Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Super sympa ta LP Artist narwutus84 !!!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
narwutus84
pas aussi belle que la tienne quand meme mais jen suis amoureux. c'est la guitare que je cherchait! et pour du metal elel assure grave! en fait pour tout elle assure !
mila LP Giby
Belle guitare même je suis pas très fan ni de cette couleur ne de la finition. Par contre, c'est quoi les 3 sélecteurs sur la table de la guitare ? J'avais jamais vu çà auparavant
Acajou addict
In long tenon we trust
Rebonjour,

merci pour vos réponses mais il me semble qu'il y a un trussrod même si celà fait qq temps que je n'ai pas touché une guitare

l'intérieur et effectivement la plus de trace de l'électronique.

elle ressemble à celle-ci vendue en suisse :
http://www.fr.ricardo.ch/achet(...)6146/

je continue l'enquête
narwutus84
mila LP Giby a écrit :
Belle guitare même je suis pas très fan ni de cette couleur ne de la finition. Par contre, c'est quoi les 3 sélecteurs sur la table de la guitare ? J'avais jamais vu çà auparavant

Alors dans la gratte tu as 2 sorte de carte mere fabriquée par moog. tu peux utilisé ou non cette carte. els swtich permettent davoir un compresseur intégré, une expendeur, et un decay time.

ce qui permet davoir une pallette de son de la guitare jazz, de lelectroacosutique, en pasasnt par la strat et la telecaster oui oui.

sans oublié que selon le micro manche ou aigu la carte reagit differemment, les potard ne vn pas de 0 a 10 mais de -5 a + 5 ou 0 est le son standart les paul.

bien sur les compresseur expendeur et decay tiem sont reglable via 3 potard a linterieur de la gratte. en live lors du solo hop switch et jai un boost de pas mal de DB ideal pour le tapping et hop je revien a la rytmique. du pur bonheur. cette gratte est sous estimée (- de 500 dans le monde) et de plus certaines n'ont plus la carte moog dorigine. a savoir que cette guitare était plsu cher que lespausl custom a lepoque (produite entre 1979 et 1981 a nashville)

elel est active avec une pile et les micro sont des tim shaw modifiés unique pour ce modele de gratte. je tappe dans le nu metal/ hardcore et jai revendu mes ESP en EMG pour dire...
narwutus84
blue meanie a écrit :
Rebonjour,

merci pour vos réponses mais il me semble qu'il y a un trussrod même si celà fait qq temps que je n'ai pas touché une guitare

l'intérieur et effectivement la plus de trace de l'électronique.

elle ressemble à celle-ci vendue en suisse :
http://www.fr.ricardo.ch/achet(...)6146/

je continue l'enquête

ce qui me trouble sur ta gratte c'est que la artist a un manche fait en 3 pieces et de la meme couleur que le corps a larriere. hors la ton bois est tres clair ca ne colle pas. elel existe en tobbaco comem la mienne (voir photo du dessus ou en noir) sinon regarde ce lien tu aura plsu d'infos : http://www.lespaulforum.com/sl(...).html

regarde bien la photo de larriere de la tete tu dosi retrouver les meme couleurs du aux 3 bois qui compose le manche, la plaque les paul artist du trussroad c'est de l'or
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Binding over the frets, cache truss rod avec 2 vis, ça ressemble à de l'original ça !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mila LP Giby
narwutus84 a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Alors dans la gratte tu as 2 sorte de carte mere fabriquée par moog. tu peux utilisé ou non cette carte. els swtich permettent davoir un compresseur intégré, une expendeur, et un decay time.

ce qui permet davoir une pallette de son de la guitare jazz, de lelectroacosutique, en pasasnt par la strat et la telecaster oui oui.

sans oublié que selon le micro manche ou aigu la carte reagit differemment, les potard ne vn pas de 0 a 10 mais de -5 a + 5 ou 0 est le son standart les paul.

bien sur les compresseur expendeur et decay tiem sont reglable via 3 potard a linterieur de la gratte. en live lors du solo hop switch et jai un boost de pas mal de DB ideal pour le tapping et hop je revien a la rytmique. du pur bonheur. cette gratte est sous estimée (- de 500 dans le monde) et de plus certaines n'ont plus la carte moog dorigine. a savoir que cette guitare était plsu cher que lespausl custom a lepoque (produite entre 1979 et 1981 a nashville)

elel est active avec une pile et les micro sont des tim shaw modifiés unique pour ce modele de gratte. je tappe dans le nu metal/ hardcore et jai revendu mes ESP en EMG pour dire...

Merci pour tes explications. Je ne connaissais pas du tout ce type de montage.
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
narwutus84 a écrit :
la mienne en faisant comme ca fait entre 5kg et 5kg 300.

elle est tres lourde!!!!!

méfi le dos quand même ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Jimmy the Dice a écrit :
Jumpin voodoo a écrit :
La façon la plus fiable a mon avis de peser une guitare avec un pèse-personne c'est

D'utiliser un pèse-bébé... sans blague, ça marche nickelos

j'ai fait les 2 et j'ai trouvé pareil.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Aubertignac a écrit :

J'ai une Studio de 1993 qui est très lourde aussi et pourtant elle sonne très bien, comme quoi !

La bestiole rouge à gauche.

elles sont d'origine les mécas? j'avais la même mais avec des tulipes vintage.
Krameraddict
Je l'aiiiiiiime !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
narwutus84
mila LP Giby a écrit :
narwutus84 a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Merci pour tes explications. Je ne connaissais pas du tout ce type de montage.

ba avant d'essayer cette gratte je connaissais pas la artist. quand jai entendu le son jai halluciné!!!! et jai craqué apres avoir essayer pas loin de 100 les pauls en 2-3ans!!
lostever
Tu as un contact chez l'importateur ou tu bosses chez Thomann ? 100 LP a l'essai , ça laisse songeur ...
narwutus84
principalement des guitares chez euroguitar et aussi dans d'autres magasins quand je descendais sur paris et sur la belgique, plus toutes celle en occase sur le bon angle que j'ai essayé mais qui me convenait pas. jen avait tellement marre que j'ai prit une esp eclipse fin 2009 tellement je trouvais pas mon bonheur chez les gibson lespaul.

la seule qui mavait plus était hors budget et c'etait une vintage fin 60 ou debut 70 je ne sait plus.

jusqu'a celle la et j'ai revendu toutes mes grattes. la jvien jsute de me racehter uen electroacoustique pour le plaisir.

je crois que j'ai du faire devenir fou plus d'un vendeur xD

j'aurais du noter le chiffre exact avec les modeles exact mais si je suis pas a 100 jen suis vraiment pas loin au moins 80 sur et certains

je les ai aps toutes branchées, la moitié environ, je remercie celui sur ce forum qui il y as quelques années ma dit une bonne gratte ca sessaye dabord a vide.

Et je peux dire que dans la meme gamme de gibson certaines sonne bien mieux que dautres a modele egal. et meme sur de gros modeles. 1/2 je ne les branchais meme pas ca ne vibrait pas comme elle le devrait.

par ex ma gratte la si je le joue pas branchée je la sens vibrer, elle sonne et on l'entend je sais pas trop comment l'expliquer

mais limite on peut la jouer sans probleme non branchée elle sonne quoi.

désolé mais il y as plein de gibson qui font illusions branchées mais par apport au prix ou elles sont vendues c'est du vol.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...