Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Phasout a écrit :
à côté de "Custom Shop" (je sais plus le nom.

Guitare Store
Phasout
  • Special Méga utilisateur
darkjp a écrit :
Phasout a écrit :
à côté de "Custom Shop" (je sais plus le nom.

Guitare Store

Oui exactement !!
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
C'est effectivement une règle de base, à pondérer lorsque tu es face à un coup de cœur ou à une bonne affaire ou à une rareté

ou que t'habites à Cuges-les-pins ...

lifsebcbien a écrit :
et je n'ai jamais été déçu.

ça peut quand même arriver, ça fait parti du jeu ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Phasout
  • Special Méga utilisateur
Regardez ces PAF : http://www.leboncoin.fr/instru(...)5.htm

Par contre je comprends rien au texte ??
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les boys,

concernant le fait d'acheter une Gibs sans pouvoir l'essayer:
lifsebcbien a écrit :
C'est effectivement une règle de base, à pondérer lorsque tu es face à un coup de cœur ou à une bonne affaire ou à une rareté, et je n'ai jamais été déçu.


je suis vraiment d'accord avec ça, c'est la règle à privilégier au maximum, mais je tempèrerai en disant, comme me l'expliquais Nufan quand je matais pour ma Special, que malheureusement parfois on peut pas trop faire autrement et si c'était une règle à respecter scrupuleusement, on n'achèterai pas sur le net. Bon d'accord, quand c'est du neuf via internet on a le délai de rétrac qu'on a pas avec un particulier c'est vrai, mais comment on fait quand on veut une gratte introuvable par chez soi et qui est à bon prix sur le net? Ben soit on tente, ou on s'abstient et on reste un peu frustré
Quand c'est loin c'est chiant c'est vrai, en dehors même que ça te "coute" une journée de congé, c'est un peu con quand l'AR en train ou en bagnole (vu les péages et le carburant qui coute très cher) représente un coup de 200 roros sur une gratte à 2000...Ca fait déjà 10% quand même...
Après, pour les achats de particuliers, tu peux peut être essayer de te renseigner sur le vendeur, son sérieux et tout, demander des photos en plus, discuter par tél etc...
Bref, pas simple tout ça c'est vrai, et je te comprends tomariffs j'étais dans le même cas y'a pas longtemps (puis j'ai choisi du neuf sans essayer, et je suis bien tombé tant mieux )
Au fait, pour info moi je taperai 2 (la R4 je crois si je me rappelle bien l'ordre des propositions )

Sinon, je change de sujet, je voulais vous poser une question en tant que newbie Gibson: ma Special VOS a un manche vernis couleur TVY comme le reste de la gratte, et je trouve qu'il "poisse" un peu sur la main surtout quand je commence à transpirer un peu. C'est normal non? je crois avoir lu que ça fait toujours ça quand c'est neuf il me semble... Est ce qu'à la longue ça va s'arranger un peu ou va falloir 10 ans que le vernis se barre et qu'il ne reste plus que le bois pour que le manche glisse bien?
Sinon, j'ai répété hier et c'est toujours du bonheur, même si j'ai toujours un peu plus de mal avec le P90 bridge que je trouve un peu trop "criard" ou agressif dans les haut-mediums/aigus, ça manque de rondeur, de chaleur et de gras...(je sens vraiment qu'un changement, par un SP Custom certainement, au moins pour lui, lui pend au nez )
Merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lifsebcbien
Alors certes il faut essayer pour savoir comment sonnent, en général, une Deluxe en minihum avant d'en acheter une, essayer une R4 avant d'en acheter une, etc., mais je pense que c'est quand même assez dommage de ne se contenter que des guitares qu'on peut essayer.
Comme je le disais, quid des vintages, raretés et autres bonnes affaires quand on a pas une journée à perdre en aller/retour (et encore si on a la chance que la guitare convoitée soit en France) ou 150/200 euros de trajet? Tant mieux, ça laisse plus de possibilité à ceux qui prennent le risque
Et encore, pour parler de risque il faudrait encore savoir de quel pourcentage de chance de tomber sur une guitare qui ne sonne pas on parle (je parle d'une guitare qui ne sonne pas après s'être assuré avec 10000 photos et questions que la guitare est en parfait état, bien réglée, que le vendeur est sérieux, etc.).
En plus, pour tester, il faut aussi parler des conditions de test. Déjà que parfois, d'un jour sur l'autre, sur mon matos, avec les mêmes réglages, j'ai l'impression de ne pas avoir le même son, je reste assez dubitatif sur le fait de pouvoir détecter de façon sûre et certaine une guitare qui ne sonne pas en jouant sur un ampli que je ne connais pas, dans des conditions d'essai "un peu spéciales", dans un local différent de ceux où je joue d'habitude, après peut-être 8h de trajet, et si on veut rentrer dans le détail sur une guitare équipée peut-être d'un jeu de cordes qui a 2 ans et branché avec un jack qui bouffe la moitié des fréquences.
Alors certes, il y a des moyens de parer à certaines de ces déconvenues, l'essai à vide, avoir un jeu de cordes neuves, son propre jack, mais qui va essayer une guitare à l'autre bout de la France avec son Stack Mesa? Qui va aux USA essayer une série L à ne pas rater car de la couleur convoitée et à très bon prix et introuvable ailleurs ?
Et puis c'est bien beau de faire un essai, mais il faut avoir des références comparatives. Si je vais à l'autre bout de la France pour essayer une R4 (je reprends cet exemple) avec des cordes rouillées, un jack pourri, en speed avec les gamins du vendeur côté, dans un cagibi sur un Fender transo alors que j'ai un stack Matchless, et que je n'ai jamais joué de R4, voire de gratte en P90, voire de Les Paul, sur quelles bases je vais fonder mon jugement pour cet essai et ainsi déterminer si elle sonne ou non?


Oui jerem37, à la longue ça ira mieux. Tu peux accélérer le phénomène en polishant régulièrement ton manche.
tomariffs
Merci les gars pour vos avis, je suis bien d'accord quelques fois on peut pas faire autrement... Et puis sebcbien a raison, suivant les conditions d'essai c'est parfois compliqué de se faire une opinion même en essayant.
Bref ma réflexion suit son cours...

HS: je prépare une petite vente pour financer ma LP, une big muff, un MM 2008 blanche, 2 micros télé seymour duncan (ceux montés sur la lite ash) et je crois que c'est tout pour le moment, si ça intéresse quelqu'un...
ludovag
pour le manche qui "poisse" sous la main, ma lp std poisse encore au bout de 20 ans... je ne connaissait pas ça avant c'est ma première gibson.
Phasout
  • Special Méga utilisateur
Comment ça, "poisse" ??? Ca vient de votre sudation plus que de la guitare non ?
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
jerem37 a écrit :
Sinon, je change de sujet, je voulais vous poser une question en tant que newbie Gibson: ma Special VOS a un manche vernis couleur TVY comme le reste de la gratte, et je trouve qu'il "poisse" un peu sur la main surtout quand je commence à transpirer un peu.

Sur ma Smartwood je trouvais le manche un peu "adhérent" (je ne transpire pas des mains).
Il y a peu je l'ai traité avec le kit de maintenance Dunlop (polish + cire Formula 65) et maintenant c'est parfait !
bigfilesystème
Phasout a écrit :
Regardez ces PAF : http://www.leboncoin.fr/instru(...)5.htm

Par contre je comprends rien au texte ??


arnaque classique... rien de surprenant, ça pullule sur le bon coin... en plus le mec derrière son clavier en Afrique (ou pays de l'est) n'y connais strictement rien, vu le prix...
elle est gratiné celle-là...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
ludovag a écrit :
pour le manche qui "poisse" sous la main, ma lp std poisse encore au bout de 20 ans... je ne connaissait pas ça avant c'est ma première gibson.


oui sur me r8 aussi, c'est pas que ça poisse, c'est plutôt salissant et ça accroche... toujours nettoyer son manche ( pas d'allusions please ) au polish après utilisation... sur ma blues king c'est pareil...

sinon pour les pelles achetée sans les essayer je rejoint à 100% lif... pour la pelle de mes rêve, un r57 ebony cs vos bigsby, il me faudrait une chance de cocu pour l'avoir à porté de doigt... et si je craque, ça va finir en vpc cette histoire... mais sur une telle pelle, les risques sont limités à mon avis...
un JTM45 sinon rien...
Phasout
  • Special Méga utilisateur
Custom 57 : monsieur a du gout !
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ben ouais les gars, j'suis bien d'accord avec vous pour les essais, les achats à distance etc
J'ai l'impression à voir vos réponse que vous m'avez mal compris : je disais justement que le mieux évidemment quand on peut c'est d'essayer (même si vous avez raison les conditions d'essais, matos etc ont leur importance et ne facilitent pas forcément les choses, j'y avais pas songé sur le coup...) mais quand on peut pas ou que ça vaut pas le coup par rapport à la distance/prix du déplacement et le prix de la gratte en question, l'achat à distance est la seule soluce et n'a rien d'inhabituel (il ya peu j'aurai jamais osé, ça me bloquait, mais après avoir franchi le pas je ne vois plus les choses pareil... ) pour peu qu'on se soit assuré avant du sérieux de la personne, des 10000 photos etc comme disais seb

Sinon, merci pour le tuyau sur le manche bigfile . Quand tu parles du polish, tu es toi aussi un afficionado du "super nikco" (que je ne connaissais pas et découvre grace à qq users ici qui en ont parlé et ont fait de beaux clichés ) ou autre chose?
Pour l'instant j'essuie juste ma gratte après chaque session de jeu avec un petit chiffon en micro fibre (c'est ce que m'a conseillé le luthier pour l'instant) mais je n'ai aucun produit pour guitare (ma strat vernis poly c'est juste peau de chamois), j'ai trop peur de faire des conneries avec les produits sur les grattes, vu que tous ne sont pas compatibles avec les différents vernis...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
narwutus84
oui le polisch ca marche super, sinon jaime aussi mettre une goutte dhuile de citron sur le chiffon et frotter le manche et les cordes, ca glisse tout seul sans etre gras. ca tien un concert complet même a + 40 degrés!! c'esrt encore plus efficace que le polish
bigfilesystème
c'est du pump polish gibson (le spray orange)... c'est fait pour... ça vaut 10e... plusieurs mois que je l'ai... toujours rempli...
il y a sûrement des trucs de grand mère, mais bon, avec ce 'tain de vernis gibson je prend pas de risque... même les stands sont à très bien choisir avec ces grattes... certaines mousses plastiques vont de pourrir le vernis vitesse grand V...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...