Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ou sinon, zapper ce truc douteux et se reporter sur les 30000000000000000000000000000 autres annonces de Les Paul à tous les prix en vente sur le net. :ddr:

Le mec a la gratte dans les mains, et qui plus est il l'a eue gratos, c'est normal qu'il essaie d'en savoir plus non ? C'est un topic d'amateurs de Gibson LP ici, donc je trouve ça normal qu'une telle gratte suscite de l'intérêt.

J'ai dit le contraire ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Si tu dis de laisser tomber "ce truc douteux", c'est peut-être que t'estimes qu'il n'est pas digne d'intérêt ? Ou sinon j'ai mal interprété tes propos.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
melodymaker
M. Hyde a écrit :
Si tu dis de laisser tomber "ce truc douteux", c'est peut-être que t'estimes qu'il n'est pas digne d'intérêt ? Ou sinon j'ai mal interprété tes propos.

Tu ne peux pas nier qu'il y ait un doute certain sur le fait que ce soit une vraie Gibson, et d'autre part, même si s'en est une, c'est quasi impossible de faire une réparation fiable, et qui permette d'avoir un instrument juste. Ensuite, va t'en essayer la pelle, et savoir si elle sonne avec un manche comme cela, donc faut commencer part payer 300 - 400 euros chez le luthier pour réparer, et repeindre le manche, et ensuite tu testes, un peu risqué quand même
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
melodymaker a écrit :
M. Hyde a écrit :

Tu ne peux pas nier qu'il y ait un doute certain sur le fait que ce soit une vraie Gibson, et d'autre part, même si s'en est une, c'est quasi impossible de faire une réparation fiable, et qui permette d'avoir un instrument juste. Ensuite, va t'en essayer la pelle, et savoir si elle sonne avec un manche comme cela

J'ai pas dit qu'il n'y a pas de doute. J'ai dit que c'est intéressant et que ça serait dommage de laisser tomber l'affaire ! Puis pour la réparation, je pense que le mieux serait d'avoir un avis d'un luthier Je pense que recoller les morceaux comme ça ne serait effectivement pas possible, mais peut-être refaire un manche ? Peut-être y a-t-il d'autres solutions ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
M. Hyde a écrit :

J'allais te répondre mais Ted a résumé mon point de vue.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

melodymaker
M. Hyde a écrit :
J'ai pas dit qu'il n'y a pas de doute. J'ai dit que c'est intéressant et que ça serait dommage de laisser tomber l'affaire ! Puis pour la réparation, je pense que le mieux serait d'avoir un avis d'un luthier Je pense que recoller les morceaux comme ça ne serait effectivement pas possible, mais peut-être refaire un manche ? Peut-être y a-t-il d'autres solutions ?

S'il faut refaire un manche, c'est carrément dans les 1000 euros avec un refinish complet de la pelle. Et sans oublier que derrière la pelle ne vaut plus rien car plus d'origine
gabryhell94
Bref dans le cul la balayette
Gratteux addict...qui s'assume!
melodymaker a écrit :
Il n'y a pas de truss rod point barre, un truss rod, c'est une vis sur tout le manche, pas un bout de vis au niveau de la tête

c'est pas le truss rod ça ?

narwutus84
oui mais aucune artist na le manche clair . sauf si le mec la fait enlevé.

le manche fait partie de la guitare pas de vis. donc ca doit couter un bras de faire refaire ca par un luthier en estimant que ca soit possible
totoleheron
Peut être un collage avec un couple de chevilles longues dans le dos suffirait.
lifsebcbien
Il a sans doute fait poncer son manche comme ça arrive de temps en temps. C'est une vraie, y'a pas de questions à se poser imo.
narwutus84
enfin a la fin ca ressemblerai a tout sauf a la artist. elle ne vaudrait plus rien.

Moi je ferai un recollage et jla garderai en deco pour jouer elle est finie
melodymaker
TT100 a écrit :
melodymaker a écrit :
Il n'y a pas de truss rod point barre, un truss rod, c'est une vis sur tout le manche, pas un bout de vis au niveau de la tête

c'est pas le truss rod ça ?

Impossible; il serait monter comment?? Il y a 2 façons de monter un truss rod :

Manche avec touche rapporté : le truss rod est sous la touche (ce n'est pas le cas ici)
Manche sans touche rapportée : il y a une pièce de bois rapportée au dos du manche par là où le truss rod a été installé
Aubertignac
Bah ouais, sur une Les Paul, le TR se trouve entre la touche et le manche, impossible de l'installer autrement, sauf à creuser le manche...

narwutus84
Aubertignac a écrit :
Bah ouais, sur une Les Paul, le TR se trouve entre la touche et le manche, impossible de l'installer autrement, sauf à creuser le manche...

je ne savais pas jai encore apprit une chose aujourdhui

merci pour l'info!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...