Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Euh, une Les Paul, ça sait aussi faire de la Country!
Les Paul, lui-même, c'était plutôt un guitariste de Country, non...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
euh non, jazz/jazz expérimental... enfin pour ma part je l'ai jamais entendu dans le style country...

[EDIT] je viens de regarder sur wikipedia (la bible que tout le monde devrait consulter.... ) apparemment dans les années 30, sous le nom de Rhubarb Red, il fesait du hillbilly, devenu dans les années 40 la country...
milkyway77
OK, OK, j'ai la flemme de fouiller tout Youtube, mais ça, au moins, c'en est!!

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
No One
  • Custom Total utilisateur
Certainement pas !

Merci pour les commentaires sur la Classic, ça confirme mes pensées. D'après moi, une Classic en bon état (90's ou pas) c'est 1300/1400€. Un peu les tarifs d'une Std/Trad. Si elle est belle et que je craque, je serais prêt à monter à 1700 grand max pour avoir une jolie table (encore qu'une table ondée n'est pas nécessairement plus belle qu'un plain top, on est d'accord).
Blue Mind, merci beaucoup pour ta proposition, mais les Classic modernes me débectent à cause de leurs inlays verdâtres... c'est con. Quoi qu'il en soit, Lyon ça fait loin de la Gascogne pour venir essayer le bestiau.
Suck my duck !

Mes ventes...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Grouic a écrit :
+1 Ceux qui disent qu'une LP n'est pas polyvalente me font bien rigoler

même pas un punk rocker
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
GOLD TOP a écrit :

Une Les Paul...quoi d'autre

ben un Marshall!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
No One a écrit :
Salut les geeks.

J'ai peut-être une Classic en vue, mais je pense que le mec a craqué un Belin sur le tarif.
Donc QUESTION : y a-t-il une grosse différence entre une Classic plain top et les Plus/Premium Plus (au niveau du prix toujours) ?
Je précise que la gratte a l'air en bon état, tout d'origine y compris le case pink plush, c'est donc un modèle mi/fin-90, Honey Burst... le type en demande 2800. Ca me paraît un poil (un gros poil, même) sur-évalué, non ?
Voilà, j'aimerais avoir un max d'avis avant de me déplacer. Merci d'avance !

Pour le prix autant chopper un Rx...

Brook and dunn, le chanteur joue sur LP. On le voit à l'harmo, la dessus, et puis son lead gratteux aussi

milkyway77
Well dunn, mate!
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :

ben un Marshall!

ouai un bon MG et hop
Acajou addict
In long tenon we trust
papyboyington
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :

ben un Marshall!

ouai un bon MG et hop

Rien ne vaut 1 LP et un ampli Orange
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
NUFAN
papyboyington a écrit :
mila LP Giby a écrit :
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :

ben un Marshall!

ouai un bon MG et hop

Rien ne vaut 1 LP et un ampli Orange

surement mais GOLD TOP a un JCM800
mila LP Giby
Gibson en guitare + ampli Fender à lampes = la vie et pi c'est tout.
Acajou addict
In long tenon we trust
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Et un Vox AC, ça ramone

ceci dit avec un Orange ou un Marshall, c'est pas si mal, en tout cas un ampli anglais pour moi
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
narwutus84
sur un bon vieux marshall javou ca roxe!! mais pour moi mesa :-) (pour du metal jparle) avec un fender ca risque detre plsu compliqué!! javou jamasi testé sur un hot rod tien ca dois etre chouette aussi pour du bon rock !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...