Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
melodymaker a écrit :
j'en ai une, j'ai troqué ma PRS SC contre une Strat 56 relic custom shop

non, je te parle d'une vraie pelle moi
Acajou addict
In long tenon we trust
Bonjour à tous,
j'ai un problème....
j'ai trouvé une LP artist (de 1979 d'après le numéro de série) aux encombrants.

1/ je voudrais savoir si elle a pas été volé ?
2/ je voudrais la réparer si cela vaut le coup

attention les yeux ça fait mal
melodymaker
Le manche a été coupé, et je pense que cela vient du fait que c'est une contre façon, ou alors ils ont un peu oublié le truss rod chez Gibson .
Passes ton chemin
remayz
  • Vintage Top utilisateur
alors ça ressemble à ça les poubelles des douanes ?

la valise à l'air récupérable ^^
GOLD TOP
melodymaker a écrit :

De mal en pire
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
melodymaker a écrit :

non, je te parle d'une vraie pelle moi

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
melodymaker
remayz a écrit :
alors ça ressemble à ça les poubelles des douanes ?

la valise à l'air récupérable ^^

C'est ce que je pense aussi
narwutus84
blue meanie a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai un problème....
j'ai trouvé une LP artist (de 1979 d'après le numéro de série) aux encombrants.

1/ je voudrais savoir si elle a pas été volé ?
2/ je voudrais la réparer si celà vaut le coup

attention les yeux ça fait mal

mm jai un gros doute quand meme rien qu'au niveau de la couleur? tu aurai uen photo e la tete? je vais te poster des photo de la mienen faite de ce matin tu pourra comparer c'est le meme modele. astu demonter larreire de la guitare? tu dosi avoir 2 "carte mere" moog a linterieur avec 3 plot reglage expenser, compresseur et decay time.
melodymaker
narwutus84 a écrit :
mm jai un gros doute quand meme rien qu'au niveau de la couleur? tu aurai uen photo e la tete? je vais te poster des photo de la mienen faite de ce matin tu pourra comparer c'est le meme modele. astu demonter larreire de la guitare? tu dosi avoir 2 "carte mere" moog a linterieur avec 3 plot reglage expenser, compresseur et decay time.

Mais c'est même pas la peine de regarder cela, il n'y a pas de truss rod, donc à partir de là, c'est une fausse
narwutus84
voila ma belle, mon saint graal trouvé après 10 ans depuis on ne se quitte plus xD

lespaul artist de 1981

j'ai revendu toutes mes grattes a cause d'elle, mes esp me paraissaient fadasses a coté
narwutus84
melodymaker a écrit :
narwutus84 a écrit :

Mais c'est même pas la peine de regarder cela, il n'y a pas de truss rod, donc à partir de là, c'est une fausse

javias pas lu xD effectivement et de plus le manche deja la couleur ,,, c'est un manche 3 pieces deja sur la artist avec une bande plus foncée au milieu
blues57
c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été coupée en 2 a mon avis
narwutus84
il peut toujours la garder en deco pour mettre sur un mur
Aubertignac
Kent Frusciante a écrit :

Je me demande pourquoi Gibson fait pas mieux pour ces tables érable concernant les veines du bois (motif tigré). Je veux dire sur 90% voire 100% des gibson, les veines de la partie haute de la table ne tombe pas en phase avec les veines de la partie basse. Cette rupture en le long de la ligne de collage est, je trouve, particulièrement inesthétique, je préfère encore une plain top.

Parce que les amoureux de "burst" n'aiment pas la perfection et préfèrent pour certains des tables non "bookmatched" comme elle l'étaient parfois à l'époque... Cf la N°1 de Jimmy Page pour n'en citer qu'une.

Y'a 10 ans quand c'était la folie des tables AAAAA sur les Historic, les clients demandaient des tables plus authentiques... Maintenant qu'elles le sont, il y a encore des grognons pour venir s'en plaindre, ils doivent s'arracher les cheveux chez Gibson.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Bah ouais, à performances identiques, tu paies plus cher une Porsche qu'une Nissan...

Gibson au contraire de Hamer ou d'autres (je ne citerai pas les autres marques en question, certains ici sont susceptibles) jouissent d'une véritable image construite sur toute leur histoire. Ils le font payer, il n'y a rien de choquant à ceci.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...