Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Bah ouais, à performances identiques, tu paies plus cher une Porsche qu'une Nissan...

Gibson au contraire de Hamer ou d'autres (je ne citerai pas les autres marques en question, certains ici sont susceptibles) jouissent d'une véritable image construite sur toute leur histoire. Ils le font payer, il n'y a rien de choquant à ceci.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Ma Les Paul '59 Reissue est partie en vacances

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Toujours aussi magnifique LP & superbes clichés !
neozecat
C'est ta Greeny R9isée
Aubertignac
Façon de parler, Greeny (la vraie) n'étant ni plus ni moins qu'une '59 à la base.

narwutus84
Magnifique lespaul encore une fois!! Et moi personne n'a fait de commentaires pour une fois que j'ai eu un bon appareil a prêter xD
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
En effet, superbes photo Aubertignac
Faut dire que ta LP est tout bonnement à tomber, j'adore cette couleur et la table est jolie sous ces angles, moi qui n'aime pas trop les flammages trop poussés
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Krameraddict
Aujourd'hui, jour de pesée !

On constate tout de même une légère imprécision de la balance (probablement due à la méthode employée) par rapport au poids "officiel" de la R9 (qui est de 3,6 Kg)

Je sais que ça ne sert à rien mais ça m'a fait marrer
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Jumpin voodoo
La façon la plus fiable a mon avis de peser une guitare avec un pèse-personne c'est de se peser une première
fois sans la guitare puis une deuxime fois avec la guitare dans les mains et près du corps et puis tu fais la diffèrence entre les deux mesures
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Aubertignac
J'ai pesé de 4 façons différente mes Historic, je n'ai jamais retrouvé les mêmes mesures, ça oscille entre 3,6 et 3,9 kg... J'en ai donc déduit qu'elles devaient faire 3,75 kg.

Krameraddict
Certes, mais à 100g près on ne va pas chipoter, ça donne déjà une bonne idée du poids

Je l'ai surtout fait pour la trad dont je n'avais aucune mesure

Edit : j'ai un autre pèse personne qui me donne tout le temps les mêmes indications pour la R9, mais je ne l'ai pas sous la main
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
narwutus84
la mienne en faisant comme ca fait entre 5kg et 5kg 300.

elle est tres lourde!!!!!
Aubertignac
narwutus84 a écrit :
la mienne en faisant comme ca fait entre 5kg et 5kg 300.

elle est tres lourde!!!!!

J'ai une Studio de 1993 qui est très lourde aussi et pourtant elle sonne très bien, comme quoi !

La bestiole rouge à gauche.

narwutus84
Meme si sur scene ca n'est pas ce quil y as de plus pratique niveau son ya pas photo. je pense que la lourdeur de la pelle y fait quelque chose pour le sustain et puis la gratte a vieilli (1981) enfin depuis jai viré toutes mes grattes quoi, l'esp eclipse qeu javais me paraissait aceptisé comparé a la gibson qui sonen rond chaud vivant comme il faut. sur le mesa boogie cest a se toucher la quequette xD
J'en oublie son poids!!

ta collection est superbe en tout cas jespere en avoir autant un jour!
Jumpin voodoo a écrit :
La façon la plus fiable a mon avis de peser une guitare avec un pèse-personne c'est

D'utiliser un pèse-bébé... sans blague, ça marche nickelos
Aubertignac
Super sympa ta LP Artist narwutus84 !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...