Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
du new en page 1
Ägent_Gïbs a écrit :
Gibson sort une nouvelle pelle !!!

...

Gibson Redneck Sunburst
tricksen a écrit :

J-4 pour moi ... trop long !!!
Allez allez plus vite l'horologe

Parait que y a un mec d'une grande banque qu'aurait vendu un porte container qui venait des US, sur un marché parallèle....
Tu flippes pas un peu ?
tricksen

Non pas du tout
Parce que ma future est belle et bien arrivée et que je monte Jeudi à Paris la chercher
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
tiens d'ailleurs ... vous avez quelques conseils pour l'entretien ?
J'ai acheté du polish Gibson ça devrait le faire ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Nasdaq
  • Special Cool utilisateur
Je sors du concert de LesPaul.

Imaginez un gars de 92 ans avec le doigts plein d'artrose qui joue du Jazz (slide type). Le tout avec un humour a pleurer de rire.

Assez proche d'une prestation de christophe godin pour ceux qui connaissent mais en jazz.
ton!o
Nasdaq a écrit :
Je sors du concert de LesPaul.

Imaginez un gars de 92 ans avec le doigts plein d'artrose qui joue du Jazz (slide type). Le tout avec un humour a pleurer de rire.

Assez proche d'une prestation de christophe godin pour ceux qui connaissent mais en jazz.

pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
Aubertignac a écrit :

Ca doit pas être loin des tous débuts du Zep ça

le 24 Janvier 1970 exactement ;-)
Pas tout au début quand même...

La custom qu'a page a été volé l'année d'après je crois. Ceci dis on l'a vu avec la même le 10 décembre, apparemment il se l'est refaite faire à l'identique.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
pyrrha a écrit :

La custom qu'a page a été volé l'année d'après je crois. Ceci dis on l'a vu avec la même le 10 décembre, apparemment il se l'est refaite faire à l'identique.

Oui en fait c'est une des nouvelles Gibson au catalogue.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
tricksen a écrit :
Un coup de chiffon (les jaunes en coton utilisé pour le meuble : conseil lave le une fois en machine pour éviter les peluches) après chaque utilisation.
Tu peux passer un coup de polish de temps en temps.
Et pour la touche, huile de citron.
Tu mets l'huile (cordes enlevées) t'étales bien, tu laisses pénétrer 2-3 minutes, t'essuies avec un torchon de cuisine (en coton) et si c'est crade un coup de brosse à dents contre les frettes.
Aubertignac
Ägent_Gïbs a écrit :
tricksen a écrit :
Un coup de chiffon (les jaunes en coton utilisé pour le meuble : conseil lave le une fois en machine pour éviter les peluches) après chaque utilisation.
Tu peux passer un coup de polish de temps en temps.
Et pour la touche, huile de citron.
Tu mets l'huile (cordes enlevées) t'étales bien, tu laisses pénétrer 2-3 minutes, t'essuies avec un torchon de cuisine (en coton) et si c'est crade un coup de brosse à dents contre les frettes.

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ton!o
Ägent_Gïbs a écrit :
Alors cette R9 c'est bien ?!

un bout de bois comme un autre quoi
Aubertignac
Ägent_Gïbs a écrit :
Alors cette R9 c'est bien ?!

Oui super heureux !

Branchée sur un petit ampli à transistors, j'ai eu un peu de mal les premiers jours avec les BB1&2 que je trouvais plus agressifs que les 57 Classic auxquels j'étais habitué.

Mais depuis ce WE, j'ai pu jouer sur un tout lampes classe A, et là le son est tout simplement magique.

Ce que je trouvais agressif au début et qui sort en fait ainsi sur un ampli "bas de gamme" se trouve être une belle richesse harmonique une fois branché sur un bon ampli.

Le niveau de sortie est parfait pour pouvoir sculpter le son à loisir, toutes les subtilités passent.

J'ai été aussi agréablement surpris par les réactions des potards de volume et de tonalité sur la guitare : pas super progressifs par rapport à ceux de la Studio, par contre pour le volume en particulier, en baissant même presque au minimum, on garde toutes les fréquences. Je ne sais pas ce qu'ils ont monté comme électronique mais sur ma R0 '93 ce n'était pas du tout le cas.

Ah oui un dernier truc, la R9 est plus légère que la Studio pourtant plus fine.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...