Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
je voulais dire est ce que le TOM tonepros , joue sur l'accordage ?
je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des mécas

merci
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
charlotounga a écrit :
salut les gars, en ce moment je suis a la recherche d'un case original d'epoque en bonne etat pour ma les paul standard prehistoric de 92...celui avec la moumoute rose et le protege slip incorporé.
Des pistes ? je veux vraiment pas une copie ni un case gibson neuf... je voudrais vraiment en trouver un des annees 90/93
merciiii j'attends vos propositions


http://www.gbase.com/gear/find(...)+case
BOPAPA30
sexy la gib de ton avatar !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
remayz
  • Vintage Top utilisateur
soopajeanmi a écrit :
melodymaker a écrit :
mais en plus tu as au catalogue un modèle de stop bar avec 2 BTR pour qu'il ne tombe pas sur la table au moment au tu coupes les cordes pour les changer


Cela dit enlever toutes les cordes avant de mettre les nouvelles est une tres mauvaise pratique pour le manche. Il vaut mieux les changer une a une et il n'y a alors pas de danger que le stop bar se barre.


ça n'a aucune conséquence pour le manche de rester 5 minutes sans tension de corde.. le bois n'a même pas le temps de travailler..
D'ailleurs, je ne connais pas un seul luthier qui change les cordes une par une sur une guitare a chevalet fixe :/

Ma LP est restée décordée pendant une semaine en attendant ses nouvelles mécaniques. Une fois montées, l'accordage n'a pas bougé d'un poil...
charlotounga
Silverfox a écrit :
charlotounga a écrit :
salut les gars, en ce moment je suis a la recherche d'un case original d'epoque en bonne etat pour ma les paul standard prehistoric de 92...celui avec la moumoute rose et le protege slip incorporé.
Des pistes ? je veux vraiment pas une copie ni un case gibson neuf... je voudrais vraiment en trouver un des annees 90/93
merciiii j'attends vos propositions


http://www.gbase.com/gear/find(...)+case

Paaaaaarfait!! merci beaucoup !! ( et a bopapa aussi !)
Krameraddict a écrit :
Quelques photos de ma R9





Superbe !!!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ouaip pas mal la R9 !)
Silver, une plus grande photo de ton avatar per favor?
cens1
  • Special Total utilisateur
Sympa la lolo !!!



la pelle aussi ...
VOX Rules !!!
melodymaker
remayz a écrit :
soopajeanmi a écrit :
melodymaker a écrit :
mais en plus tu as au catalogue un modèle de stop bar avec 2 BTR pour qu'il ne tombe pas sur la table au moment au tu coupes les cordes pour les changer


Cela dit enlever toutes les cordes avant de mettre les nouvelles est une tres mauvaise pratique pour le manche. Il vaut mieux les changer une a une et il n'y a alors pas de danger que le stop bar se barre.


ça n'a aucune conséquence pour le manche de rester 5 minutes sans tension de corde.. le bois n'a même pas le temps de travailler..
D'ailleurs, je ne connais pas un seul luthier qui change les cordes une par une sur une guitare a chevalet fixe :/

Ma LP est restée décordée pendant une semaine en attendant ses nouvelles mécaniques. Une fois montées, l'accordage n'a pas bougé d'un poil...


Et puis faut aussi m'expliquer comment tu passes l'huile de citron en changeant les cordes une par une. Faudrait peut-être arrêter les légendes urbaines.
Kent Frusciante
Silverfox a écrit :
Krameraddict a écrit :
Quelques photos de ma R9







Je me demande pourquoi Gibson fait pas mieux pour ces tables érable concernant les veines du bois (motif tigré). Je veux dire sur 90% voire 100% des gibson, les veines de la partie haute de la table ne tombe pas en phase avec les veines de la partie basse. Cette rupture en le long de la ligne de collage est, je trouve, particulièrement inesthétique, je préfère encore une plain top.

Après ça j'avais vu dans une vidéo contenue sur un DVD de guitar Part, un reportage sur une usine de gratte (je ne me rappelle plus la marque). Pour la table le process était simple. Ils prenaient une bloc d'érable aux dimension de la moitié de la guitare (exemple la partie haute de la table) mais 2x fois plus épais (genre 4cm). Et ils coupaient ça en 2 horizontalement. Une fois les 2 parties disposées l'une à côté de l'autre comme si on avait ouvert un livre, les veines du bois sont parfaitement continues. Là c'est beau!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pourtant c'est un match parfait sur la photo.. mais vu que la veine de bois est inversée entre le haut et le bas, la réflection l'est aussi..
le dessin est parfaitement symétrique seulement quand tu regardes la table a la verticale.

alors sur les photos, surtout en plein jour, t'as l'impression de voir un décalage monstre qui n'existe pas.. enfin ça dépend de l'éclairage et de comment tu le regardes..

j'ai fait l'expérience avec ma LP DC transblack, ça m'a flingué les yeux ^^

et n'oublies pas que la symétrie sera toujours meilleure sur une table plate, comparée a une carved top comme la les paul..
soopajeanmi
melodymaker a écrit :
remayz a écrit :
soopajeanmi a écrit :
melodymaker a écrit :
mais en plus tu as au catalogue un modèle de stop bar avec 2 BTR pour qu'il ne tombe pas sur la table au moment au tu coupes les cordes pour les changer


Cela dit enlever toutes les cordes avant de mettre les nouvelles est une tres mauvaise pratique pour le manche. Il vaut mieux les changer une a une et il n'y a alors pas de danger que le stop bar se barre.


ça n'a aucune conséquence pour le manche de rester 5 minutes sans tension de corde.. le bois n'a même pas le temps de travailler..
D'ailleurs, je ne connais pas un seul luthier qui change les cordes une par une sur une guitare a chevalet fixe :/

Ma LP est restée décordée pendant une semaine en attendant ses nouvelles mécaniques. Une fois montées, l'accordage n'a pas bougé d'un poil...


Et puis faut aussi m'expliquer comment tu passes l'huile de citron en changeant les cordes une par une. Faudrait peut-être arrêter les légendes urbaines.


En parlant de legende urbaine, l'huile de citron en est une justememt: j'espere pour ta gratte que tu n'en passes pas a chaque changement de cordes, c'est un produit qu'il vaut mieux n'utiliser qu'une ou 2 fois par an au max. L'huile de citron sert a nettoyer en profondeur la touche, pas a nourrir le bois.

Quand au changement de toutes les cordes d'un coup, et donc changer brutalement la tension de l'ensemble du manche (un jeu de 10-46 c'est environ 50kg de tension sur le manche), c'est un risque que je prefere ne pas prendre.

Chacun son approche, je prefere changer mes cordes une a une et ne pas mettre de produits sur mes grattes.
narwutus84
J'en avait touché deux mots avec mon luthier lorsqu'il devait me changer le pontet et faire un Check up de ma gratte. La tension des cordes est effectivemment importante. Mais on peut sana probleme tout enlever tout nettoyer et tout remonter. La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est laisser la guitare sans ses cordes des jours ou des semaines. surtout sur une vieille gratte le manche a pri l'habitude d'avoir une tension et sans tension durant longtemps c'est pas bon. une gratte bien entretenue n'a pas besoin d'huile de citron plus de 2 fois par an si on joue énormément. Pour lebene il me la pas conseiller par contre de toute pas besoin les fibres sont trop serrer un truc comme ça.

Par contre pour mon changement de cordes a la maison il ma conseiller de toujours commencer par la plus aiguë, la reacorder et ainsi de suite. Même si ça change pas grand chose au final Je le fait.

Autant il a déjà redresser des dizaines de manche fender, autant il n'a jamais vu de manche lespauls tordu. par contre il ma dit de faire très attention a la tête car il en a déjà recoller une paire. en même temps faire tomber sa guitare c'est jamais cool donc jvai pas tenter!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Autant il a déjà redresser des dizaines de manche fender, autant il n'a jamais vu de manche lespauls tordu. par contre il ma dit de faire très attention a la tête car il en a déjà recoller une paire. en même temps faire tomber sa guitare c'est jamais cool donc jvai pas tenter!


Les Strap Lock sont les amies des LP
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...