Salut les boys,
concernant le fait d'acheter une Gibs sans pouvoir l'essayer:
lifsebcbien a écrit :
C'est effectivement une règle de base, à pondérer lorsque tu es face à un coup de cœur ou à une bonne affaire ou à une rareté, et je n'ai jamais été déçu.
je suis vraiment d'accord avec ça, c'est la règle à privilégier au maximum, mais je tempèrerai en disant, comme me l'expliquais Nufan quand je matais pour ma Special, que malheureusement parfois on peut pas trop faire autrement et si c'était une règle à respecter scrupuleusement, on n'achèterai pas sur le net. Bon d'accord, quand c'est du neuf via internet on a le délai de rétrac qu'on a pas avec un particulier c'est vrai, mais comment on fait quand on veut une gratte introuvable par chez soi et qui est à bon prix sur le net? Ben soit on tente, ou on s'abstient et on reste un peu frustré
Quand c'est loin c'est chiant c'est vrai, en dehors même que ça te "coute" une journée de congé, c'est un peu con quand l'AR en train ou en bagnole (vu les péages et le carburant qui coute très cher) représente un coup de 200 roros sur une gratte à 2000...Ca fait déjà 10% quand même...
Après, pour les achats de particuliers, tu peux peut être essayer de te renseigner sur le vendeur, son sérieux et tout, demander des photos en plus, discuter par tél etc...
Bref, pas simple tout ça c'est vrai, et je te comprends tomariffs j'étais dans le même cas y'a pas longtemps (puis j'ai choisi du neuf sans essayer, et je suis bien tombé tant mieux
)
Au fait, pour info moi je taperai 2
(la R4 je crois si je me rappelle bien l'ordre des propositions
)
Sinon, je change de sujet, je voulais vous poser une question en tant que newbie Gibson: ma Special VOS a un manche vernis couleur TVY comme le reste de la gratte, et je trouve qu'il "poisse" un peu sur la main surtout quand je commence à transpirer un peu. C'est normal non? je crois avoir lu que ça fait toujours ça quand c'est neuf il me semble... Est ce qu'à la longue ça va s'arranger un peu ou va falloir 10 ans que le vernis se barre et qu'il ne reste plus que le bois pour que le manche glisse bien?
Sinon, j'ai répété hier et c'est toujours du bonheur, même si j'ai toujours un peu plus de mal avec le P90 bridge que je trouve un peu trop "criard" ou agressif dans les haut-mediums/aigus, ça manque de rondeur, de chaleur et de gras...(je sens vraiment qu'un changement, par un SP Custom certainement, au moins pour lui, lui pend au nez
)
Merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---