des PRS.
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Krameraddict
De la personnalité... pas spécialement, mais ça passe très bien dans les tonnes d'unités à effets C'est très pratique pour ça
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...