Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Oui les deux iraient bien ensemble
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
neozecat a écrit :
Bizzarerie trouvée chez Thoto :



GIBSON 50TH ANN. KORINA TRIBUTE


Wow, remarquablement moche


Ouep, déjà postée sur un autre topic y'a qq temps, et je plussoie sur la mocheté de la chose

La Trad en honey est superbe aussi (mais en même temps j'aime bien les honey burst de toutes façons )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah.. c'est une LP avec le manche de la Futura.. un mélange d'ancien et de très ancien ^^ pas d'innovation là dedans, mais un mélange intéressant pour les collectionneurs
Ma '54 dans sa nlle peluche rose



L'étui Faber Lifton ri est assez sympa
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
Ma '54 dans sa nlle peluche rose



L'étui Faber Lifton ri est assez sympa


Jolie en plus il est rembourré sur le haut pour caler la gratte
contrairement au lifton Gibson.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
copernic304
Je viens quémander des avis sur un fil de connaisseurs

J'ai vu que gibson en plus de ses R7, R8, R9... propose actuellement une 1955 que l'on peut décliner selon plusieurs options.

Quelles sont lé spécificités de cette série ? Comment se place t elle par rapport aux VOS ? Estce plutot fait pour des collectionneurs ?
melodymaker
copernic304 a écrit :
Je viens quémander des avis sur un fil de connaisseurs

J'ai vu que gibson en plus de ses R7, R8, R9... propose actuellement une 1955 que l'on peut décliner selon plusieurs options.

Quelles sont lé spécificités de cette série ? Comment se place t elle par rapport aux VOS ? Est ce plutot fait pour des collectionneurs ?


elle fait partie des historic réissue comme les autres, sauf que par rapport à une R4, ou une R6, elle a un profil de manche spécifique, un peu moins gros, ensuite elle est déclinable en wrap, ou en TOM, ça c'est plus une histoire de goût. Par rapport à une BB 54, elle n'a pas non plus les même mécas
Fenson66
Silverfox a écrit :
Ma '54 dans sa nlle peluche rose



L'étui Faber Lifton ri est assez sympa


Le GT sur du rose ça le fait !

Et t'en dis quoi niveau qualité de fabrication (rapport qualité/prix) ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
GOLD TOP a écrit :

Jolie en plus il est rembourré sur le haut pour caler la gratte
contrairement au lifton Gibson.


Merci Toutafé !

This original Lifton case is an amazing reissue of the original late 50's Burst case. Keeping the classic look, while making the improvements necessary to keep your guitar safe.
Only Faber gives you “the look” without the risk!

Brown patterned tolex over wood
Double neck rest for superior headstock protection
Classic Pink lining
Gold latches
Keyed lock with (pair included)




Fenson66 a écrit :


Le GT sur du rose ça le fait !

Et t'en dis quoi niveau qualité de fabrication (rapport qualité/prix) ?


C'est vraiment pas mal... Pas de coulures, bulles ni de traces de colle.
Je le trouve proche du TKL qui accompagnait les pré-Historic CS des 90's pour sa forme, le maintien et le renfort mousse pour le corps de la gratte.
fxmen974
Silverfox ;-)
Je n'avais pas vu ton avatar
Culoté dis donc :-)))))

Petite question
A part eBay vous vous fournissez ou pour les parts , mécaniques par exemple (genre tulipes type vintage mais bloquantes comme les gotoh ...) ?
De même un tonepros stabilise laccordage ou pas ? Influnence sur le sustain selon vous ? (...du fait de pouvoir bloquer les 2 éléments pas les petites vis )
Merci pour vos réponses .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
melodymaker
fxmen974 a écrit :
Silverfox ;-)
De même un tonepros stabilise laccordage ou pas ? Influnence sur le sustain selon vous ? (...du fait de pouvoir bloquer les 2 éléments pas les petites vis )
Merci pour vos réponses .


Je ne peux que te conseiller tonepros, leur kluson sont magnifiques, tiennent l'accord, c'est une folie, quand au chevalet, j'ai un kit complet sur ma hamer, non seulement le TOM est très bien conçu, notamment au niveau des vis de pontets qui ne peuvent pas se barre, mais en plus tu as au catalogue un modèle de stop bar avec 2 BTR pour qu'il ne tombe pas sur la table au moment au tu coupes les cordes pour les changer
soopajeanmi
melodymaker a écrit :
mais en plus tu as au catalogue un modèle de stop bar avec 2 BTR pour qu'il ne tombe pas sur la table au moment au tu coupes les cordes pour les changer


Cela dit enlever toutes les cordes avant de mettre les nouvelles est une tres mauvaise pratique pour le manche. Il vaut mieux les changer une a une et il n'y a alors pas de danger que le stop bar se barre.
charlotounga
salut les gars, en ce moment je suis a la recherche d'un case original d'epoque en bonne etat pour ma les paul standard prehistoric de 92...celui avec la moumoute rose et le protege slip incorporé.
Des pistes ? je veux vraiment pas une copie ni un case gibson neuf... je voudrais vraiment en trouver un des annees 90/93
merciiii j'attends vos propositions
Krameraddict
Quelques photos de ma R9









"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
BOPAPA30
charlotounga a écrit :
salut les gars, en ce moment je suis a la recherche d'un case original d'epoque en bonne etat pour ma les paul standard prehistoric de 92...celui avec la moumoute rose et le protege slip incorporé.
Des pistes ? je veux vraiment pas une copie ni un case gibson neuf... je voudrais vraiment en trouver un des annees 90/93
merciiii j'attends vos propositions


Salut,

Tu as Lifsebcbien qui vends un case. Ca peu peut-être te convenir ... ?

https://www.guitariste.com/for(...).html


.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
fxmen974
je voulais dire est ce que le TOM tonepros , joue sur l'accordage ?
je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des mécas

merci
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...