No One a écrit :
Le manche est foncé parce qu'il est teinté. Sur l'annonce eBay il a quand même l'air d'être en érable.
On sait bien que Gibson n'a pas de régularuté sur ces détails dans sa production, surtout durant ces années-là.
Le truss rod ne parcours pas la totalité de la longueur d'un manche. Y'a qu'à voir sur les Strats touche érable, la baguette en noyer/palissandre ne va pas jusqu'au bout. Après, quelle est sa longueur sur une LP comme ça, je l'ignore. Mais ça mis à part, elle m'a l'air originale aussi.
Quant à la réparation de cette pelle, ça risque d'être chaud ! Recoller un manche de bout comme ça, ça ne sera pas stable. Et de toute façon il va manquer du bois vu que la scie a emporté de la matière sur le passage de sa lame. Si on a utilisé une égoïne de 2mm d'épasseur, il va manquer au moins 2mm de long sur le manche. Ca va suffir à rendre la guitare archi-fausse. Réparer ici sera synonyme de changement de manche.
Pour élucider cette histoire de copie/originale, mailer Gibson Europe avec des photos me semble être le meilleur moyen.
sur des modeles limité comme cela partout la production est identique que ce soit niveau coloris ou finition. cetait la creme de lepoque. ya que 2 ou 3 coloris existant (que lon retrouve sur la RD artist egalement)
elel ma l'air rai sur les photos, mais jai quand meme un gros doute