Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Oh, je pense pas qu'il l'ai mal pris non...
C'était d'ailleurs plutôt bien trouvé et drôle maintenant réparée mais justement je voulais dire que personne n'y pensait ou n'osait la faire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est la grande forme niveau vannes là !! Jolies en tout cas ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
remayz
  • Vintage Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Oh, je pense pas qu'il l'ai mal pris non...
C'était d'ailleurs plutôt bien trouvé et drôle maintenant réparée mais justement je voulais dire que personne n'y pensait ou n'osait la faire

franchement ? j'avais pas grillé la blague.. alors faut pas s'en faire

quand j'ai ouvert la valise, je l'avais surnommé la gibson triple cut
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
remayz a écrit :

quand j'ai ouvert la valise, je l'avais surnommé la gibson triple cut

Ahah! Enorme celle-là!
remayz
ah punaise.. y'a pas a tortiller du fion, elle sonne a mort ! je viens de la poser y'a 5 minutes.. elle valait largement l'attente. ça résonne de partout !

Les BKP Nailbomb, idem.. gros gros son mais je garde toujours ce coté PAF, et des bas médiums qui risquent de faire des dégats sur le Engl qui en regorge déjà !

c'est l'orgie !
msevestre
Hello

voila quelques vues de ma LP Std de 2004

Modèle 2004 - Les Paul Standard manche 60s, Trans Amber.

Ma gratte est "spéciale" : elle a été conçue pour être une "Sales Promotion Merchandise guitar" (info qui m'a été fournie par Gibson), c'est à dire être montrée dans les salons de gratte pour prouver le savoir faire de Gibson à faire des grattes qui sonnent et qui sont belles. Du coup officiellement elle a une table AA (mais en réalité AAA) et a été conçue avec certaines interventions du Custom Shop (mais je sais pas à quel niveau, peut être la sélection du bois ?) mais reste estampillée comme une Standard.

Matt
mila LP Giby
Belle guitare en effet
Acajou addict
In long tenon we trust
msevestre
Hello

Je viens juste de la ranger dans ton étuis après lui avoir fait faire connaissance de son nouveau compagnon : un petit ampli Blackstar HT-5R

Matt
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Pas banale pour une standard!

Par contre je reste un nostalgique de la moumoute rose des case Gibson...
msevestre
Hello

ouaip, elle a son histoire.

Pour la moumoute rose, j'ai eu une Heritage Cherry Classic Premium Plus qui avait un tel cas marron/rose... sympa ... la seule photo qu'il me reste de cette gratte:

Et puis tiens, nostalgie... certaines de mes précédentes... ahhh si j'avais pu toutes les garder ... m'enfin la plupart d'entre elles ont trouvé propriété sur ce forum

J'aimais beaucoup le flamage particulier de la dernière.

Ouaip, j'aime bien le transamber )
nikos_sophos
remayz a écrit :
Allez, je viens vous faire partager 4 mois stressants, cadeau d'UPS. Mes nerfs ne les remercient pas !!

J'avais racheté la LP double cut de Mixty ici même, transaction sans problème, il est vraiment très sympa d'ailleurs et m'a bien aidé notamment pour les tractations avec UPS, même si ce n'est pas encore fini..

Bref ! mirez la vidéo et imaginez ma tête lorsque j'ai ouvert l'étui :

Je l'ai récupérée aujourd'hui, testée, puis bichonnée
Je lui avais acheté de quoi refaire toute l'electronique.. micros BK nailbomb, cablage tressé, condo PIO rrrruski !

Exit la ronflette, son à crever.. je l'ai tellement attendue qu'elle pourrait sonner comme une harley benton, j'adorerais ! hahaha !!

j'attends de pouvoir la tester sur l'Engl Blackmore pour vraiment me faire une idée et mieux régler les micros, mais déjà sur cette putain de merde de Vypyr, ça tabasse dans tous les registres

LA BANANE !!!!!!!!!!

Purée heureusement que la mienne à pas subit ça !

Est-ce que tu as fait faire des devis chez d'autres luthiers ? Car je trouve le coup des vis un peu bizarre et pourquoi ne pas avoir refait le finish au niveau de la grande cicatrice sur l'échancrure du bas ?

En tout cas ça me conforte dans mon idée qu'UPS c'est de la grosse daube. Trois commandes par eux, trois fois obligé d'aller chercher le colis au dépôt. Heureusement que j'habite pas trop loin du dépôt car y en un seul par département ! Le livreur s'embête pas il ne sonne pas et ne se présente pas, tout simplement et en plus ça choque pas le personnel quand on leur fait la remarque sur un ton énervé.
Sutout que Thomann a décidé de passer uniquement par leurs services donc pour moi Thomann c'est fini.
remayz
Il ne fait pas les refin, seulement la lutherie (les refinish sont fait par un vernisseur professionnel). le prix d'un refin sur une set neck c'est énorme.. je le ferai peut être un jour.. sinon, le vernis est refait sur l'échancrure du bas. mais vu que l'angle de casse est presque tangent a la table, le joint de colle se verra toujours.

Le coup des vis, c'est par sécurité.. de toute façon c'est quasiment invisible à la lumière du jour. Et non, je n'ai pas fait de devis chez d'autres luthiers. J'en connais un bon, je le garde. j'ai pas envie de risquer une gratte déjà en mauvais état chez quelqu'un dont je ne connais pas la qualité du travail.

Pour UPS, j'ai le même soucis que toi niveau livraison, du coup, je fais livrer au boulot. ils y passent déjà 2 fois par jour, donc aucun soucis avec thomann
là c'était pas de bol.. les chauffeurs n'y sont pour rien.. ce sont plutot les brutes qui remplissent les camions le matin avant chaque tournée..
nikos_sophos
je sais que beaucoup se font livrer au boulot mais moi c'est même pas la peine d'y penser
Aubertignac
msevestre a écrit :
Hello

voila quelques vues de ma LP Std de 2004

Modèle 2004 - Les Paul Standard manche 60s, Trans Amber.

Superbe couleur ! Mais ça reste assez sombre pour un Trans Amber non ?
On dirait un butterscotch.

Bref, bienvenue dans le monde les Les Paul 'unburst ©

Et tintintintin....

La plus belle de toutes...

C'est elle !!!

Bah ouais, même ma guitare d'étude et de voyage est transamber-lemon-unburt etc... Jaune quoi !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
msevestre
Hello

transamber, confirmé par Gibson lorsque je me suis renseigné sur la gratte... après ce sont les prises de vue qui donnent cette impression aussi, elle est un peu moins orangée dans la vrai vie. Faudrait que je prennt des photos en extérieur plutôt que dans ma pièce la plus sombre de la maison (volets fermés et murs noirs )

Sympa la première de tes 3 photos, avec un flammage horizontal et aussi vertical avec le veinage du bois ... elle est quadrillée

Matt
GOLD TOP
[quote="gabryhell94"]
GOLD TOP a écrit :
Silverfox a écrit :
GOLD TOP a écrit :
mila LP Giby a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Salut les gars, ça fait longtemps que je n'étais pas venu, alors un petit coucou a tous

Salut GT

Tout roule pour toi ?

Désolé du retard pour vous répondre tout va bien...Mila, Néo, et Silverfox..

Je suis content d'avoir vu rapidement Silverfox pendant le show de Patrick Rondat chez Scotto Musique le 21 juin a Marseille...

Salut Goldtop !!!
Vi, j'espère bien que nous nous verrons plus longuement la prochaine fois ...

Tu fais chier J.M. tu peux pas monter un peu plus haut que Marseille (genre Paname) pour changer un peu bordel ?

Gabryhell et Néo je vous promets que la prochaine fois je vous retrouves
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...