Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
millenofx77 a écrit :
ton!o a écrit :
sympa ton nouvel avatar mille

Carrément...ça vient d’où?
bigfilesystème
lifsebcbien a écrit :
L'ebony, pas les
La première est Oxblood, mais 90% du temps on dirait qu'elle est noire.

ça rend comme celle-là (une 54 Jeff Beck):

... et les 10% restant, on dirait qu'elle est comment ... parce que là...
un JTM45 sinon rien...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
lifsebcbien

Avec un fond noir, ça parle mieux:

Ce sont des reissues Phasout.
bigfilesystème
lifsebcbien a écrit :

Avec un fond noir, ça parle mieux:

Ce sont des reissues Phasout.

ah d'accord c'est mat... c'est encore autre chose que le vos ebony de la r57 qui est aussi mat (style graphite ou ardoise)... pour moi se sont les plus beau...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... remarque sur la Jeff Beck, il y a un gloss quand même...
un JTM45 sinon rien...
lifsebcbien
Nan nan, c'est pas mat, c'est brillant, c'est la couleur, on dirait du noir 90% du temps mais c'est une sorte de bordeaux très foncé et on ne s'en rend compte que sous un certain éclairage, mais c'est bien un finish glossy.
bigfilesystème
ah ok...

celui qui me trouve une bonne toff de la LP R7 CS EB 2PUs bigsby (ouf), à droit à un mars... j'en trouve pas de belles...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
lifsebcbien a écrit :

ahah trop rapide!!! je l'avais trouvé aussi sur musiczoo...

sublime!!!!!
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
on voit bien le mat sur la lueur en bas gauche... et j'ai eu l'occase d'en voir une en vrai (pas bigsby)... le carved ressort bien plus avec ce noir mat...
un JTM45 sinon rien...
lifsebcbien
C'est pas vraiment mat, c'est la finition VOS comme sur ma 54 BB. Fais péter le mars
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben merci les gars pour le polish. Un petit spray Gibson qui va bien et ça sera déjà ça (le nikco pour le corps un jour peut être ). Je préfèrerai ça plutôt qu'un truc qui va bouffer gentiment le vernis comme le GHS que t'as dit bigfile (et au moins si y'a Gibson d'écrit dessus on peut quand même penser que ça doit aller avec leurs vernis ).
Hier ou avant hier je regardais chez thotho et je ne trouvais pas le Gibson Care Kit (qui doit comporter ce polish en spray) grand format (avec les chiffons et tout). Je vais y rejeter un oeil...

Sinon, pour moi c'est aussi fly-case ou contre mon bidou avec mes grosses paluches dessus
Je n'ai pas de stand à gratte (je prévois d'en choper un jour) mais si je devais m'en prendre un, je me tournerai aussi vers les Hercules avec le système de fermeture auto comme toi bigfile :
Sinon, la technique de seb est bien aussi (Ok seb c'est cool si on s'était compris )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
lifsebcbien a écrit :
C'est pas vraiment mat, c'est la finition VOS comme sur ma 54 BB. Fais péter le mars

tu m'as coiffé au poteau... tu l'a mérité, tiens...

... ahlàlà, on vit dans un monde virtuel...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...