Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Salut GT

Ça va sous les cocotiers ?

Et oui, normalement, je vais passer au Lifton

Elle est comment ta R8 déjà

Tu as des photos
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
En gros je te dirais que ça ne se change pas , c'est la base de la bobine. Mais comme tout est possible, pour ça il faudrait faire débobiner ton micro et le rebobiner sur une base zebra.


T'es sûr?
Parce que ça me ferai bien ch... de changer de mic juste pour ça...
Pour tout dire, le truc c'est que j'avais envie de relooker ma Big Apple vite fait, passage en zebra crème et noir, et potards+embouts de switch et de vibrato couleur crème la plus proche possible des capots de mics. Parce que je pense que ça le ferai méchamment, avec la plaque tortoise d'origine, le rouge-orangé du corps
Si t'as raison ça m'embête...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
GOLD TOP
neozecat a écrit :
Salut GT

Ça va sous les cocotiers ?

Et oui, normalement, je vais passer au Lifton

Elle est comment ta R8 déjà

Tu as des photos


Oui tranquille

je t'envois la photos...j'ai joué dessus environ 3 ou 4 fois je joue plus avec ma R7 et ma R9....autant te dire qu'elle est toute neuve pas une rayure pas une griffe pas un pet toute neuve..
Celle de droite biensur..



FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Jolies les (quasi) soeurs jumelles
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je dirais une 2008 de 4.1kg non?

sinon le case lifton je le connaissais mais je pensais qu'on cultivait l'authentique ici!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
jerem37 a écrit :
Jolies les (quasi) soeurs jumelles


Merci
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
je dirais une 2008 de 4.1kg non?

sinon le case lifton je le connaissais mais je pensais qu'on cultivait l'authentique ici!


Yes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
lostever
Elle est Miam ta R8 Goldtop. Une idée du prix de vente ? MP si tu préfères
GOLD TOP
lostever a écrit :
Elle est Miam ta R8 Goldtop. Une idée du prix de vente ? MP si tu préfères


MP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
nikos_sophos
jerem37 a écrit :
Fenson66 a écrit :
En gros je te dirais que ça ne se change pas , c'est la base de la bobine. Mais comme tout est possible, pour ça il faudrait faire débobiner ton micro et le rebobiner sur une base zebra.


T'es sûr?
Parce que ça me ferai bien ch... de changer de mic juste pour ça...
Pour tout dire, le truc c'est que j'avais envie de relooker ma Big Apple vite fait, passage en zebra crème et noir, et potards+embouts de switch et de vibrato couleur crème la plus proche possible des capots de mics. Parce que je pense que ça le ferai méchamment, avec la plaque tortoise d'origine, le rouge-orangé du corps
Si t'as raison ça m'embête...


oui je confirme j'ai posé la question à Bongo et après étude d'un micro double c'est comme les P90. c'est une bobine en plastique comme pour les bobines de fil de couture, donc on enroule le fil autour. Et comme les bords sont larges il faut dérouler le fil pour le réenrouler autour d'un autre support.
Je m'étais renseigné car en occase on trouve souvent du tout noir alors que perso je cherche du zebra.
Rien à voir avec les simples type fender.

Par contre tu peux facilement changer l'aimant du double. Je viens de le faire un couple 490 498 pour avoir un 490 alnico 5, mais tu peux aussi inverser la polarité.


Sur le schéma du double tu l'aimant au millieu des deux bobines. le sud coté vis et le nord coté plots.
Y a aussi deux tasseaux de bois et un support pour les vis.

Sur les Fender le fil est enroulé autour des plots qui eux sont des aimants. Ces aimants sont maintenus en forme grâce à leur support. Le tout est recouvert par un cache.
GOLD TOP a écrit :
Alors les poulettes Néo Mila et Silverfox on veut se la jouer au lifton gang


GOLD TOP a écrit :

je t'envois la photos...j'ai joué dessus environ 3 ou 4 fois je joue plus avec ma R7 et ma R9....autant te dire qu'elle est toute neuve pas une rayure pas une griffe pas un pet toute neuve..
Celle de droite biensur..





Goldtop elles paytent tes LP's !!!
mila LP Giby
GOLD TOP a écrit :
Mila ma grosse p...e tu t'es choppé une R8
Si je savais je t'aurais vendu la mienne ..


ca fait un piti moment déjà

Le même que la tienne en plus, VOS Washed Cherry
Acajou addict
In long tenon we trust
Charasx
  • Special Total utilisateur
mais ils ont pas "l'upgrade" pour le soutient du manche (et de la tete vu que ca vibre moins avec le renfort) et sont + chers :s c'est dommage parce qu'ils sont jolis
jugejackson
Fenson66 a écrit :
Salut !

Non je n'ai pas de Les Paul mais en chinant des pièces pour ma SG je suis tombé sur un truc qui pourrais vous intéresser. Comme je vois pas mal de SG Users chercher après un case moumoute rose je me suis dis que ça pourrait aussi être le cas chez vous.

Bref, pour ceux qui connaissent pas :

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...)d6a5b

(C'est d'ailleurs dommage qu'il ne le fasse pas pour SG, le prix parait sympa)

Simplement les case fournis avec les Tokai LS150 et plus. Vous n'allez pas mettre vos Gibson là dedans les enfants.
Hey ho, si on ne peut plus plaisanter !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...