nikos_sophos a écrit :
jerem37 a écrit :
Fenson66 a écrit :
En gros je te dirais que ça ne se change pas , c'est la base de la bobine. Mais comme tout est possible, pour ça il faudrait faire débobiner ton micro et le rebobiner sur une base zebra.
T'es sûr?
Parce que ça me ferai bien ch... de changer de mic juste pour ça...
Pour tout dire, le truc c'est que j'avais envie de relooker ma Big Apple vite fait, passage en zebra crème et noir, et potards+embouts de switch et de vibrato couleur crème la plus proche possible des capots de mics. Parce que je pense que ça le ferai méchamment, avec la plaque tortoise d'origine, le rouge-orangé du corps
Si t'as raison ça m'embête...
oui je confirme j'ai posé la question à Bongo et après étude d'un micro double c'est comme les P90. c'est une bobine en plastique comme pour les bobines de fil de couture, donc on enroule le fil autour. Et comme les bords sont larges il faut dérouler le fil pour le réenrouler autour d'un autre support.
Je m'étais renseigné car en occase on trouve souvent du tout noir alors que perso je cherche du zebra.
Rien à voir avec les simples type fender.
Par contre tu peux facilement changer l'aimant du double. Je viens de le faire un couple 490 498 pour avoir un 490 alnico 5, mais tu peux aussi inverser la polarité.
Sur le schéma du double tu l'aimant au millieu des deux bobines. le sud coté vis et le nord coté plots.
Y a aussi deux tasseaux de bois et un support pour les vis.
Sur les Fender le fil est enroulé autour des plots qui eux sont des aimants. Ces aimants sont maintenus en forme grâce à leur support. Le tout est recouvert par un cache.
Salut,
et merci beaucoup de ta réponse détaillée
(je sais pas si j'ai un soucis là où je suis ou si c'est le site, mais depuis que je suis plus chez moi je n'arrive pas à accéder à servimg, c'est chiant...Je regarderai donc plus en détail tes photos plus tard
).
Bon ça m'embête un peu comme j'ai dit, mais bon...
Dans le coup, hier avant de poster j'avais envoyé un mail à Seymour, ils m'ont répondu aujourd'hui en me disant aussi que ce n'est pas possible (ça ne m'étonne qu'à moitié, ne serait-ce que pour que je leur rachète 2 HB en zebras les malins
, sauf que pour mon Pearly Gates "plus", c'est une version légèrement overwound et en Alnico V apparemment faite sur demande Fender, d'où le "plus" dans le nom, et donc je peux pas retrouver exactement le même quand bien même je rachèterai des SD neufs
...)
Du coup entre les réponses ici et Seymour, j'étais donc résigné (et dépité), et en continuant mes recherches, je tombe sur
ce site qui vend les "toppers" en plastique, donc là je comprends plus trop...Tout le monde dit que c'est mort, et eux vendent apparemment pile ce que je cherche
Désolé encore du HS...