Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lifsebcbien a écrit :
mila LP Giby a écrit :
@Jerem : bah si mais c'est pas un lifton. Lifton avec les R9, pas avec les R8. Et ca a quand même une autre gueule que le case noir Custom Shop made in république totalitairement democratique rouge et jaune.

Ce sont des TKL, marque US, faits au Canada à Montreal pour être plus précis.
http://www.tkl.com/site_item_d(...)+Case


Merci pour la précision Seb
En fait je pensais pas que ces Lifton (yellow comme dirait Nuf ) étaient connus et réputés voir de meilleurs qualité que les cases d'origine Gibson (CS ou pas), mais à vous lire, ça semble être le cas (et vu la réaction de silverfox, je me dis que j'ai bien compris non?)
C'est vrai que l'extérieur déjà est plus beau que le noir des cases actuels Gibson.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby
plus beau c'est certain, mieux c'est pas sur. Les Liftons sont connus pour ne pas protéger correctement la tête de la guitare en cas de choc. A moins qu'ils aient modifié l'intérieur, mais les user's rajoutent une cale pour sécuriser l'instrument. Par contre, ils sont magnifiques ces cases, historiquement correct.
Acajou addict
In long tenon we trust
neozecat
Apparemment si tu lis la description du RI, ils sont réglés le problème pour la tête.
neozecat a écrit :
Apparemment si tu lis la description du RI, ils sont réglés le problème pour la tête.


Exact Yann ! Tu as le look Lifton avec en plus la solidité et la même protection que le TKL Gibson CS
C'est surtout pour le look car le Gibson TKL est un excellent étui qui protège la gratte comme il se doit, bien mieux que les ex rééditions Lifton '50s.

Ça faisait un bail que je recherchais un Lifton ré issue pour son look, mais sa conception concernant la protection de la gratte et vu les prix pratiqués aux US et autres ... Cela avait fortement ralenti mes ardeurs Arf !
neozecat
Je vais surement craqué aussi, il y aura un autre étui non CS sans doute en vente ce soir
neozecat a écrit :
Je vais surement craqué aussi, il y aura un autre étui non CS sans doute en vente ce soir



Ils ont encore du stock à cette heure
mila LP Giby


Il touche une com' Fenson ?
Acajou addict
In long tenon we trust
narwutus84
Krameraddict a écrit :
remayz a écrit :
je ne blâmerais pas la LP ou les cordes dans ton cas ^^ le recto est gras et brouillon par nature


Dans les caricatures oui mais un recto moderne (j'entends par là à partir de la version 3 canaux du dual recto), tu peux faire absolument tout et n'importe quoi avec


exactement. On peu le faire sonner très précis même avec une lespaul. Moi perso j'aime quand c'est gras mais pas trop
mila LP Giby a écrit :


Il touche une com' Fenson ?


En tout cas un grand MERCI à lui !
Fenson66
mila LP Giby a écrit :


Il touche une com' Fenson ?


Non non, mais je devrais peut être y penser !

J'ai juste vu ça et je me suis dit que ça pourrait intéresser, je ne pensais pas que ça ferait son chemin comme ça !

Citation:
En tout cas un grand MERCI à lui !


Y'a pas de quoi ! Ca sert à ça une communauté !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut la compagnie,

désolé d'avance, je vais poser une question un peu générale voir HS même, mais je pense qu'il y en aura qui sauront répondre ici, et ce serait débile de faire un topic pour ça.
Je voudrai savoir si à votre avis on peut changer les covers en plastique des micros Seymour Duncan. J'ai mon 59' qui commence à être bien fendu, et j'en profiterai bien repasser en zebra du coup
Si c'est jouable, avez vous des adresses ou on pourrait commander cela?
Merci d'avance les z'amis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
En gros je te dirais que ça ne se change pas , c'est la base de la bobine. Mais comme tout est possible, pour ça il faudrait faire débobiner ton micro et le rebobiner sur une base zebra.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
GOLD TOP
Alors les poulettes Néo Mila et Silverfox on veut se la jouer au lifton gang

Mila ma grosse p...e tu t'es choppé une R8
Si je savais je t'aurais vendu la mienne ..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
neozecat
Salut GT

Ça va sous les cocotiers ?

Et oui, normalement, je vais passer au Lifton

Elle est comment ta R8 déjà

Tu as des photos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...