Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
Aubertignac a écrit :
Bah ouais, sur une Les Paul, le TR se trouve entre la touche et le manche, impossible de l'installer autrement, sauf à creuser le manche...

je ne savais pas jai encore apprit une chose aujourdhui

merci pour l'info!
Aubertignac
narwutus84 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bah ouais, sur une Les Paul, le TR se trouve entre la touche et le manche, impossible de l'installer autrement, sauf à creuser le manche...

je ne savais pas jai encore apprit une chose aujourdhui

merci pour l'info!

De rien ! Comme le précise Ted, à moins de creuser le manche au dos sur une guitare sans touche rapportée, il n'y a aucun moyen de l'installer autrement.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
narwutus84
donc sa gibson fake pas dautre explication
Krameraddict
Pour moi ce n'est pas un fake, le truss rod est bien là, on le voit (quant à expliquer comment ils l'ont monté, vu que le manche est en trois partie, il n'est pas impossible d'imaginer que celle du milieu ait été percée avant collage pour y glisser le TR).

Moi je suis plutôt partisan de la thèse du luthier, de toute façon, cette gratte ne t'a rien coûté et même avec une facture de 1000€ tu auras fait une bonne affaire car tu pourras avoir un manche sur mesure en une partie

Cette gratte pourrait même te faire office de cobaye pour expérimenter des tas de choses dessus vu que tu n'auras plus la barrière du "rah il faut conserver sa cote".
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lifsebcbien
Non, ce n'est pas un fake, c'est certain. Par contre je ne m'explique pas l'absence de truss rod. ça donne quoi quand tu le dévisses blue meanie, est-ce un truss rod court qui s'expliquerait car manche en 5 parties?
lifsebcbien
5, tu oublies les deux bandes, comme ici:

oui ça doit permettre un montage différent du truss rod, il faudrait de meilleures photos pour y voir plus clair
narwutus84
en meme temps c'est une guitare hors norme avec un manche unique par apport aux autres lespaul donc ca serait possible apres tout
Aubertignac
Surtout avec un 1 euro = 1,4402 dollars...

Achetez aux US, oubliez Thomann...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
narwutus84
hahaha ils se gavent comme des cochons
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un rapport avec les pb de justice qu'à Gibson?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Les fender ont aussi augmenté sensiblement
Kandide
NUFAN a écrit :
un rapport avec les pb de justice qu'à Gibson?

Tu veux parler de:

Les amateurs des guitares emblématiques Gibson ne savent plus à quelle corde se vouer. Ils pourraient bien se faire arrêter par un agent fédéral zélé, pour détention d’un instrument fabriqué avec des matériaux interdits. C’est ce qu’indique en effet The Wall Street Journal, qui rapporte un coup de filet opéré le mercredi 24 août 2011 dans les bureaux et usines de fabrication des célèbres guitares, à Memphis et Nashville, dans le Tennessee (Etats-Unis).Les agents fédéraux américains ont découvert lors de cette opération que les fameuses guitares étaient fabriquées avec du bois d’ébène et du bois de rose rapportés illégalement de Madagascar. Ils ont saisi plusieurs palettes de bois, des fichiers électroniques et de nombreuses guitares, toutes fabriquées à partir du bois de rose, une essence protégée et dont l’exportation et l’exploitation sont interdites à Madagascar.

Source:

http://www.slateafrique.com/32(...)ascar

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...