Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
c'est du pump polish gibson (le spray orange)... c'est fait pour... ça vaut 10e... plusieurs mois que je l'ai... toujours rempli...
il y a sûrement des trucs de grand mère, mais bon, avec ce 'tain de vernis gibson je prend pas de risque... même les stands sont à très bien choisir avec ces grattes... certaines mousses plastiques vont de pourrir le vernis vitesse grand V...
un JTM45 sinon rien...
narwutus84
jamais sur stand moi, toujours dans son fly ou dans mes mains! faut bichonner ces bijoux!!
kennydelarocha
narwutus84 a écrit :
jamais sur stand moi, toujours dans son fly ou dans mes mains! faut bichonner ces bijoux!!


Pareil.
Mes stands, je fais comment pour les tester s'ils sont compatibles sans pourrir ma guitare ?
Du coup, je ne prend pas de risque -> fly
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lifsebcbien
C'est ce que j'avais compris jerem
Et oui, j’utilise aussi le polish en spray Gibson, qui n'est pas vraiment un polish car peu abrasif, et à force, il rend le manche de moins en moins poisseux, mais ça prend du temps. Il y a des méthodes plus radicales comme le polisher très régulièrement avec un vrai polish, genre GHS en crème, et là tu vas réduire l'épaisseur de vernis considérablement et donc cette sensation.


kennydelarocha a écrit :
narwutus84 a écrit :
jamais sur stand moi, toujours dans son fly ou dans mes mains! faut bichonner ces bijoux!!


Pareil.
Mes stands, je fais comment pour les tester s'ils sont compatibles sans pourrir ma guitare ?
Du coup, je ne prend pas de risque -> fly


Tu prends pas de risques, tu achètes des bandes de gaze en pharmacie, ça coute rien et ça ne laisse pas de marques, garanti:

C'est un peu moche sur les deux photos les deux élastiques maintenant la gaze sur deux des supports ayant lachés

ludovag
concernant la sudation, je ne transpire jamais des mains, je n'ai quasiment jamais besoin de nettoyer mes cordes, elles ne s'oxident pas donc je pense que c'est un problème connu des vernis gibson.
sinon pour les stands vous conseillez quoi?
j'ai le même souci, je n'ose pas la poser sur le même stand que mes fender à cause du vernis.
j'ai lu quelque part qu'on pouvait refaire les supports de stand avec du liège, ça me parait être une bonne solution.
bigfilesystème
moi c'est des hercules (c'est assez cher), avec le système de fermeture sur la tête... c'est du costaud et aucun souçis avec le vernis... à éviter les stand bas de gamme avec les caoutchoucs... ou protéger comme lif...
un JTM45 sinon rien...
lifsebcbien
L'ebony, pas les
La première est Oxblood, mais 90% du temps on dirait qu'elle est noire.

ça rend comme celle-là (une 54 Jeff Beck):
millenofx77
Phasout a écrit :


N'achète JAMAIS de guitare sans tester !

j achete tres souvent sans tester
par contre que des valeurs sures à la revente
je suis amoureux d un lp 68 que j ia achetée ici à l aveugle (apres pourtant quelques deboires avec des gibson custom pas au niveau)
trouver une lp custom 68 black à l essai c est le parcours du combatant.
le seul moyen de l essayer c etait de l acheter lol.
je ne joue plus que sur cette gratte (qui en plus a un manche '59).
et je me felicite d avoir acheté à l aveugle
Carlo Von LP
Ma R8 je l'ai acheté sans essayé. J'avais déjà essayé plusieurs R8 dans un magasin à trois heures de routes de chez moi, mais je n'ai pas l'occasion d'y aller chaque semaine. De plus, au magasin près de chez moi j'ai pu avoir un meilleur prix. Par contre, je devais la commander directement de chez l'importateur canadien. Si j'avais attendu que le magasin en ait une en stock, j'attendrais toujours 1 an plus tard.

Au final, je n'ai pas été déçu du tout et elle est à la hauteur de toutes les autres Gibson du Custom Shop que j'ai eu l'occasion de tester. Ma SG et ma guitare acoustique je les ai testé avant de les acheter, j'aurais fait pareil avec la R8 si j'en avais eu l'occasion. C'est un bien beau principe de toujours tester avant d'acheter, mais parfois c'est simplement impossible et il serait ridicule de se priver de la guitare qu'on désire simplement parce qu'on ne l'a pas essayé.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
sympa ton nouvel avatar mille
Phasout
  • Special Méga utilisateur
HS / Il est rigolo oui, comment elle l'a pris la nana quand tu as fait ça ? /HS
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
Phasout
  • Special Méga utilisateur
Lifesebcbien tes guitares sont magnifiques : ce sont des originales ou des Custom Art & Historic ?
Des guitares qui sonnent de particulier à particulier ? Adressez vous à moi.
Bertrand Delanoé addict : très mignon et compétent.
Gay-friendly ! On n'est jamais déçu au lit avec un homme.
la benouze
millenofx77 a écrit :
ton!o a écrit :
sympa ton nouvel avatar mille



Carrément...ça vient d’où?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...