Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Fenson66 a écrit :
Salut !

Non je n'ai pas de Les Paul mais en chinant des pièces pour ma SG je suis tombé sur un truc qui pourrais vous intéresser. Comme je vois pas mal de SG Users chercher après un case moumoute rose je me suis dis que ça pourrait aussi être le cas chez vous.

Bref, pour ceux qui connaissent pas :

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...)d6a5b

(C'est d'ailleurs dommage qu'il ne le fasse pas pour SG, le prix parait sympa)

Simplement les case fournis avec les Tokai LS150 et plus. Vous n'allez pas mettre vos Gibson là dedans les enfants.
Hey ho, si on ne peut plus plaisanter !
Henry777
jugejackson a écrit :
Fenson66 a écrit :
Salut !

Non je n'ai pas de Les Paul mais en chinant des pièces pour ma SG je suis tombé sur un truc qui pourrais vous intéresser. Comme je vois pas mal de SG Users chercher après un case moumoute rose je me suis dis que ça pourrait aussi être le cas chez vous.

Bref, pour ceux qui connaissent pas :

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...)d6a5b

(C'est d'ailleurs dommage qu'il ne le fasse pas pour SG, le prix parait sympa)


Simplement les case fournis avec les Tokai LS150 et plus. Vous n'allez pas mettre vos Gibson là dedans les enfants.
Hey ho, si on ne peut plus plaisanter !


J'ai bien ma Bacchus dans un case Epiphone.
Mais bon là j'avais pas le choix (hors de question de transporter une guitare de ce prix en train et métro dans une housse) il m'en fallait une direct et le magasin près de chez moi n'avait plus que ça ou des Gibson.

Sinon Gator fait aussi des étuis avec moumoute rose pour bien moins cher si je me souvient bien.
O)))
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Alors les poulettes Néo Mila et Silverfox on veut se la jouer au lifton gang



FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
GOLD TOP a écrit :

je t'envois la photos...j'ai joué dessus environ 3 ou 4 fois je joue plus avec ma R7 et ma R9....autant te dire qu'elle est toute neuve pas une rayure pas une griffe pas un pet toute neuve..
Celle de droite biensur..





Goldtop elles paytent tes LP's !!!


Merci poulette
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Mila ma grosse p...e tu t'es choppé une R8
Si je savais je t'aurais vendu la mienne ..


ca fait un piti moment déjà

Le même que la tienne en plus, VOS Washed Cherry


Les meilleures
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
neozecat a écrit :


ça fait du bien le matin..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
jerem37 a écrit :
Fenson66 a écrit :
En gros je te dirais que ça ne se change pas , c'est la base de la bobine. Mais comme tout est possible, pour ça il faudrait faire débobiner ton micro et le rebobiner sur une base zebra.


T'es sûr?
Parce que ça me ferai bien ch... de changer de mic juste pour ça...
Pour tout dire, le truc c'est que j'avais envie de relooker ma Big Apple vite fait, passage en zebra crème et noir, et potards+embouts de switch et de vibrato couleur crème la plus proche possible des capots de mics. Parce que je pense que ça le ferai méchamment, avec la plaque tortoise d'origine, le rouge-orangé du corps
Si t'as raison ça m'embête...


oui je confirme j'ai posé la question à Bongo et après étude d'un micro double c'est comme les P90. c'est une bobine en plastique comme pour les bobines de fil de couture, donc on enroule le fil autour. Et comme les bords sont larges il faut dérouler le fil pour le réenrouler autour d'un autre support.
Je m'étais renseigné car en occase on trouve souvent du tout noir alors que perso je cherche du zebra.
Rien à voir avec les simples type fender.

Par contre tu peux facilement changer l'aimant du double. Je viens de le faire un couple 490 498 pour avoir un 490 alnico 5, mais tu peux aussi inverser la polarité.


Sur le schéma du double tu l'aimant au millieu des deux bobines. le sud coté vis et le nord coté plots.
Y a aussi deux tasseaux de bois et un support pour les vis.

Sur les Fender le fil est enroulé autour des plots qui eux sont des aimants. Ces aimants sont maintenus en forme grâce à leur support. Le tout est recouvert par un cache.


Salut,
et merci beaucoup de ta réponse détaillée (je sais pas si j'ai un soucis là où je suis ou si c'est le site, mais depuis que je suis plus chez moi je n'arrive pas à accéder à servimg, c'est chiant...Je regarderai donc plus en détail tes photos plus tard ).
Bon ça m'embête un peu comme j'ai dit, mais bon...
Dans le coup, hier avant de poster j'avais envoyé un mail à Seymour, ils m'ont répondu aujourd'hui en me disant aussi que ce n'est pas possible (ça ne m'étonne qu'à moitié, ne serait-ce que pour que je leur rachète 2 HB en zebras les malins , sauf que pour mon Pearly Gates "plus", c'est une version légèrement overwound et en Alnico V apparemment faite sur demande Fender, d'où le "plus" dans le nom, et donc je peux pas retrouver exactement le même quand bien même je rachèterai des SD neufs ...)

Du coup entre les réponses ici et Seymour, j'étais donc résigné (et dépité), et en continuant mes recherches, je tombe sur ce site qui vend les "toppers" en plastique, donc là je comprends plus trop...Tout le monde dit que c'est mort, et eux vendent apparemment pile ce que je cherche
Désolé encore du HS...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nikos_sophos
Topper donc top donc dessus ou "par dessus" donc une sorte de chapeau qui se met sur la bobine existante, un moyen détourné pour arriver à ce que tu veux mais tu peux aussi peindre le dessus de la bobine...
Je connaissais pas merci je vais creuser ça.

edit : commande passée, c'est apparemment des stickers, reste à voir si c'est du plastic ou du papier spécial.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
nikos_sophos a écrit :
Topper donc top donc dessus ou "par dessus" donc une sorte de chapeau qui se met sur la bobine existante, un moyen détourné pour arriver à ce que tu veux mais tu peux aussi peindre le dessus de la bobine...
Je connaissais pas merci je vais creuser ça.

edit : commande passée, c'est apparemment des stickers, reste à voir si c'est du plastic ou du papier spécial.


Pas con Nikos, j'avais pas pensé au coup des stickers qui se mettent par dessus
Tu peux me tenir au courant par MP quand tu auras eu les tiens pour voir ce que ça donne, au prix que c'est j'essaierai certainement sauf si tu me dis que ça fais carrément dégueux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Salut!

Voilà depuis peu chez moi, il y a une superbe R8. On aimerait lui trouver un stand, je sais que certains stands peuvent entraîner la "corrosion" du vernis de la guitare et que les stands Hercules n'ont pas ce problème.

Cependant je me suis dit: "on a plusieurs guitares, ne serait ce pas plus simple de prendre un stand pour plusieurs guitares?"

Genre celui là: http://www.thomann.de/fr/rocks(...)r.htm

Mais je n'ai rien vu à propos de ces stands ci. Sont-ils déconseillés?

(Les guitares que j'aimerais y mettre sont: une LP R8, une ES339, une Fender Strat Highway One et une Yamaha Pacifica112)

Merci.
neozecat
Pas celui, car tu auras le contact au niveau du manche et de la tête.

Pourquoi tu ne prends pas un Hercules comme ça ?



ludovag
salut les lespauliens!
comme je l'ai déjà dis quelques pages en arrière, je suis plutôt stratotelephile que les paul mais je me suis finalement bien fait à ma lp concernant le confort de jeu mais pas au son jusqu'à présent.
j'ai changé les 480 498 par des bb pro, ce qui a bien "ouvert" le son sur mon blues junior et surtout sur mon vieux twin ou là c'est vraiment trés trés bon.
mon seul regret c'est que je n'arrive pas à obtenir des sons corrects avec le mesa MKIV qui pourtant excelle avec strat et télé
voilà tout ça pour dire que je ne m'attendais pas à ça mais le couple lp twin c'est de la bombe!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...