Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
principalement des guitares chez euroguitar et aussi dans d'autres magasins quand je descendais sur paris et sur la belgique, plus toutes celle en occase sur le bon angle que j'ai essayé mais qui me convenait pas. jen avait tellement marre que j'ai prit une esp eclipse fin 2009 tellement je trouvais pas mon bonheur chez les gibson lespaul.

la seule qui mavait plus était hors budget et c'etait une vintage fin 60 ou debut 70 je ne sait plus.

jusqu'a celle la et j'ai revendu toutes mes grattes. la jvien jsute de me racehter uen electroacoustique pour le plaisir.

je crois que j'ai du faire devenir fou plus d'un vendeur xD

j'aurais du noter le chiffre exact avec les modeles exact mais si je suis pas a 100 jen suis vraiment pas loin au moins 80 sur et certains

je les ai aps toutes branchées, la moitié environ, je remercie celui sur ce forum qui il y as quelques années ma dit une bonne gratte ca sessaye dabord a vide.

Et je peux dire que dans la meme gamme de gibson certaines sonne bien mieux que dautres a modele egal. et meme sur de gros modeles. 1/2 je ne les branchais meme pas ca ne vibrait pas comme elle le devrait.

par ex ma gratte la si je le joue pas branchée je la sens vibrer, elle sonne et on l'entend je sais pas trop comment l'expliquer

mais limite on peut la jouer sans probleme non branchée elle sonne quoi.

désolé mais il y as plein de gibson qui font illusions branchées mais par apport au prix ou elles sont vendues c'est du vol.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
narwutus84 a écrit :

désolé mais il y as plein de gibson qui font illusions branchées [...]

marrant.. j'ai plutot constaté l'inverse. elles font illusion a sec, mais branchées c'est une horreur..
les micros gibson, a part les 57 (et encore.. un peu muddy sur LP je trouve) j'ai trouvé ça très merdique :/
narwutus84
aprés les micro c'est une affaire de gout a chacun. moi j'ai trouvé mon bonheur avec cette gratte, et avec ces micros uniques. pour moi c'est tout ce qi compte. peut etre que voila ya aussi les miros qui me plaisait pas sur les les autres gibson qui sonnait mais ce netait pas ce que je cherchait.

par contre je comprend pas , une gratte doit sonner a vide, jvois pas comment ca peux sonner super branché si deja les harmonique sont pas presentes naturellement...
soopajeanmi
narwutus84 a écrit :

par contre je comprend pas , une gratte doit sonner a vide, jvois pas comment ca peux sonner super branché si deja les harmonique sont pas presentes naturellement...

Une guitare electrique est avant tout une guitare electrique...Cette discussion est interessante sur le sujet: http://www.lespaulforum.com/fo(...)75717 (en gros le gars explique dans son premier post que sa R8 qui sonne hyper bien a vide sonnait en fait plutot moins bien que les historic de son pote, contrairement a qu'il attendait)

Des grattes qui ne sonnent pas particulierement a vide et qui sont fantastiques branchees j'en ai deja essayees.
narwutus84
C'est vrai qu'en y repenssant des fender ça sonne pas a vide et branchées c'est exellent.

Après c'est peut être dans ma tête xD

Mon esp sonnait bof a vide et bien branchée, ma gibby sonne très bien a vide et extraordinaire branchée.

çe qui m'empêche pas d'essayer encore et toujours les guitares non branchées. si la guitare vibre Pas, elle vibrera pas branchée non plus
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
essaye un MM 2007!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soopajeanmi
narwutus84 a écrit :
si la guitare vibre Pas, elle vibrera pas branchée non plus

Non, mais elle aura peut-etre des qualites sonores que tu n'entends pas non branchée. Sinon la moindre semi-hollow coreenne serait meilleure qu'une Les Paul historic, puisque sonnant plus a vide.
melodymaker
narwutus84 a écrit :
C'est vrai qu'en y repenssant des fender ça sonne pas a vide et branchées c'est exellent.

Essaye une vraie Fender

Sinon, pour les histoires de son à vide, je reste persuadé qu'il y a un lien avec le son final, et qu'une gratte qui n'a aucun sustain à vide ne sonnera jamais comme il faut branchée
narwutus84
melodymaker a écrit :
narwutus84 a écrit :

Essaye une vraie Fender

Sinon, pour les histoires de son à vide, je reste persuadé qu'il y a un lien avec le son final, et qu'une gratte qui n'a aucun sustain à vide ne sonnera jamais comme il faut branchée

j'ai deja essayer de fender custom shop et dexelelnte telecaster que je prefere aux strat (question de gouts)

ca sonne mais je prefere gibson tappant dans le metal cest plutot logique!!

sinon je te rejoin tout a fait si la gratte a pas de sustain a vide elle en aura pas plus branchée
osiRis8165
melodymaker a écrit :
narwutus84 a écrit :

Essaye une vraie Fender

ta pas du en éssayer des bonnes car une fender , strat ou télé à vide sa sonne et ça a du sustain
pour moi une gratte qui ne sonne pas à vide est pour ainsi dire morte , je teste toujours une guitare à vide et je colle aussi mon oreille sur une corne du corps et sur le peghead du manche pour apprécier la gratte et comment se repartissent les vibrations
apres on est entendu qu'une les paul sonne plus fat, voir jazzy à vide alors qu'une strat sa claque et chante quand c'est de la bonne
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Aubertignac
En même temps, ça semble parfaitement logique et évident ce que vous énoncez, puisque les micros ne font que reprendre les vibrations des cordes qui elles même dépendent de la lutherie de la guitare...

Y'a même pas à en discuter.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
narwutus84
osiRis8165 a écrit :
melodymaker a écrit :
narwutus84 a écrit :

Essaye une vraie Fender

ta pas du en éssayer des bonnes car une fender , strat ou télé à vide sa sonne et sa a du sustain
pour moi une gratte qui ne sonne pas à vide est pour ainsi dire morte , je teste toujours une guitare à vide et je colle aussi mon oreille sur une corne du corps et sur le peghead du manche pour apprécier la gratte et comment se repartissent les vibrations
apres on est entendu qu'une les paul sonne plus fat, voir jazzy à vide alors qu'une strat sa claque et chante quand c'est de la bonne

je ne peux que etre 100% daccord une strat sonne a vide mais c'est pas aussi flagrand qu'une lespaul. une sg vibre moins egalement la lespaul est plsu epaisse.

attention je dis pas que les autres sont moins bien.

jadore le son telecaster pour du rock!
melodymaker
narwutus84 a écrit :
j'ai deja essayer de fender custom shop et dexelelnte telecaster que je prefere aux strat (question de gouts)

sinon je te rejoin tout a fait si la gratte a pas de sustain a vide elle en aura pas plus branchée

Que tu n'aimes pas ça ne se discute pas, mais ma Strat 56 time machine résonne autant que ma PRS, ce qui n'est pas peu dire.
Maintenant de suite sans la brancher tu te rends compte qu'elle a beaucoup de basses, et ça transparait d'autant plus une fois branché.
Le coup de dire que ce sont les micros qui sont prépondérant sur le son à vide est à mon sens une connerie. Une pelle qui sonne comme une chignole, sonnera toujours comme cela, même si tu mets des micros chargé en basses
narwutus84
Aubertignac a écrit :
En même temps, ça semble parfaitement logique et évident ce que vous énoncez, puisque les micros ne font que reprendre les vibrations des cordes qui elles même dépendent de la lutherie de la guitare...

Y'a même pas à en discuter.

certains ici en doute fortement et moi apres avoir essayer la blinde de gibson je lai remarqué et jen suis sur egalement
Aubertignac
melodymaker a écrit :
narwutus84 a écrit :

Que tu n'aimes pas ça ne se discute pas, mais ma Strat 56 time machine résonne autant que ma PRS, ce qui n'est pas peu dire.
Maintenant de suite sans la brancher tu te rends compte qu'elle a beaucoup de basses, et ça transparait d'autant plus une fois branché.
Le coup de dire que ce sont les micros qui sont prépondérant sur le son à vide est à mon sens une connerie. Une pelle qui sonne comme une chignole, sonnera toujours comme cela, même si tu mets des micros chargé en basses

Nan mais c'est évident, tu enfonces des portes ouvertes là... Sinon il suffirait de monter un PAF sur une Strat' pour sonner comme une LP et inversement hein...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
narwutus84
Aubertignac a écrit :
melodymaker a écrit :
narwutus84 a écrit :

Nan mais c'est évident, tu enfonces des portes ouvertes là... Sinon il suffirait de monter un PAF sur une Strat' pour sonner comme une LP et inversement hein...

oui c'est logique une telecaster c'est super brillant comparé a une les paul riches en basses.

etc etc...

si cest une fouffe, meme avec les meilleurs micro ca reste une fouffe xD jme rapelel dune epiphone a 300 euros ou javait mis des duncan cetait mieux mais ca sonnait pas gibson xD

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...