Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
salut les lespauliens!
comme je l'ai déjà dis quelques pages en arrière, je suis plutôt stratotelephile que les paul mais je me suis finalement bien fait à ma lp concernant le confort de jeu mais pas au son jusqu'à présent.
j'ai changé les 480 498 par des bb pro, ce qui a bien "ouvert" le son sur mon blues junior et surtout sur mon vieux twin ou là c'est vraiment trés trés bon.
mon seul regret c'est que je n'arrive pas à obtenir des sons corrects avec le mesa MKIV qui pourtant excelle avec strat et télé
voilà tout ça pour dire que je ne m'attendais pas à ça mais le couple lp twin c'est de la bombe!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut la compagnie,

il y a qq temps j'avais posé la question de savoir quel était le modèle exact de wrap monté sur les LP en wrap non compensé (genre LP Special du CS comme la mienne, et d'autres guitares) à savoir le fameux "lightweight aluminium tailpiece". Il y a bien des adresses pour en trouver des très proches voir identiques et moins chers, mais pour les puristes, j'ai eu réponse de Gibson après les avoir relancé pour savoir quel était le wrap d'origine monté sur ma LP Special 1960 VOS.
C'est donc celui là d'après eux, il fait apparemment aussi bien cordier stop bar pour les TOM que wrap pour les guitares sans TOM (je leur ai fait confirmé car je trouvais ça louche, pensant que les wrap avaient une forme particulière au niveau radius pour aider à obtenir une bonne justesse...).
Avouez que le prix fait quand même réfléchir à se prendre autre chose ailleurs (Faber ou autre) pour peu que le son et le sustain soit au moins aussi bon...
J'espère que ça met pas qq mois à s'entailler avec la tension des cordes (je me rappelle de photos sur le forum où le wrap était bien mort et ça causait des bruits métalliques au gars car la corde vibrait dans l'entaille qu'elle avait formée dans le wrap) et que ça prends plutôt de nombreuses années à ce prix là
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Carlo Von LP
J'avais pensé monté ce stop-bar sur ma SG Special lorsque j'ai décidé de lui mettre un ABR-1 et de la faire câbler comme ma R8. En voyant le prix, j'ai simplement opté pour un stop-bar normal de couleur nickel (parce que mes capots de micros et mon ABR-1 étaient aussi nickel, donc le stop-bar chrome d'origine aurait été moche...). Je trouve que le prix est un peu abusé, d'autant plus que je ne suis pas certain que la différence sonore valent vraiment les 120$ de différences (je suis au Canada, je connais pas vos prix en euro).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il manque les vis de réglages...
y a un modèle historic qui existe...mais bon tu peux suer quelques litres avant d'avoir des soucis
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
MoxFulder
Suite à une faute de frappe, je viens de tomber par hasard sur ce forum, français apparemment sur notre guitare préférée.

Vous connaissez ?
lifsebcbien
C'est un forum composés entre autre de quelques bannis de g.com. Regarde les noms des users
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
il manque les vis de réglages...
y a un modèle historic qui existe...mais bon tu peux suer quelques litres avant d'avoir des soucis


Salut Nufan

bien vu, effectivement il manque ces vis, j'avais même pas fait gaffe...
Put... c'est vraiment des burnes chez Gibson j'vous jure
Soit ils ont rien pigé à mon mail (pourtant clair, je suis pas trop quiche en anglais), soit ils ne vendent pas exactement le même c'est pas possible
Je vous jurent que c'est ce qu'ils m'ont répondu en tous cas
Bon, en tous cas ça va alors, j'ai le temps de voir venir et de suer tranquille alors et pis de toutes façons j'ai un Faber compensé à essayer un jour....
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
avoir le tirant car avec une tension d'un 10 46 au bout de quelques années on a ça

du coup j'ai mis un Faber

sympa la pub de l'agence gibs
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Krameraddict
Ouh pinaise qu'est-ce que ce sera avec mon 11/52 ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lostever
Dernière annonce : La Custom Pro , exclusivité Guitar Center ...
Si Thomann avait vu un peu plus grand que son exclu studio et fait de même ...

Une petite Dirty Lemon pour moi...

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
neozecat
Miam la table de la dirty lemon.
neozecat a écrit :
Miam la table de la dirty lemon.



ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
yes avec le wiring de la Page#1 en plus et un profil de manche proche du 59... sexy.
lifsebcbien
A part les couleurs, pas grand chose de nouveau, mais la pelham blue ou la trurquoise, miam !
lostever
Bah niveau electronique, c'est qd même pas courant ! A par la Page, je connais pas d'autres modeles regroupant toutes ces possbilités.
lifsebcbien
Oui, mais je voulais dire pas de choses inédites.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...